|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Rapprochement IAE Paris Sorbonne - Dauphine : concurrence sérieuse? |
Publicité | Posté le 12-07-2011 à 13:37:19 |
Gianpiero Go hard or go home! | Si concurrence sérieuse il y a, ce ne sera qu'à long terme: le temps que tout se meete en place et que la reconnaissance arrive parmi les recruteurs...
--------------- EDHEC |
PsyOps | Drapal |
Alex_94 |
|
Da_Edge HFR BS | IWH |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2011 à 18:07:54
Les boites à Et puis elles ont une utilité sociale => Permettre aux fils à papa incapables de faire des études supérieures de haut niveau d'avoir quand même un carton avec écris "diplôme" dessus et se la péter avec en snobant ceux qui vont dans de "vraies" formations (Université, DUT, BTS...) Sinon, ce topic m'intéresse donc => drapal Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 18:08:47 |
starbolt71 | Voici des nouvelles plus fraîches ...
Message cité 1 fois Message édité par starbolt71 le 13-07-2011 à 09:17:56 |
starbolt71 | Et des diplômes communs IAE Paris et Dauphine existent déjà ...
|
Alex_94 |
|
PsyOps | J'ai du mal à saisir : Ils déménagent à Dauphine, c'est avancé blablabla et elle dit qu'il y a une différence dans l'offre. Mais tant que ça. |
Publicité | Posté le 13-07-2011 à 15:17:09 |
Alex_94 | Ouais c'est là, un des principaux enjeux. Je pense que Dauphine va transférer totalement certains de ses Masters vers l'IAE. Puisque comme tu le dis en donnant l'exemple RH, ça n'aurait pas beaucoup de sens de faire un master chacun de son côté. |
Alex_94 |
Voilà en fait, je m'étais trompé. Ce n'était pas HEC mais l'ESCP qui posait problème en tant qu'ESC concurrente et le CNAM, connue pour ces formations continues qui est l'un des principaux créneaux de l'IAE Paris. Message édité par Alex_94 le 14-07-2011 à 00:17:07 |
starbolt71 | Le rapprochement entre ces 2 établissements n'est surement pas facile ... surtout qu'en formation continue, Dauphine a son fameux MBA UQUAM. La formation continue de Dauphine va-t-elle être absorber par l'IAE Paris, alors que le MBA UQAM est de meilleur qualité que le MAE/MBA de l'IAE ?
Message cité 1 fois Message édité par starbolt71 le 15-07-2011 à 10:02:54 |
starbolt71 | Ma source est simple à trouver si je vous dis qu'il est à la fois Membre du comité de direction de Paristech et Responsable du module Entrepreunariat de l'IAE Paris ... :-) |
starbolt71 | ... et que Dauphine, de son côté, est dans le PRES PSL+ ... bref, un vrai bazar |
sokoma | Pour moi, l'IAE de Paris est voué à disparaitre... |
Webby42 |
|
sokoma | Et starbolt, HEC fait partie d'une école doctorale qui était composé de l'IAE, mais il me semble qu'ils sont habilités à délivrer un doctorat... |
Alex_94 |
|
sokoma | Bah les essec, et autre proposent bien des programmes doctoraux, donc ca m'étonnerait que ce soit l'unique école...
|
Alex_94 |
|
starbolt71 | Webby42> Le MAE/MBA de l'IAE Paris est un executive. Celui destiné aux jeunes diplômés s'appelle MAE tout court.
|
starbolt71 | Mais en effet, pour PARISTECH, j'suis sceptique |
sokoma | Hmm je doute de ce que tu avances désolé... HEC fait partie de l'école doctorale GODI et est donc habilité a délivrer des doctorats: http://edsdo.univ-paris1.fr/ et http://edsdo.univ-paris1.fr/doc/brochure_edsdo.pdf |
sokoma | Hmm je doute de ce que tu avances désolé... HEC fait partie de l'école doctorale GODI et est donc habilité a délivrer des doctorats: http://edsdo.univ-paris1.fr/ et http://edsdo.univ-paris1.fr/doc/brochure_edsdo.pdf |
Alex_94 |
|
sokoma | C'est un blog bien engagé dans P1 que tu cites (plusieurs profs sont membres du CA de l'asso). |
Alex_94 |
|
PsyOps | Ba bien sûr... quelle bande de guignols condescendants avec leur label Sorbonne. Ils n'ont plus que cet argument, comme si l'IAE existait depuis 10 ans, lulz. |
sokoma | Tu cherches des poux alex_94... les masters de la Sorbonne sont tous très bien noté par l'AERES... tant en terme de volume que de qualité (moins bonne note B pour la Sorbonne sur 21 masters c'est pas mal).
|
Webby42 |
|
starbolt71 | Webby42> Pour la rentrée 2011, l'IAE différencie les formations "MAE/MBA" du MAE tout court. Le programme n'est plus tout à fait le même ... même si dans la réalité, c'est quasiment la même chose. D'ailleurs, les plaquettes de présentation sont bien distinctes avec un Executive pour le MAE/MBA.
|
Webby42 | Le MAE tout court donne droit au diplôme du MAE de l'IAE Paris, sanctionné par la Sorbonne.
|
Alex_94 |
|
sokoma | Renseigne toi la prochaine fois, avant de balancer ce genre d' information, parce que sur tout tes postes il y a des erreurs-... |
starbolt71 | Webby42 et Alex_94> C'est marrant, j'allais vous mettre un lien sur la brochure de présensation du MAE/MBA sur lequel il y avait marqué Executive ... et il se trouve qu'ils ont retiré le terme Executive dans cette nouvelle version. Sinon, le MAE/MBA n'est plus accessible par les BAC+5 sans expérience. Il y a le MAE spécialité Administration des Affaires pour les BAC+5 sans expérience, le MAE spécialité Gestion des dynamiques organisationnelles et le MAE/MBA Spécialité Management Général accessible qu'aux personnes ayant une expérience professionnelle. Pour ce qui est des diplômes, j'en ai 2. Un MAE de la Sorbonne, et un MBA de l'IAE Paris. |
starbolt71 |
Webby42 |
|
starbolt71 | L'IAE Paris tente de scinder le MAE en 2 cursus différents ... l'un pour les jeunes diplômés et l'autre pour les gens ayant une expérience professionnelle. Comme c'est tout récent, les 2 cursus sont quasiment identiques avec les mêmes profs, les mêmes cours, etc ... donc quasiment aucune différence dans le fond.
|
Webby42 | Ok, merci pour les infos |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Licence de gestion IAE ; questions diverses | L3 Gestion Dauphine/Sorbonne |
[CDI][Paris] Développeur PHP expérimenté | Actuariat : ISUP ou Dauphine ? |
[CDI][PARIS] Chargé Technique et Support Client Emailing | M2 Gestion de Patrimoine INSEEC Paris ? |
Paris Nanterre ou IAE Lyon? | Paris Nanterre ou IAE Lyon? |
Plus de sujets relatifs à : Rapprochement IAE Paris Sorbonne - Dauphine : concurrence sérieuse? |