Bonjour,
Suite à une prépa compétence, je suis à la recherche d'information sur le métier de Technicien helpdesk.
Si des spécialiste pouvait répondre à quelque question si dessous j'en serait honoré
Merci pour votre temps.
Quel est votre parcours professionnel ?
Quelles sont les activités et les tâches principales du métier ?
Quelles sont les activités occasionnelles de ce métier ?
A quoi ressemble une journée type ?
Quelles sont les contraintes, les risques et les inconvénients de ce métier ?
Qu’est ce qui ne vous plait pas dans ce métier ?
Quels sont les avantages de ce métier ? Qu’est-ce qui vous plait ?
Quels sont les savoir-faire, savoir être, qualités requises demandés ?
Quelles sont les conditions de travail du métier (horaires, lieu, relations de travail, statut)?
Dans quels types d’entreprises/structures peut-on l’exercer ?
Quel est le niveau de rémunération ?
Pour un débutant :
Pour une personne expérimentée :
Quelles sont les évolutions de carrières possibles ?
Quelles sont les perspectives d’emploi actuelles dans ce secteur, l’avenir du métier ?
Quels conseils pourriez-vous me donné pour atteindre mon objectif métier ?