Bonsoir à tous, j'ai actuellement 16ans, je suis en seconde, et je me demande bien où aller plus tard.
Je suis, à mon âge, passionné d'informatique, (j'entends déjà les "nerds, geek, gsnalf". Non je ne joue pas vraiment, j'essaie de m'interresser à un maximum de domaines, aussi bien hardware que software, je crois que je passe plus de temps à apprendre les languages de programmation que mes cours d'histoire géo.
Enfin bref, j'ai envie d'en faire mon métier.
Je n'ai pas la prétention d'avoir étudié tous les domaines informatiques, mais je reste envouté par le hardware, et je m'interresse à toutes les pièces d'un ordinateur, je fais pas mal de maintenance chez les amis de mes parents, ou encore je préconise des configs, ça me plait
Je n'ai pas tellement envie de faire de la hotline plus tard, ni ouvrir un commerce, mais trouver un métier s'y rapportant.
Dans un premier temps, j'aimerais connaitre les différentes orientations portant sur l'informatique.
Actuellement en seconde, j'ai l'opportunité d'aller en S (pour le moment je m'en sors), mais n'ai vraiment pas envie de me taper ces 2ans, mêlant physique et bio, ça me répugne pour être plus clair.
Existe-t-il des orientations autres que générales pour un boulot dans l'info?
Ou faut-il absolument choisir une voie sientifique?
Pour finir, ingénieur en informatique, j'en entends beaucoup parler, tous les mecs de ma classe qui sont fiers d'eux parce qu'ils maitrisent msn plus, ou encore qui se vantent de télecharger plein de films grâce à shareaza, qui veulent être "ingénieur en informatique".
Ca consiste en quoi ce métier?
Merci de m'eclairer.
Amicalement, Wild.
Message édité par WildRider le 27-11-2004 à 19:51:28