Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles différences d'enseignements entre IUP/écoles d'ingé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles différences d'enseignements entre IUP/écoles d'ingé ?

n°86763
Giz
Posté le 25-04-2003 à 20:01:15  profilanswer
 

Je parle surtout niveau informatique (ce qui me concerne) ... L'admission dans une école d'ingé est bien plus difficile que pour un IUP (normal, on obtient le status d'ingé a la sortie ;) ). Mais le truc que je pige pas trop est qu'un IUP se fait en 3 ans comme une école d'ingé. Alors où est la différence nivo enseignement/connaissance ( a part le salaire et la reconnaissance ;) ) ?  :??: jvois pas ce qu'on peut apprendre de plus vraiment vu qu'on voit assez "tout" en IUP. (stages, plus théorique peut etre ?)
 
PS : c juste une question qui me passe par la tête :/


Message édité par Giz le 25-04-2003 à 20:05:41
mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 20:01:15  profilanswer
 

n°86937
arras
Posté le 26-04-2003 à 14:18:08  profilanswer
 

Pour résumer rapidement :
- comme tu le dis, le niveau de sortie est différent, bac+5 vs bac +4
- l'enseignement y est assez différent : bien sur chaque école d'ingé a son programme. En faisant un IUP (miage ou gmi par ex) tu auras aussi une étiquette informaticien collée sur ton CV, ce que tu auras bcp moins en sortant d'une école d'ingé. Si tu veux faire uniquement de l'info pure, fonce en miage/gmi tu ne seras pas déçu (quitte à faire un dess info apres), mais si tu es moins sur (et que tu préféres assurer plus tard -> emploi en info  :sweat: ) essaye plutot une école
 
Apres on pourrait débattre des heures, chacun aura son opinion, fait une recherche y a deja pas mal de topic la dessus
 
Enfin tout dépend ton niveau d'étude actuel, classement ...
 
Voila bon courage  :hello:  

n°87017
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-04-2003 à 21:21:33  profilanswer
 

Mon arrasounet, si je peux apporter une nuance :
 
les GMI sont les informaticiens purs et durs. Miage est plus oriente gestion/compta en plus de l'info... tu es donc plus polyvalent...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°87025
arras
Posté le 26-04-2003 à 23:31:58  profilanswer
 

:jap:  :jap:  
 
bon j'ai rien dit sur les miage alors mon petit iench  :hello:  
 

n°87033
chaica
Posté le 27-04-2003 à 01:02:43  profilanswer
 

Citation :

les GMI sont les informaticiens purs et durs.

 
 
:sol:
 
CHaiCA
 
GMi 4ever (enfin jusqu'à ce qu'on me jette :D )


Message édité par chaica le 27-04-2003 à 01:03:04
n°87037
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-04-2003 à 01:43:27  profilanswer
 

ouais enfin les iup gmi, c'est pas non plus epita-like hein, ya pas que de l'info (ni même forcément beaucoup de maths) ...
 
A+


Message édité par Babouchka le 27-04-2003 à 01:43:51
n°87038
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-04-2003 à 01:46:05  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

ouais enfin les iup gmi, c'est pas non plus epita-like hein, ya pas que de l'info (ni même forcément beaucoup de maths) ...
 
A+


 
euh, a lille, si...
 
Que ca.
 
3h de compta en premiere annee, stoo pour aerer les gmi///

n°87049
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-04-2003 à 03:46:23  profilanswer
 

beuh :/
 
nous en 1è année on a qd même un cours de communication ecrite et un autre de communication orale
 
en fait ça varie beaucoup (trop ?) d'un iup à un autre
 
A+

n°87051
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-04-2003 à 09:07:03  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

beuh :/
 
nous en 1è année on a qd même un cours de communication ecrite et un autre de communication orale
 
en fait ça varie beaucoup (trop ?) d'un iup à un autre
 
A+


 
J'adhere.
 
En miage a lille, on a eu droit au theatre, a la comm, au managment... au jeux d'entreprises, eco, compta, compta ana(le)... bref :/

n°87068
chaica
Posté le 27-04-2003 à 12:20:30  profilanswer
 

De la compta en GMI? Beurk
 
CHaiCA

mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 12:20:30  profilanswer
 

n°87539
arras
Posté le 28-04-2003 à 23:05:20  profilanswer
 

:ange: compta :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles différences d'enseignements entre IUP/écoles d'ingé ?

 

Sujets relatifs
Concour d'entrée a INGE 2000Grandes ecoles de genie civil (BTP...)
IUP Management de l'entreprise en réseau ?aimerai avoir votre avis sur l'IUP GEII
Concour ecole d'inge en candidat libre ....IUP ISI: recherche des contacts pour discuter de cette formation.
Professeurs des ecolesFIIFO : nécessité de s'inscrire à Ravel ? pour les ecoles style EFREI?
Ecole d'inge apres une Maitrise Miage... 
Plus de sujets relatifs à : Quelles différences d'enseignements entre IUP/écoles d'ingé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR