Salut à toi, alors je n'ai pas fais le M2 FE mais j'ai plusieurs ami qui en font partis, il faut savoir qu'il y a pas mal d"étrangers au sein du master et que quelques étudiants décident de s'orienter vers de la recherche à la suite de ce master (ca reste un M2 recherche avant tout). En termes de stats, on m'a parlé de 4 étudiants sur une vingtaine
Il est basé sur 3 piliers en gros : la finance, l'économie et les méthodes statistiques. En termes de débouchés, c'est assez diversifié, certains s'orientent vers des entreprises privées notamment dans les départements d'analyse financière ou en salles de marchés, d'autres se projettent plutot vers des insitutuons publiques (banques centrales étrangeres, j'ai le souvenir de deux personnes travaillant au sein de la banque centrale brésilienne et égyptienne par exemple) et une personne au sein de la banque mondiale, on peut aussi se diriger vers de la recherche économique (économiste ou consultant macro par exemple) dans le privé, c'est d'ailleurs je trouve la force du master qui possède de fortes dominance macroéconomiques et économétriques. La qualité des enseignants est, je trouve, de très très bonne facture (un cours de Patrick Artus, de Agnes Benassy-Quéré entre autres).
Le master est en partenariat avec l'ESCP Europe et le master APE, il y a plusieurs cours en commun avec ces formations.
Je tiens à préciser que je n'ai pas fais ce master, c'est uniquement à partir des discussions que j'ai eu avec le directeur de la formation Jean-Bernard Chatelain et plusieurs amis au sein du master que je peux t'aiguiller.
Message édité par Koro1 le 11-01-2020 à 11:25:22