|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : A propos de l'iut de Descarte et de Sceaux |
Publicité | Posté le 09-06-2009 à 15:38:15 |
pims78 |
|
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Omg... pire qu'en école de commerce tu dénigre les iut prestigieux pour qu'on aille dans d'autres IUT ? T'es sur que tu veux vraiment informé les lycéens ? Ou les désinformé ? Profil de VictorBru : Date de naissance : 08/01/1978 Vive la désinformation . Ca me dégoute ce genre de pratique . Je dois aller m'inscrire à Sceaux, cependant si je n'y vais pas ma place sera libéré !
Et encore, il faut que j'ai mon bac ! Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 14-06-2009 à 09:05:42 |
Bleuf |
|
PsyOpus | IUT coté, ouai. Ces IUT sont surtout coté parce qu'ils sont à Paris et qu'ils sont bien. Mais y'a énormément de DUT de province tout aussi performant mais que l'on évoque pas, parce qu'ils sont de province et donc moins (voire pas) visibles. C'est vrai que c'est assez chiant cette manie de dire " Descartes/Sceaux " comme si c'était HEC/ESSEC. Message cité 1 fois Message édité par PsyOpus le 14-06-2009 à 11:21:10 |
Bleuf | +10. |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
Pas compris... :s. Si t'as EM/ESG il vaut mieux privilégier Sceaux/Descartes selon toi ? Je me pose la question justement :s...
Ouais HEC > ESSEC tandis que Sceaux = Descartes... xD... non je dec... (et puis, dans les autres IUT y a pas un mec qui vient éssayer de désinformé les gens pour avoir sa place... c'est dingue ça...) Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 14-06-2009 à 12:00:26 |
Bleuf |
|
Publicité | Posté le 14-06-2009 à 12:07:08 |
PsyOpus | Je suis dans un DUT qui accepte 60 personnes pour 700 demandes. 8,5 % d'admis. Un DUT d'une ville de province bretonne où y'a 14.000 hab, délocalisé de l'IUT où la ville fait 120.000 hab. Donc avec encore moins de visibilité que si mon DUT était à l'IUT même. Et ba pourtant, ça empêche pas une grosse sélection parce que DUT performant. S'il était à Paris, y'aurait 2.000 demandes de plus... Donc honnêtement, c'est du cas par cas et y'a pas plus de sélection à Paris qu'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par PsyOpus le 14-06-2009 à 12:07:49 |
zmasterd |
|
PsyOpus |
C'est marrant, tu vois, depuis 3 ans, le DUT que je fais n'attire plus les élèves qui hésitaient entre BTS et DUT. Aujourd'hui, les gens qui viennent sont ceux qui hésitaient entre prépa et DUT. Autrement dit, de bons potentiels qui choisissent le travail sérieux orienté entreprise plutôt que le bachotage. C'est assez positif. Message cité 1 fois Message édité par PsyOpus le 14-06-2009 à 13:24:12 |
pims78 |
|
steffendater | oui enfin le prestige, ca dépend dans quel prépa tu vas, la prépa Creusot, à la limite, t'auras plus de débouchés avec un IUT qu'avec ta prépa.
|
PsyOpus |
Condescendance typique du complexe de supériorité Je t'explique poussin, y'a 90 % de prépas HEC qui n'ont pas accès au TOP5. Peut-être même plus. J'en connais une palanquée qui finit à l'ESC Rennes, dans les Ecricomes voire guère mieux pour les meilleurs. Autrement dit, rien de mieux que tu ne puisses avoir par du travail en DUT. Oui la prépa ouvre le droit à passer les 3PA etc, mais n'en garantit absolument pas l'atteinte. Donc niveau débouchés, c'est un peu moisi puisqu'en plus de finir au même niveau qu'un DUT, pour beaucoup, tu n'as aucun diplôme. Niveau prestige, je le concède. La vieille tradition française pataude domine, mais soit. Niveau connaissances acquises, de quels savoirs parles-tu ? De culture générale surement ? Okay. Saches qu'avec le DUT que je viens de faire, je suis opérationnel demain, je connais le monde de l'entreprise, je suis acteur de l'économie et toi, tu n'as aucun savoirs. Par contre, tu me mets surement à l'amende en culture gé. Et encore, je suis ouvert d'esprit et aime me cultiver donc à prioris, j'aurai aucun mal à disserter sur Hannibal, la plus grande menace de l'armée romaine. Seulement toi, serais-tu capable de disserter sur l'effet Bullwhip dans la supply chain et ses conséquences sur la compétitivité des entreprises ? Pas sur. Je n'évoque même pas le savoir-être que l'on t'apprends en DUT et que les prépas sont loin d'avoir puisque le cursus n'impose rien hormis la rigueur et l'organisation. Au niveau difficulté, je dirais que ça dépend allègrement de quelle prépa, quel DUT. Je fais 40h/semaine avec énormément de travaux personnels + projets et j'ai souvent fini de bosser au-delà de 23h/00h. Mon organisation était optimale, la quantité de travail très forte donc impossible de faire autrement. Comme quoi, on peut bosser aussi en DUT. La prépa n'a pas le monopole du travail et du sérieux. Donc je t'invite illico à mettre de l'eau dans ton vin sous peine de passer pour un rageux méprisant fermé d'esprit et supérieur alors qu'en fait... Message édité par PsyOpus le 14-06-2009 à 19:22:31 |
e-v-tooms | halala c'était un sujet inter IUTs et il a fallut qu'un prépa la ramène avec sa science. |
Publicité | Posté le |