Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pas le profil Grande Ecole: j'ai raté ma vie!

n°3029481
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 19-11-2010 à 19:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Esmee a écrit :

On m'a dit que c'était mal vu car on passe pour quelqu'un qui a juste acheter le nom prestigieux de l'école du coup j'ai vite déchanté  :sweat:  

De ce point de vue, faire une summer school à la LSE c'est bien pire.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 19:08:25  profilanswer

n°3029484
Wunderlich
Posté le 19-11-2010 à 19:08:57  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Au cas où ce ne serait pas un troll...
Une classe d'âge "jeune" en France c'est 700 000 personnes.
Dans le même temps on donne chaque année 150 000 diplômes à Bac+5
Pour que ce soit tenable il faudrait qu'une embauche sur 5 soit une embauche de cadre.
Or la France ne compte qu'un cadre pour 7 employés.

Donc même si on supprimait toute promotion interne, et qu'on ne recrutait donc les nouveaux cadres que parmi les JD, on ne serait pas en régime permanent.

Bref ce n'est pas tenable. On pourrait discuter dans un topic "Sélection et Justice sociale", s'il est plus juste ou plus efficace de sélectionner les gens par leur capacité de travail, par leurs facultés intellectuelles ou par leur capacité à exprimer leur motivation en entretien d'embauche. Mais la réalité c'est qu'il n'y a pas de place pour tout le monde [:cerveau spamafote]

...Sauf qu'un diplôme bac+5 de débouche pas nécessairement sur un métier de cadre.

Il y a pas de places pour tout le monde...c'est selon les débouchés, aussi.
Quand tu as des effectifs pléthoriques en Histoire de l'Art et Psychologie et que ça ne correspond pas aux besoins réels sur le marché du travail, faut pas venir pleurer si on trouve rien, bac+5 ou pas  [:spamafoote]  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°3029486
Esmee
Posté le 19-11-2010 à 19:09:01  profilanswer

le crediteur debite a écrit :

T'as pas le niveau meuf :)

Ben si toi tu as le niveau, c'est clair que je suis pas a la hauteur. Vu tes interventions, ce niveau la je n'en veux pas  :jap:

n°3029498
TheDjinx
Posté le 19-11-2010 à 19:11:38  profilanswer

Je suis diplome de l'X et j'ai une secretaire qui gere ce carnet :hello:

Tu n'es pas de l'X car en théorie ils sont suffisamment intelligents pour ne pas se rabaisser à de tels niveaux de trollage grotesque...
Trouve-toi une vie au lieu de pourrir ce forum.  :hello:  

à Esmee:
Je suis dans un cas un peu différent mais je te comprends. On appelle cela de la discrimination statistique. En gros ils ne prennent la peine d'éplucher les CV que dans les "écoles cibles" où ils sont sûrent qu'il y a de bons profils et donc qu'ils trouveront quelqu'un qui fera l'affaire. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gens bons ailleurs, c'est juste qu'il y en a moins, c'est pas assez "rentable" de faire passer des entretiens à ces gens-là.
Oui c'est dégueulasse... bienvenue dans le monde des RH.

Il te reste deux options:  
- rentrer dans le moule français en tentant les AST; Tu seras toujours "considérée comme AST" mais au moins tu as de plus grandes chances d'être reçue en entretien!
- commencer à l'étranger.

Il y a beaucoup de gens qui pensent en France que si on a pas fait prépa c'est forcément qu'on est moins bon que quelqu'un qui en a fait une. Sans même parler du fait qu'on ne mesure que la capacité "scolaire" de l'élève, et que l'on biaise la sélection vers des jeunes qui ont eu un parcours sans embuches (souvent bien surveillés par papa-maman, quand eux-mêmes n'ont pas aussi fait prépa), et vers ceux qui "savent'" comment marche le système français; que faire une prépa n'est pas un choix mais une obligation.
Pour ma part je m'en tiens à la réalité: la probabilité qu'on soit "bon" est plus forte quand on a marqué prépa sur son CV.

