Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Recherche livres de psychologie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche livres de psychologie

n°814036
paprika en​ herbe
Posté le 05-08-2006 à 21:25:05  profilanswer
 

Avant de commencer je tiens a préciser que j'ai fais une recherche sur le forum sur le sujet en vain  :(  .
 
Bref je m'explique :
 
je viens d'avoir un bac littéraire et vais rentrer l'année prochaine en fac de psychologie a Aix.
Je vais commencer un cdd de 8 mois cette année afin d'économiser pour payer mes études et surtout pouvoir me payer les livres, qui sont,  pour le peu que j'ai pu voir assez chér.  :cry:  
 
Je voudrais donc savoir quels livres sont indispensables en premiére année de psycho, les livres conseillés pour démarrer l'étude de la psychologie etc etc ... .
 
Si vous connaissez des sites où l'on peut trouver ce genre de livres a prix réduits ça m'aiderait beaucoup aussi.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 21:25:05  profilanswer
 

n°814239
paprika en​ herbe
Posté le 06-08-2006 à 11:04:59  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?  :(

n°857087
Tiboise
Posté le 14-09-2006 à 14:40:54  profilanswer
 

Salut !
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider beaucoup étant donné que je ne connais pas ton programme...  
Souvent les livres en psycho sont disponibles quasi uniquement dans les librairies universitaires. Mais si vraiment t'as des problèmes d'argent, je te conseille de simplement les emprunter à la bibliothèque. Mais bon, c'est vrai que parfois c'est mieux de pouvoir relire des passages.  
Perso ce que je te conseille pour avoir les bons livres et pas cher, c'est d'aller voir sur les panneaux d'affichage ou à l'amicale de ta fac, souvent des anciens élèves revendent leurs livres.  
J'espère que tu trouveras ton bonheur !

n°859449
paprika en​ herbe
Posté le 17-09-2006 à 22:54:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Tiboise   :wahoo:  je pense que je vais suivre tes conseils  :jap: .
 
 
Ps : Je cherche toujours des titres de bons livres de psycho  :whistle: alors avis a tous ceux qui font des études de psychologie please   :ange:  

n°859621
nehd
Posté le 18-09-2006 à 11:43:48  profilanswer
 

Le joueur de Dostoeivski!

n°859688
paprika en​ herbe
Posté le 18-09-2006 à 14:10:58  profilanswer
 

Merci  :D  
 

n°860420
Tiboise
Posté le 19-09-2006 à 11:42:17  profilanswer
 

Hello Paprika,  
 
Tout dépend des matières que tu as ! C'est quoi ton programme ? Tu veux plutôt du scientifique ou de la psychanalyse ?
Ca change vachement d'une fac à l'autre donc j'peux pas me fier à mon programme de 1ère année pour te conseiller...
 
A plus !

n°865528
paprika en​ herbe
Posté le 26-09-2006 à 23:07:49  profilanswer
 

Ben j'ai pas vrément de préférence, enfin si plutot de la psychanalyse que du scientifique  :whistle:
 
 
Puis étant donné que jsuis pas encore entré en fac de psycho (année sabatique:)) je connais pas mon programme donc tu peux y aller !!! Ca me dérange pas de lire des livres que j'aurais pas forcément a étudier, au contraire .
 
 
Donc bon n'hésites pas et merci d'avance si tu réponds a mon message  :) .

n°865929
gnaffron
Posté le 27-09-2006 à 15:41:43  profilanswer
 

paprika en herbe a écrit :

Ben j'ai pas vrément de préférence, enfin si plutot de la psychanalyse que du scientifique  :whistle:
 
 
Puis étant donné que jsuis pas encore entré en fac de psycho (année sabatique:)) je connais pas mon programme donc tu peux y aller !!! Ca me dérange pas de lire des livres que j'aurais pas forcément a étudier, au contraire .
 
 
Donc bon n'hésites pas et merci d'avance si tu réponds a mon message  :) .


 
Bah pour la psychanalyse, faut lire Sigmund Freud, notamment Trois essais sur la théorie de la sexualité, Cinq Psychanalyses, L'interprétation des Rêves, Introduction à la psychanalyse, Malaise dans la Civilisation, Névrose Psychose et Perversion, Psychopathologie de la vie quotidienne, Totem et tabou ...
T'as de quoi faire chez Freud !
Et si tu veux pousser plus loin, après avec lu Freud, tu peux lire Jacques Lacan mais c'est assez complexe.  
Si tu t'intéresses particulièrement à l'enfance, tu peux lire Françoise Dolto.  
 
Sinon pour la psychologie cognitive, j'te propose le livre de Claude Bonnet Psychologie Cognitive.  
T'as des livres dans le même style pour psycho sociale et psycho du développement chez Bréal il me semble.  
 
Voilà... s'il te faut d'la bio, programme de 1ère et terminale S.  
 
A plus !

n°867208
paprika en​ herbe
Posté le 29-09-2006 à 14:09:49  profilanswer
 

Merci beaucoup gnaffron  :)  
 
je vais m'y mettre  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Recherche livres de psychologie

 

Sujets relatifs
[Recherche] Développeur web - webmaster indépendant[recherche] graphiste freelance ou stage
/!\ recherche : Technicien informatique /!\ESciens de Clermont Recherche Coloc Luxembourg
Recherche développeur Java, 1 à 2 ans d'expérienceRecherche Freelance C++ ou Delphi Télétravail
Recherche graphiste pour projet de grande envergure!Recherche chef de projet web
Recherche programmeur/créateur logicielRecherche entreprise BTS IG (reseau)
Plus de sujets relatifs à : Recherche livres de psychologie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR