Bonjour à tous !
Je réfléchis à me réorienter vers le métier du dépannage et réparation de smartphone/tablette/ordinateur voir même aussi de consoles de jeu, donc surtout de la réparation hardware mais aussi peut-être un peu le côté software, réparer un pc qui plante, supprimer les virus, bref ce genre de choses.
Ce topic s’adresse donc à ceux qui en ont fait leur métier, j’aimerais vous poser quelques petites questions :
1. Quelle formation/études avez-vous fait et vous recommanderiez pour apprendre le métier et trouver un emploi ?
2. Est-ce que à l’heure actuelle c’est plutôt facile ou difficile de trouver un emploi dans ce domaine ? Est-ce que vous avez ou avez eu du mal à vous faire embaucher ? (pour l’instant je n’envisage pas d’ouvrir ma propre entreprise de réparation dans le futur, je préférerais être salarié)
Ce serait un plus aussi si vous avez une formation à me recommander qui est dans le sud de la France / Occitanie plus spécifiquement, ou bien vous avez fait plus ou moins des cours à distance (bien que je ne suis pas sûre que ce soit le mieux adapté pour apprendre ce genre de travail ), mais si c'est pas le cas vous pouvez quand même répondre à ce topic.
En dehors de ça je suis preneuse de tous conseils et informations supplémentaires.
Merci d’avance !