Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

iep de province ou prépa hec ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2386474
jne20
Posté le 21-07-2009 à 17:43:45  profilanswer

bonjour
je viens de passer mon bac s à bordeaux et jai obtenue mention très bien. jai été prise en prépa hec ou ecs à Montaigne ( une des 20 meilleurs prépa française pour cette filière) mais jai également été retenue sur dossier à l'iep de toulouse. Même si je pense que science po est une voie ki me correspont mieu, sachant ke l'iep de toulouse a mauvaise réputation, j'hésite a accepter mon admission dans cette iep. Les préjugés sur science po toulouse sont ils vrais ?
Les iep de province ne valent ils vraiment rien par rapport à science po paris ?
Je viens, de plus, d'apprendre qu'une convention a été signé entre science po et hec, permettant aux élèves de 3e année de science po paris ou de 1ere année en hec d'obtenir un double diplome science po et hec. Dans ce cas, n'aije pas plutot interet à faire ma prépa ecs pour tenter d'obtenir ce master ?

merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 17:43:45  profilanswer

n°2386780
barbez
Posté le 21-07-2009 à 19:38:22  profilanswer

prépa HEC si tu penses avoir le niveau pour avoir une esc du top 5..

même sans choper le DD HEC/pipo, le simple fait d'avoir HEC est une bonne chose..

mais t'as vraiment eu mention TB?? Toutes les fautes que tu fais.. (l'auxiliaire avoir ne s'accorde pas, CP style..)

n°2387324
Eiden
Posté le 21-07-2009 à 21:51:20  profilanswer

La même réponse que je t'ai donné sur l'autre topic : sauf si un master de l'IEP Toulouse t'intéresse tout particulièrement, go prépa.

n°2388254
Audion_
Posté le 22-07-2009 à 11:10:36  profilanswer

IEP Province et Paris sont incomparables

Tu aurais le choix entre IEP Paris et Prepa, faudrait aller en IEP

Mais la, a moins de vouloir faire abs des Sc politiques, tu peux esperer choper mieux que IEP Toulouse avec la prepa .... par contre c'est la prepa et ca sera ptet moins sympa.

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2388265
Lowayk
Posté le 22-07-2009 à 11:14:55  profilanswer

je pense également qu'en ce qui concerne les IEP, Paris et les autres ne jouent pas dans la même cour...

Montaigne est une prépa correcte, et avec ta mention TB tu as de bonnes chances de figurer parmi la première moitié de ta classe, ce qui fait toujours passer la prépa plus facilement (ou pas...)... ;)

n°2388364
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 22-07-2009 à 11:52:13  profilanswer

jne20, tu veux bosser dans quoi?

---------------
tada tada tada
n°2388428
henri-alex​andre
Posté le 22-07-2009 à 12:34:17  profilanswer

Va en prépa à Montaigne. L'IEP de Toulouse ne t'apportera pas grand chose.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
concours passerelle et tremplin après prépaSciences Po ou prépa HEC voie éco ?
ecole d'ingenieur apres une prepa, psycho neuroscienceniveau du lycée => niveau de la prépa => niveau de l'école
Dauphine vs prépa vilgénisFac de math après prepa hec techno ... objectif enseignement
prépa éco à Massy ou Dauphine ??Prépa Hec éco ou ENS Cachan D2 ?
[Avenir] Prépa TSIS ou ES sp Maths pour obtenir une bonne prepa HEC??!
Plus de sujets relatifs à : iep de province ou prépa hec ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR