Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Ptites mines

n°148994
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 14-01-2004 à 13:48:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vancrayenest a écrit :

C'est tjs Jean-Lou le responsable?  


Oui! L'homme ISIC incarné... Des cernes de ouf, toujours un peu à l'arrache... :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 13:48:28  profilanswer
 

n°148995
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-01-2004 à 13:50:40  profilanswer
 

souvent arraché :/ (les soirées gala par exemple :d)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°149099
chocoboy
Posté le 14-01-2004 à 19:07:41  profilanswer
 

Dani_KOoL a écrit :

Bonjour ,  
Je me suis inscris aux ptites mines , dans un premier temps , dans le but de voir a quoi ressemblait un concours . Ms maintenant j'hésite a l'integrer l'une d'elle si je suis admissible .


 
dans la boite ou je suis, c'est pas top reconnu, certains arrivent à rentrer en "omettant" de dire "petites" avant Mines

n°149103
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-01-2004 à 19:13:43  profilanswer
 

euh... "petites" n'a rien d'officiel, les mines se distinguent surtout par rapport à la ville où elles se trouvent...
Quand tu vois sur un CV mines de Douai, tu sais que la personne n'a pas le niveau d'un mine de Paris  :D


Message édité par sayen le 14-01-2004 à 19:14:23
n°149106
chocoboy
Posté le 14-01-2004 à 19:16:49  profilanswer
 

sayen a écrit :

euh... "petites" n'a rien d'officiel, les mines se distinguent surtout par rapport à la ville où elles se trouvent...
Quand tu vois sur un CV mines de Douai, tu sais que la personne n'a pas le niveau d'un mine de Paris  :D


 
oui je sais, mais souvent les mecs des "petites" mines évitent de dire dans quelle ville ils l'ont faite  :D


Message édité par chocoboy le 14-01-2004 à 19:17:20
n°149131
benaordure
Posté le 14-01-2004 à 20:51:22  profilanswer
 

J'y été l'année derniere aux Mines d'albi, promotion ifi2006 et j'ai démissionné tellement c'est pourri
Ambiance pourri, la direction pete beaucoup plus haut que son cul, enfin faut le voir pour le croire

n°149133
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-01-2004 à 20:53:49  profilanswer
 

courageux sur ce coup, ce n'est qd même pas évident de démissionner :/


Message édité par sayen le 14-01-2004 à 20:58:55
n°149144
wintrow
Posté le 14-01-2004 à 21:14:14  profilanswer
 

Donc si j'ai bien conpris: Douai : l'horreur, albi: idem.
Il ne me reste qu'Alès et nantes ?D
Des témoignages? Généralement a alès ils sont content, enfin plus qu'a douai et albi :-)

n°149146
chocoboy
Posté le 14-01-2004 à 21:21:16  profilanswer
 

Wintrow a écrit :

Donc si j'ai bien conpris: Douai : l'horreur, albi: idem.
Il ne me reste qu'Alès et nantes ?D
Des témoignages? Généralement a alès ils sont content, enfin plus qu'a douai et albi :-)


 
Albi : j'ai connu un mec qui sortait de la bas, un vrai psychopate pédent et demeuré... il se la pétait grave et sortait à tout le monde qu'il venait des Mines... sauf qu'il avait oublié de mentionner qu'il venait d'Albi. On a bien rigolé quand on a discuté avec un mec des Mines de Paris après  :lol:

n°149156
benaordure
Posté le 14-01-2004 à 22:10:09  profilanswer
 

Clair mes parentes n'étaient pas super content que je me démissionne, on a été 3 a démissionné l'année derniere et ils se sont pas remis en question, c'est des gars qui sortent de grandes écoles qui dirigent, ils ont un peu la grosse tête.
J'y suis allé ce week end voir des potes, ca a empiré à ce que j'ai vu, y'a un mec genre militaire qui t'enguele si t'es mal sapé MDR
Ptetre pour faire des stages ou dans les labos c'est mieux car tu dois pas obéir a la direction de mes c*****

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 22:10:09  profilanswer
 

n°149162
Papejp
Posté le 14-01-2004 à 22:45:10  profilanswer
 

Des échos des mines de Nantes et d'Alès : très bien ! Bonne ambiance , campus très sympa à Nantes...
 
Bref avis positif ! Pour un élève qui ne pense pas pouvoir intégrer une école des concours Centrales et Mines (spé), c'est une très bonne option !
 
