Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reconversion dans l'informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reconversion dans l'informatique

n°156630
bernord
Posté le 08-02-2004 à 18:09:32  profilanswer
 

Bac+ Genie chimique recherche aide, idées et conseils dans l'informatique

mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 18:09:32  profilanswer
 

n°156631
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-02-2004 à 18:11:06  profilanswer
 

mauvaise idée :/

n°156632
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 08-02-2004 à 18:12:14  profilanswer
 

c'est assez morose en ce moment l'informatique. Encore plus pour ceux qui se sont reconvertis. Donc mauvaise idée oui :/

n°156635
bernord
Posté le 08-02-2004 à 18:16:09  profilanswer
 

Meme dans le multimedia ou la programmation progres

n°156718
Lamarmotte
Posté le 08-02-2004 à 22:32:19  profilanswer
 

très mauvaise idée, le secteur informatique est bouché. Mais bon le secteur de la chimie n'est pas très ouvert non plus, et si tu es très motivé, il y  a ptet moyen que tu arrives à qqlch...

n°156719
bandit2oo2
Posté le 08-02-2004 à 22:32:58  profilanswer
 

bon courage

n°156725
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 08-02-2004 à 22:54:51  profilanswer
 

moi je suis pas d'accord avec ce qui t'a été dit
Je pense pas que se baser sur la tendance actuelle d'un secteur soit un bon element de décision
Franchement , si le secteur de la chimie est également bouché alors je te conseille de tenter l'info si ça te plait , qui sait comment se portera le secteur d'ici 5 ans?Peut etre que ce sera l'euphorie comme en 2000( pas autant bien sur)
Sinon t'as penser au commerce?Un formation technico commerciale peut etre pas mal du tout


Message édité par Zobman le 08-02-2004 à 22:56:06

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°156734
bandit2oo2
Posté le 08-02-2004 à 23:06:17  profilanswer
 

l informatique repartira mais ca sera jamais plus comme en 2000 (avec tout ce que ca comprend)

n°156755
filpinpin
Posté le 09-02-2004 à 00:33:18  profilanswer
 

bernord a écrit :

Bac+ Genie chimique recherche aide, idées et conseils dans l'informatique


Tu t'etais engagé dans des études en chimie par passion ou comme ça?
T'avais aps regarder les débouchés avant de suivre cette voie?
 

n°156801
kaola
Posté le 09-02-2004 à 02:12:50  profilanswer
 

conseil: reconverti toi dans 2 ou 3 ans :\

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 02:12:50  profilanswer
 

n°156849
wlitw
Posté le 09-02-2004 à 11:01:00  profilanswer
 

filpinpin a écrit :


Tu t'etais engagé dans des études en chimie par passion ou comme ça?
T'avais aps regarder les débouchés avant de suivre cette voie?


 
Les débouchés changent énormément entre le moment où tu rentres dans tes études et le moment où tu en sors.
 
Quand je suis rentré en droit, l'info était bouchée, et ne l'était plus du tout quand j'en suis sorti ...


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°156907
filpinpin
Posté le 09-02-2004 à 13:17:22  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Les débouchés changent énormément entre le moment où tu rentres dans tes études et le moment où tu en sors.
 
Quand je suis rentré en droit, l'info était bouchée, et ne l'était plus du tout quand j'en suis sorti ...


A la difference où il y a des secteurs qui offrent toujours très peu de débouchés et ca n'evolue pas!!!
En 1995, après mon bac, je voulais faire ingénieur chimiste, et déjà il n'y avait pas de débouché, alors c'est pas nouveau!
ET tous mes copains qui ont continué en chimie font tout sauf de la chimie maintenant ( sauf ceux qui sont devenu prof en physique chimie)

n°156922
Lamarmotte
Posté le 09-02-2004 à 13:36:16  profilanswer
 

oui l'informatique va repartir (mais loin d'ici)
Le temps où l'on faisait du dvlp spécifique pour les entreprises est de plus en plus révolu. Maintenant l'approche COTS (Components on the shief) bat son plein.  Cette tendance avec en // une externalisation des développements en offshore (inde principalement) fait que certains pays vont avoir du travail (mais pas de bon salaires malheureusement) mais que dans nos pays indistrialisés où la main d'oeuvre coute cher, il y aura soit toujours un peu de travail, mais l'horizon va se boucher petit à petit...

n°159913
bernord
Posté le 14-02-2004 à 19:05:55  profilanswer
 

Lamarmotte a écrit :

oui l'informatique va repartir (mais loin d'ici)
Le temps où l'on faisait du dvlp spécifique pour les entreprises est de plus en plus révolu. Maintenant l'approche COTS (Components on the shief) bat son plein.  Cette tendance avec en // une externalisation des développements en offshore (inde principalement) fait que certains pays vont avoir du travail (mais pas de bon salaires malheureusement) mais que dans nos pays indistrialisés où la main d'oeuvre coute cher, il y aura soit toujours un peu de travail, mais l'horizon va se boucher petit à petit...


C'est  bien clair dans mon esprit que la reconversion en info ne m'Ouvre pas d'avantage  de voie. Au lieu d'esperer un Hypothétique redemarrage,je recherche des idées de reconversion plus ou moins liée au Génie Chimique.
c'est à tous ceux qui ont des idées...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reconversion dans l'informatique

 

Sujets relatifs
Astuces informatique pour débutantsPrépa quelle filière pour faire Informatique ?
Etudes securite informatiqueles metiers du multimedia de l'informatique...
L'informatique à l'universitéLes stages dans le domaine de l'informatique
recherche de stage en informatique industrielle ou automatiqueKel école d'informatique ???
[TOPIC UNIQUE] DUT Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII) 
Plus de sujets relatifs à : reconversion dans l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR