haha je vois que beaucoup de gens pestent contre le toffeul comme moi...
je l'ai passé à toulouse le 18 novembre (par chance j'etat dans la salle ou ça a pas été annulé) et franchement c'est bien de la merde.
t'as un vieux casque audio/micro qui est à fond les gamelles et qu'il est impossible de régler donc on te met 1 kilo d'ouate dans chaque oreille (ce n'est pas une image) et puis tu fais tes trucs... jusqu'au "writing" ou la tu tape sur ton clavier et tu te rend compte que, meme si ton clavier est AZERTY, ce que tu tapes est en QWERTY
mais bon, ils on été sympa, ils ont mis une photographie d'un clavier qwerty a coté
(euh, juste comme ça, un clavier ça doit couter dix balles donc, un petit investissement...)
en plus cette connerie c'est à pas d'heure : genre nous on l'a passé de 16h à 20h mais j'ai un pote qui l'a eu de 18h à 22h
tout ça pour que aux états-unis il y ait un abruti de réveillé pour dire "c'est parti !"
pour conclure il faut bien sur ajouter que ce truc c'est hyper cher ($ 140 soit 120 env.) mais en plus il faut compter le trajet ( 60 pour moi ), et en plus je trouve pas ça très sécurisant de passer un exam organisé par une entreprise privée qui n'a en somme rien a foutre de savoir combien de personne l'auront. Je m'explique, si imaginons, qqn le passe et obtient 83 alors qu'il faut avoir 80 pour l'avoir, et bien on peut aisément imaginer que Mr Toefl lui sucre 4 points et BIM !! c'est $140 de plus dans sa poche si le gars en a vraiment besoin...
Enfin pour repondre à la question originale qui était :
xing a écrit :
je voudrais bien savoir qu'il faut combien de temps pour le score, 2 semaines? merci à tous
|
la réponse pour moi est ... 1 mois!!!
j'ai meme pensé a un moment qu'ils avaient perdu les résultats ces glands...
voila voila, donc si vous devez absolument passer le toefl essayer d'éviter le IBT (internet based toefl ie basé sur les technologies d'internet) et passez plutot le PBT (paper based toefl ie basé sur les technologies du papier ).
ya moyen en suisse et en belgique je crois
mais si comme moi vous vous rendez compte que pour votre cursus ça sert à rien, épargnez vous cette peine...