 
Pap !

n°149169
chaos0007
Posté le 14-01-2004 à 23:20:53  profilanswer
 

perso je suis en 2eme annee aux mines de nantes et j'en suis très content. il est vrai qu'il y a des cours plus chiants que d'autres... coté ambiance par contre je trouve ca super. les rapports avec la direction ne sont pas toujours parfaits et il y a des profs pas terribles mais je pense que c'est la même chose dans toutes les écoles. si vous voulez plus d'info (options, infrastructures...) n'hésitez pas a me le demander.

n°149209
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-01-2004 à 09:06:36  profilanswer
 

Dire que Douai c'est l'horreur c'est un peu exagéré. Personnellement je n'en pense quasi que du mal, mais le sentiment était minoritaire dans la promo.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°149213
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-01-2004 à 09:26:15  profilanswer
 

sayen a écrit :

courageux sur ce coup, ce n'est qd même pas évident de démissionner :/


tu sauit quand tut te dit que tu va te pourir la vie 5 ans ca va plus vite à te decider


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°149214
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-01-2004 à 09:28:58  profilanswer
 

l'année d'après moi y'a un admis sur dossier qui a démissionné aussi. La gueule de l'administration je m'en souviendrai toujours :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°149226
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2004 à 10:34:50  profilanswer
 

Wintrow a écrit :

Donc si j'ai bien conpris: Douai : l'horreur, albi: idem.
Il ne me reste qu'Alès et nantes ?D
Des témoignages? Généralement a alès ils sont content, enfin plus qu'a douai et albi


Alès, j'ai un pote qui l'a fait, et c'est pas mal reconnu professionnellt. Faut pas t'attendre à toper un salaire de Mines-Ponts, c'est sûr, mais tu trves un boulot honorable assez rapidos.
Pr l'ambiance, c'était pas mal ses deux premières années, mais les deux suivtes, surtt la dernière (y'a 4-5 ans, donc), c'était devenu Sarko-land, avec fouilles des chambres pr débusquer les affreux fumeurs de cana (mon pote ayant un statut très honorable à ce niveau :D ), menaces d'exclusion de l'école, etc. Enfin, les écoles avec des directions d'abrutis congénitaux, c'est loin d'être rare, je pense...

n°149258
benaordure
Posté le 15-01-2004 à 15:17:32  profilanswer
 

Citation :

Pr l'ambiance, c'était pas mal ses deux premières années, mais les deux suivtes, surtt la dernière (y'a 4-5 ans, donc), c'était devenu Sarko-land, avec fouilles des chambres pr débusquer les affreux fumeurs de cana (mon pote ayant un statut très honorable à ce niveau :D ), menaces d'exclusion de l'école, etc. Enfin, les écoles avec des directions d'abrutis congénitaux, c'est loin d'être rare, je pense...


 
+1

n°149259
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-01-2004 à 15:18:27  profilanswer
 

Douai c'était l'inverse. En 1 et 2 grosse galère, après ça se calmait (entre 98 et 2001)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°149268
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2004 à 16:08:59  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

Douai c'était l'inverse. En 1 et 2 grosse galère, après ça se calmait (entre 98 et 2001)


Ouais, y'a dû y avoir coordination ds la connerie chez les ptites mines pdt une certaine période ("l'élite de la France" qui fume des pétards [:totoz] ), jusqu'à ce qu'il se lassent...

n°149269
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-01-2004 à 16:09:38  profilanswer
 

à douai le pb c'était pas les pétards à ma connaissance, c'était la bibine


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°149270
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2004 à 16:10:38  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

à douai le pb c'était pas les pétards à ma connaissance, c'était la bibine


Ah, ils interdisaient carrt la bibine en résidence ? :??:

n°149271
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-01-2004 à 16:12:59  profilanswer
 

ça c'était pas possible [:ddr555]. Ca sentait tellement l'alcool que beaucoup on arrêté de fumer de peur que leur piaule explose :o
 
On avait eu des consignes qu'au moins les fenêtres de la façade ne laissent rien apparaitre niveau bouteille (c'est vrai qu'à une période c'était pas triste). Y'a du y avoir d'autres trucs qui m'ont pas marqué.
 
En résidence y'a eu un peu de tout, mais côté ambiance pourrave et 1984 staÿle j'en garde un sacré souvenir, même si j'avais rien à dissimuler dans ma piaule.


Message édité par jaguargorgone le 15-01-2004 à 16:13:42

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°149287
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 15-01-2004 à 17:15:09  profilanswer
 

sayen a écrit :

courageux sur ce coup, ce n'est qd même pas évident de démissionner :/


+1 mm promos que Benaordure ;)  :hello:  
 
on a qd mm été pas mal à partir, c'est vraiement pas l'idée queje me fesait d'une école d'ingé : bourage de crane, secrétariat, ...
 
Un conseil : à éviter

n°149290
benaordure
Posté le 15-01-2004 à 17:22:36  profilanswer
 

Citation :

+1 mm promos que Benaordure        


héhé, les précurseurs on est  [:ddr555]

n°149328
wintrow
Posté le 15-01-2004 à 19:46:28  profilanswer
 

Bouh ca a pas l'air d'être la joie dit donc :-D
M'enfin j'irais quand meem a alès si je l'ai, vu que j'aurais jamais les grosses mines et centrale, donc c'est tjr mieux qu'une ENSI, non?

n°149329
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2004 à 19:48:25  profilanswer
 

Wintrow a écrit :

M'enfin j'irais quand meem a alès si je l'ai, vu que j'aurais jamais les grosses mines et centrale, donc c'est tjr mieux qu'une ENSI, non?


Non, pas forct. Ca équivaut à une Ensi moyenne +, on va dire (enfin, je parle d'Alès).

n°149330
wintrow
Posté le 15-01-2004 à 19:51:39  profilanswer
 

Enfin disons que je aais pas quoi faire , donc j'ai peur de me retrouver dans une ensi de chimie, et pis au bout d'un an marre de la chimie ;-(

n°149332
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2004 à 19:54:32  profilanswer
 

Wintrow a écrit :

Enfin disons que je aais pas quoi faire , donc j'ai peur de me retrouver dans une ensi de chimie, et pis au bout d'un an marre de la chimie


A Alès y'a une bonne grosse dose de chimie aussi, hein. Elle est pas qu'à moitié généraliste, stécole :D

n°149335
wintrow
Posté le 15-01-2004 à 20:06:49  profilanswer
 

Tu a fait l'EMA?
Tu en pense quoi?
Raconte raconte, c'est des gros con la direction? (ca y est c'est mon cauchemard lol).

n°149337
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-01-2004 à 20:17:49  profilanswer
 

Wintrow a écrit :

Tu a fait l'EMA?
Tu en pense quoi?
Raconte raconte, c'est des gros con la direction? (ca y est c'est mon cauchemard lol)


Nan, un pote, et j'étais passé ds sa piaule à l'époque dorée où ça tenait plus du squat que de la piaule d'étudiant (genre un rouleau à câble posé devt la télé, avec un grand bambou qui sortait du centre, portant des bambous plus fins où étaient suspendus des draps - touareg staÿle :D ).
Et il se trve juste que sa direction a fait une parano anti-fumeurs vers la fin, mais bon, ce genre de conneries st pas spécifiques à une école. Ds la mienne (une Ensi à Nancy), le directeur était francht tranquille les 2 premières années, et son successeur était un connard qui n'a pas arrêté de ns faire chier pr les soirées (interdiction d'alcools fort, fermeture à 3h du mat' au lieu de l'aube habituelle...). Ca va, ça vient [:spamafote]
 
Sinon d'un pt de vue professionnel (c'est qd même censé en être la finalité :D ), comme je l'ai dit plus haut, cette école est relativt bien cotée.

n°149338
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 15-01-2004 à 20:20:55  profilanswer
 

Wintrow a écrit :

Bouh ca a pas l'air d'être la joie dit donc :-D
M'enfin j'irais quand meem a alès si je l'ai, vu que j'aurais jamais les grosses mines et centrale, donc c'est tjr mieux qu'une ENSI, non?
 


mieux qu'une Ensi certainement pas...
diplome reconnu un peu qd mm...
Si tu te sens pas capable de faire la spé ca peut etre une solution, mais réfléchie vraiement bien ce que tu veux faire et si tu veux vraiement etre ingénieur : ce mot est impressionnant pour bcp de monde mais je me suis rendu compte qu'il veut souvent rien dire...
le meilleur concours de sup c EPL  :love: mais bon  :cry:

n°149339
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-01-2004 à 20:21:59  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :


le meilleur concours de sup c EPL  :love: mais bon  :cry:  


 
c'est quoi  :??:

n°149341
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 15-01-2004 à 20:24:53  profilanswer
 

Pilote de ligne

n°149348
wintrow
Posté le 15-01-2004 à 21:09:41  profilanswer
 

Ah L'ENAC?
Vi mais il est super dur a avoir, et il vont me jeter ala visite médicale si jamais j'y vais :-D

n°149382
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 16-01-2004 à 00:55:16  profilanswer
 

Je passe ICNA et TAC en candidat libre cette année moi...
ICNA j'y crois pas trop mais l'autre on verra. Apres en interne, je peux toujours passer controleur...

n°191223
shiryu
Posté le 20-05-2004 à 01:24:56  profilanswer
 

Alors ceux qui ont passés ce concour, qu'avez vous penser des epreuves?
Dans mon cas:
Physique: Faisable, reussis dans l'ensemble
Maths: dur :-(
SI: idem physique
Francais: Classique...
 
EDIT : Je suis en PTSI


Message édité par shiryu le 20-05-2004 à 01:25:15
n°191248
sauron007
Posté le 20-05-2004 à 10:43:16  profilanswer
 

Moi mes 2 épreuve de physique chimie (suis en PCSI) facile, un peu long peut etre mais facile.
Math : pas du tout réussis long et dur
Francais: bah c'est du frnacais lol

n°191272
Gouroots
Respect or Die
Posté le 20-05-2004 à 12:31:39  profilanswer
 

:hello:
 
ba moi je dirais juste qu'il faut faire s'qui te plait en fonction de ton niveau, faut pas se leurer yen a pas beaucoup qui peuvent prétendre à l'X ou o Grosse mines...
 
Apres au niveau pro, ya que le salaire d'embauche qui change, mais sérieu quand tu passes d'étudiant à 1500-2000 € par moi, c cool.  
 
Si tu as tout de suite besoin de 3000-3500 € ba bouges toi le cul pour intégrer une école de ouf,  
 
pis aprés la carrière, c'est un peu de moule, et du talent, et de la burne (tappis staille, chose qu'aucune école t'apprend)
 
d'autre part le niveau technique c du caca en entreprise (c l'arrach powwwa)  
 
demandes à tous les ingés : yen a aucuns qui se sert de ses cours dans son boulot (quelque soit l'école dont il vient)
;)


Message édité par Gouroots le 20-05-2004 à 12:32:11
n°191335
agor78
gnark gnark
Posté le 20-05-2004 à 15:02:42  profilanswer
 

j'ai pas u le courage de lire tout le topic, mais je voulais apporter ma petite contribution. je suis diplômée de l'ensieta depuis 2001 (école généraliste, option méca, spécialité architecture navale) après passage par mpsi et psi* à nancy. j'ai fait le concours des petites mines en sup et en spé.
en sup, c'était comme bcp pur voir ce que c'était qu'un concours. en spé, c'était surtout paske je n'avasi surtout pas envie de faire 5/2, j'étais même prête à aller à la fac pour ne pas retrouver cette ambiance prépa qui ne m'a pas plu. la 1ère fois, j'ai été admissible, mais non admise, comme ça la question en se posait pas. la 2eme fois, j'étais admise à albi, mais je n'y suis finalement pas allée puisque le cursus de l'ensieta me plaisait plus a priori.
finalement je ne peux pas dire que je regrette mon choix. de toute manière, à part pour les ecoles les plus prestigieuses et les plus connues (tous concours confondus), au niveau de la reconnaissance par les entreprises, un diplome d'ingé en vaut un autre, ce qui compte c ta spécialité et ta personnalité, ainsi qu'éventuellement tes expériences lors des stages s'ils ont besoin de quelqu'un d'immédiatement opérationnel. de toute manièr, je suis d'accord, dans notre cursus, seule une infime partie de ce que l'on a appris va nous servir, et la boite qui te veut sera aussi prete à te former à ses outils et ses méthodes de travail.
perso, j'ai été recrutée à la sortie de l'école, je n'ai même pas eu besoin de chercher. meme si maintenant je suis au chomage, c'est plus ou moins un choix puisque je cherche à me réorienter et cette entreprise ne m'offrait pas la possibilité de m'épanouir et de montrer mes capacités. paske le p'tit jeune doit encore obéir en se la fermant dans pas mal de boites...

n°191944
titoff85
In the zone
Posté le 22-05-2004 à 15:12:27  profilanswer
 

Ben moi j'ai passé les mines aussi cette année;je suis en PCSI a nimes a daudet pour les épreuves je dirai un peu comme tout le monde:
Physique-Chimie:Assez facile mais long(si tu connaissais bien ton cour il y avait pas de pbs mais fallait ce bouger ce que j'ai pas assez fait)
Maths:La tres gros caca pour moi rien en algebre linéaire(c'est la facon de présenter les choses qui ma derouter) en analyse c'était un peu bizard aussi j'ai trouvé mais faisable pour certain(pas moi)!!
Sciences de l'ingenieur:ben assez long aussi mais pas trop dur(j'ai perdu du tps sur la fin de la cinématique et du coup tt ce qui était SALC a été vite fé...)mais ca va c'était pas horrible.
Francais:ben assez classique,on retrouve les mots mesure et demesure ds le sujet qui sont les themes de l'année :),puis une analyse de la demesure ben apres c'est du francais donc chacun son avis pour moi jpense avoir fait un truc moyen.
Enfin je suis content d'avoir fini qd mm!!!!

n°201732
miles teg
aka blOp
Posté le 07-06-2004 à 12:12:24  profilanswer
 

Je tombe sur ce topic par hasard, même si c'est un peu vieux j'y ai lu des choses assez .. comment dire ... violentes.
 
Je suis de la même promo que usa_satriani et benaordure, ils me reconnaîtront s'ils passent par là.
Ce qu'ils ont dit sur l'école des mines d'Albi est leur vision personnelle des choses, et forcément, quand on se casse après sa première année on peut pas en avoir une très haute idée.
 
Reste que pour ma part, je suis en 2ème année, en stage actuellement, et je vois les choses de manière plus objective, sans doute.
 
Pour moi, les points forts des mines d'Albi (qui s'appliquent sans doute aux autres mines) :
- C'est des moyens assez importants (on dépend du ministère de l'Industrie, pas de l'Education Nationale, et ça se voit)
- Des locaux tout neufs et très agréables (Quand on voit certaines écoles mieux côtées, ça fait peur)
- Une ambiance très bonne, la plupart du temps, entre les élèves.
- Détail qui avait pour moi une énorme importance quand j'ai intégré : l'école coûte en tout et pour tout 400euros par an, et même 0 si t'es boursier. Comparé aux quasi-10 000 euros par an pour les écoles privées d'informatique qui m'intéressaient, ça fait une différence majeure ... J'ai des frères qui auront autant besoin d'argent que moi pour finir leurs études.
- Les possibilités de partir à l'international : l'an prochain je passe ma 3ème année à l'Ecole Polytechnique de Montréal, avec des cours de mon choix (comprenez : informatique). Sans frais d'inscription là-bàs, grâce aux accords de l'école.
 
Evidemment, il y a des points noirs (voire très noirs) :
- les relations avec l'administration sont merdiques ... mais c'est assez courant dans une école d'ingé (et j'imagine même pas quand c'est une école privée)
- on est assez "fermés" par rapport à l'extérieur, d'où certains qui trouvent ça sectaire ... mais rien ne m'a jamais empêché d'aller voir ailleurs ce qui se passe
- c'est une école généraliste centrée sur le génie des procédés .. Comprenez qu'on touche à tout mais en pensant à chaque fois qu'on finira en option pharmacie, à créer et s'occuper de processus de production. Pour moi qui veut faire de l'info, effectivement c'est chiant, mais c'est très formateur et ça te permet d'avoir vu un large panel de métiers de l'ingénieur. Par rapport à des gens qui ont fait 100% d'informatique en 5 ans, tu es sans doute moins bon en informatique, mais tu as une idée beaucoup plus large de ce qui t'attend à la sortie (surtout pour l'industrie)
 
- Enfin on fait beaucoup de stages (plus d'un an sur les 4 ans passés à l'école) et à partir du 2ème, tu es libre de faire dans le domaine que tu veux. Moi je fais de la sécurité informatique, même si ça n'a rien à voir avec ce que  j'ai appris à l'école, mon cursus me permet de postuler dans des entreprises intéressantes.
 
En plus de tout ça, toutes les activités associatives à l'école permettent de valoriser tes compétences, moi je fais l'informatique du BDE (site web, gestion électronique du bar ...) et sur un CV, c'est très classe.
 
Bon je sens que c'est assez long là ... donc je m'arrête là mais si vous avez des questions n'hésitez pas, ou passez sur notre forum des élèves (hercules.enstimac.fr) ...
 
A+ les gens
 
PS : ben et satriani ... je trouve ça assez moche ce que vous dites ... mais c'est votre problème si vous n'avez pas fait d'efforts pour vous intégrer et apprendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les mines et centrales pas Paris, c'est bien?Telecom INT vs Telecom bretagne vs Mines st-etienne ???
telecom INT vs Telecom bretagne vs mines st etienne ???Mines de Nantes vs Mines de Douais ?
Résultats des mines sur site alternatifs: lequel SVP?Ptites précisions sur l'admission en IUP informatique plz
c tait sur koi le sujet maths1 aux mines aujd'hui? 
Plus de sujets relatifs à : Ptites mines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR