Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

quelques renseignements sur l'orientation

n°276846
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 15:14:00  answer

Reprise du message précédent :

mcyrb a écrit :

Désolé, je viens de STI, faut me pardonner si j'ai du mal à comprendre, je fais ce que je peux mais c'st difficile devant ton intelligence qui me dépasse  :sweat:  

[:rofl]

Ce que vous ne comprennez pas , c'est que je ne denigre pas les STI j'ai failli faire STI moi meme (parce que electronique ca me bottait bien) , mais c'est juste que quand on veut absolument faire des etudes longues (et c'est necessaire dans l'info) on a beaucoup plus de "chances" en faisant S , quitte a se donner un peu plus.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 15:14:00  profilanswer

n°276847
Jer0
★☆★ What's else ★☆★
Posté le 12-09-2004 à 15:16:14  profilanswer

Seryth made in Jolimont, St-Orens, Déodat de Séverac ?

---------------
"Ceux qui jouent avec des chats doivent s'attendre à être griffés."
n°276854
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 15:19:57  answer

Deodat.

Lycée très moyen , mais j'etait dans une bonne classe donc ca compense.

(J'etais accepté a Fermat en fin de troisieme j'aurais du y'aller  :sweat: )

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2004 à 15:21:17
n°276857
Library
Posté le 12-09-2004 à 15:26:35  profilanswer

Seryth a écrit :

N'importe quoi.

Quelqu'un qui a jamais bossé de sa vie aura enormement de mal a s'y mettre en Sup , et ca c'est connu.

Quelqu'un qui a 14 en term et qui sait comment bosser a statistiquement bien plus de chances de reussir sa sup/spé qu'un mec qui a jamais bossé mais qui avait 15 en terminale

je dirais qu'un mec qui a pas beaucoup bossé jusqu'en terminale a pas mal de chance de réussir en prépa, puisque ca veut quand meme dire qu'il assimile très vite.  
Un mec qui en terminale devait travailler assez longuement pour avoir 14 aura plus de mal, car il devra travailler encore plus pour tout comprendre, et tu tiens pas longtemps en travaillant très longtemps dans la semaine.

n°276862
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 15:32:26  answer

Library a écrit :

je dirais qu'un mec qui a pas beaucoup bossé jusqu'en terminale a pas mal de chance de réussir en prépa, puisque ca veut quand meme dire qu'il assimile très vite.  
Un mec qui en terminale devait travailler assez longuement pour avoir 14 aura plus de mal, car il devra travailler encore plus pour tout comprendre, et tu tiens pas longtemps en travaillant très longtemps dans la semaine.

Ca c'est vrai , mais j'ai justement dit quelqu'un qui sait travailler , et c'est different de travailler beaucoup ;)

Je sais pas si tu me suis , par contre je suis d'accord avec ton raisonnement  :jap:

n°276875
Library
Posté le 12-09-2004 à 15:50:32  profilanswer

en terminale t'apprends pas trop à travailler, c'est surtout après, car en terminale la dose de travail est pas très élevée

n°276877
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2004 à 15:53:20  answer

Library a écrit :

en terminale t'apprends pas trop à travailler, c'est surtout après, car en terminale la dose de travail est pas très élevée

Oui mais il y'a une methode , c'est a dire savoir bosser seul sans que le prof de le demande , se fixer des objectifs , etc etc.

Ca depend si tes profs t'incitent , moi mes profs de maths et physique voulaient absolument nous montrer ce qu'il fallait faire en prépa pour reussir (cad que on devait apprendre certaines parties du cours tous seuls , les exos tous seul , organisés entre nous pour se faire des exos d'annales etc etc)

n°276903
mafa
Posté le 12-09-2004 à 16:42:16  profilanswer

Seryth a écrit :

une argumentation extremement pertinente  :jap:

Je savais que ça te plairait.

Un mec qui a 16 en term sans rien foutre n'a a priori pas trop de mal à s'adapter au rythme de la prépa (quelques semaines, c'est pas la mort). Quelqu'un qui bosse déjà en term devra fournir encore plus de travail en prépa et atteindra plus rapidement ses limites. Bref ça rejoint ce que dit Library. Donc dire que quelqu'un qui fout rien en TS a 50% de chance de se planter en sup c'est faux. C'est sûr, tu trouvera toujours des cas particuliers, mais bon...

n°276907
super stri​ker
Posté le 12-09-2004 à 16:45:39  profilanswer

mafa a écrit :

Je savais que ça te plairait.

Un mec qui a 16 en term sans rien foutre n'a a priori pas trop de mal à s'adapter au rythme de la prépa (quelques semaines, c'est pas la mort). Quelqu'un qui bosse déjà en term devra fournir encore plus de travail en prépa et atteindra plus rapidement ses limites. Bref ça rejoint ce que dit Library. Donc dire que quelqu'un qui fout rien en TS a 50% de chance de se planter en sup c'est faux. C'est sûr, tu trouvera toujours des cas particuliers, mais bon...

FAUX :non:  Beaucoup de personne reussissent dans le supérieur alors que dans le secondaire ils étaient médiocre, va donc voir tes profs et tu verras ce qu'ils te répondront.

n°276911
mafa
Posté le 12-09-2004 à 16:50:47  profilanswer

super striker a écrit :

FAUX :non:  Beaucoup de personne reussissent dans le supérieur alors que dans le secondaire ils étaient médiocre, va donc voir tes profs et tu verras ce qu'ils te répondront.

J'ai pas dit le contraire.  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 16:50:47  profilanswer

n°276913
super stri​ker
Posté le 12-09-2004 à 16:53:28  profilanswer

ça y ressemble quand même, parce que pour toi c'est des cas particuliers, alors que dans la réalité c'est courant

n°276914
mafa
Posté le 12-09-2004 à 16:57:55  profilanswer

super striker a écrit :

ça y ressemble quand même, parce que pour toi c'est des cas particuliers, alors que dans la réalité c'est courant

Les gens ayant de bons résultats en term en travaillant très peu, voire pas du tout, et qui se plantent en sup c'est pas très courant à ma connaissance.

n°276917
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 12-09-2004 à 17:02:45  profilanswer

Je crois que vous êtes d'accord mais pas sur la meme longueur d'onde alors vous pensez que vous ne l'êtes pas  :)

n°276919
mafa
Posté le 12-09-2004 à 17:04:16  profilanswer

mcyrb a écrit :

Je crois que vous êtes d'accord mais pas sur la meme longueur d'onde alors vous pensez que vous ne l'êtes pas  :)

C'est aussi l'impression que j'ai  :)

n°276920
super stri​ker
Posté le 12-09-2004 à 17:06:07  profilanswer

lol :D

n°276922
simboss
Posté le 12-09-2004 à 17:13:55  profilanswer

mafa a écrit :

Les gens ayant de bons résultats en term en travaillant très peu, voire pas du tout, et qui se plantent en sup c'est pas très courant à ma connaissance.

Tout depend de la sup, les seuls qui se plantent sont ceux qui ont visé trop haut, en allant dans une prépa de bon et bosseurs.

Sinon je pense qu'on peut tres facilement repartir ceux qui reussissent en prépa:  
1 les doués et bosseurs
2 les doués pas bosseurs
3 les moins doués bosseurs
4 les moins doués pas bosseurs

Forcement c caricatural, mais  en prépa tu dois etre capable de comprendre les choses vites, sinon tu y passe un temps fou, et en général tu ne tiens pas.
Et puis les gens qui ont 15 en term sans rien faire ca existe quand meme pas vraiment, ca veut juste dire qu'on apprend plus vite, c tout, donc qu'on y passe moins de temps.

n°277146
diaz703
Posté le 13-09-2004 à 12:53:16  profilanswer

bon vous m'avez dit 50 truc et donc je voudrais  savoir kes ke vous me conseiller vraiment... pour ma 2nd, 1ere et term?

n°277180
thala
Posté le 13-09-2004 à 14:26:32  profilanswer

2nd générale -> première S -> terminale S
 :jap:

n°277285
diaz703
Posté le 13-09-2004 à 19:12:56  profilanswer

ok merci
je vous remercie tous....

n°283035
diaz703
Posté le 28-09-2004 à 20:04:09  profilanswer

a ui aussi je voulais vous demandez...donc vous me conseillez de faire 2nd général, 1er S et Terminal S.

mais comme option vous m'en conseilleré ou pas? et si oui quoi?

n°283581
diaz703
Posté le 30-09-2004 à 12:50:33  profilanswer

please...hé aussi je voudrais savoir: l'anglais est une matiere importante?? je supppose...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin de conseils pour ré-orientationPost DUT GTR : Changement radical d'orientation
cherche renseignements sur l'achat en gros de vetement.ch renseignements sur métiers avc animaux, et les formations
Choix orientation InfoOrientation professionnelle
orientation apres un bepOrientation Informatique -> Ressources humaines
Orientation après la terminale (prépa ou médecine)besoin de votre avis 
Plus de sujets relatifs à : quelques renseignements sur l'orientation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)