Message cité 3 fois
Message édité par TheDjinx le 19-11-2010 à 19:14:34
n°3029503
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 19:12:20  answer

TheDjinx a écrit :

Tu n'es pas de l'X car en théorie ils sont suffisamment intelligents pour ne pas se rabaisser à de tels niveaux de trollage grotesque...

Fake...être brillant dans ces études n'a jamais empêché d'être un gros con  :o

n°3029505
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 19:13:29  answer

predator_du_93 a écrit :

Tu en es un bon exemple ?  [:predator_du_93:2]

J'assume :o

n°3029506
henri-alex​andre
Posté le 19-11-2010 à 19:13:35  profilanswer

Pas tout à fait faux

n°3029507
Esmee
Posté le 19-11-2010 à 19:13:36  profilanswer

Rafatap a écrit :

En principe on commence au guichet de la banque "de détail" mais on n'y finit jamais :)  :) !
Ou alors il y a un gros soucis ?

Par contre ton cycle d'études n'est pas forcement approprié au cursus banque de détail  !
As tu déjà postulé en banque "de détail" et pour quel poste ?

Non, et ça ne m'intéresse pas
Comme tu dis mon cursus n'est pas approprié. J'ai une spé finance pur ( équity, derivatives, portfolio mgmt, investment) je me voie mal en agence a ouvrir des comptes.

n°3029510
hynex
Posté le 19-11-2010 à 19:15:39  profilanswer

TheDjinx a écrit :

Je me disais bien que je le trouvais pas dans la section trolls de l'annuaire des anciens [:predator_du_93]

n°3029513
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 19:15:57  answer

LOL pauv' con, je suis plus a l'X moi quand je poste sur ce forum je suis entain de bosser et je gagne +400K GBP par an
Alors

Casse toi pauv' con

Et tu as une petit quéquette?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 19:15:57  profilanswer

n°3029515
-naska-
Posté le 19-11-2010 à 19:16:36  profilanswer

LOL pauv' con, je suis plus a l'X moi quand je poste sur ce forum je suis entain de bosser et je gagne +400K GBP par an
Alors

Casse toi pauv' con

Et après tu te reveilles ... Et tu vas faire des frites à McDo ?

n°3029517
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 19:17:15  answer

Je vais un peu élever le niveau bien bas de ce topic où certaines personnes (pour ne pas dire pauvres lâches) cachées derrière leurs ordinateurs s'amusent à se moquer des gens gratuitement.

@ Esmee : si on ne te donne pas ta chance en France et que tu ne souhaites pas changer de domaine, tente ta chance ailleurs car dans ce pays tu sera toujours confronté au même problème et on le voit bien sur ce forum : selon certains qui postent souvent d'ailleurs, toutes les formations sont nulles sauf celles qui concentrent l'élite telles que HEC, l'X, l'ENA, etc.

n°3029525
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 19-11-2010 à 19:18:36  profilanswer

De toute façon Esmee, si tu veux rester en France et etre embauché comme cadre il faut faire un master, quel qu'il soit, t'es pas obligé de faire une parisienne non plus. Parce que les recruteurs pour eux un bachelor ça veut dire licence, et en France personne postule pour une offre full time à ce moment là, c'est en master que ça embauche.

n°3029526
Mervinside
Posté le 19-11-2010 à 19:19:02  profilanswer

Fais une ESC.
De rien :o

n°3029530
hynex
Posté le 19-11-2010 à 19:19:43  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

[:zaldarf]  [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]

Je ne pensais pas autant me marrer en lisant ce forum, ça en devient addictif [:predator_du_93]

n°3029532
TheDjinx
Posté le 19-11-2010 à 19:20:00  profilanswer

Ben bosse au lieu de poster sur ce forum.
Et avec 400K t'as de quoi t'acheter des litrons pour oublier que tu es un connard :) Au moins ça de gagner.

Si c'est comme je le pense un fake:
--> trouve toi une vie (bis)

n°3029539
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2010 à 19:22:13  answer

need admin pour fermer ce topic.

n°3029541
Maximilien​16
Posté le 19-11-2010 à 19:24:05  profilanswer

Demande a ta soeur, elle t'en parleras  :hello:  
Achete toi un diplome sale facqueux

J'ai fais deux licences en parallèle, un magistère, un M2 pro et recherche en parallèle loin devant des anciens d'école en terme de notes + doctorat entamé sous contrat de recherche du ministère dois je en conclure que mes diplômes de fac ne valent rien ???  

[:hahaguy]

n°3029549
Maximilien​16
Posté le 19-11-2010 à 19:25:29  profilanswer

Inégalité de Jensen?

n°3029551
FayenSaira
Posté le 19-11-2010 à 19:25:44  profilanswer

Demande a ta soeur, elle t'en parleras  :hello:  
Achete toi un diplome sale facqueux

Ce mépris de la fac alors que c'est précisément des gens issus de la fac qui vous ont appris comment gagner vos 400K€/year  :o

n°3029552
Maximilien​16
Posté le 19-11-2010 à 19:26:07  profilanswer

[:otaivz:1]

Message édité par Maximilien16 le 19-11-2010 à 19:26:58
n°3029557
Maximilien​16
Posté le 19-11-2010 à 19:28:07  profilanswer

Mais ceux qui ont fait Ulm comment font ils s'ils n'ont que des diplomes universitaires au final?

n°3029558
Maximilien​16
Posté le 19-11-2010 à 19:28:42  profilanswer

Il y a trop de consultants ici je retourne sur le topic asset management

Sinon la je suis au Beaujolais nouveau [:otaivz:1]

Message édité par Maximilien16 le 19-11-2010 à 19:29:15
n°3029561
Esmee
Posté le 19-11-2010 à 19:29:11  profilanswer

Wotton a écrit :

De toute façon Esmee, si tu veux rester en France et etre embauché comme cadre il faut faire un master, quel qu'il soit, t'es pas obligé de faire une parisienne non plus. Parce que les recruteurs pour eux un bachelor ça veut dire licence, et en France personne postule pour une offre full time à ce moment là, c'est en master que ça embauche.

J'en ai pas fini avec les études, loin de la je compte faire un MBA. Mais qui dit MBA dit experience. Il faut travailler 2/3 ans avant. Pour l'instant je veux juste un stage c'est pas diable

n°3029563
Maximilien​16
Posté le 19-11-2010 à 19:30:05  profilanswer

Faire plusieurs filieres en meme temps pour un facqueux en plus, c'est le meilleur moyen de ne rien assimiler du tout  :hello:  

Casse toi

A pourtant les mentions que j'ai obtenu me laissent penser le contraire espèce de plouc de consultant

n°3029565
FayenSaira
Posté le 19-11-2010 à 19:30:52  profilanswer

n°3029566
Maximilien​16
Posté le 19-11-2010 à 19:30:52  profilanswer

Je vais contacter JaguarGorgonne pour qu'il ferme ce topic et te banisse!

n°3029568
Maximilien​16
Posté le 19-11-2010 à 19:31:46  profilanswer

Tu crois qu'il n'y a qu'une seule personne derrière ce compte blaireau

n°3029571
FayenSaira
Posté le 19-11-2010 à 19:32:35  profilanswer

Si tu veux me MP je peux t'expliquer t'sais... je pensais qu'en magistère c'était acquis.  :D

n°3029572
hynex
Posté le 19-11-2010 à 19:32:51  profilanswer

n°3029575
Esmee
Posté le 19-11-2010 à 19:33:19  profilanswer

S'il vous plait soyez sérieux. J'ai ouvert ce thread car c'est important pour moi, discutons entre adultes et laissez ceux qui veulent aidez apporter leur contributions (censées).
Ceux qui cherchent un playground n'ont qu'à aller discuter de la coupe de cheveux de Justin bieber sur son fan site mais faites pas fermer ce topic. Merrci

n°3029579
Maximilien​16
Posté le 19-11-2010 à 19:33:54  profilanswer

Lol qu'est ce que tu fous sur ce topic alors? Ah excuse moi il est vrai qu'il n'y a plus aucun deal, plus de fonds, plus de leverage --> tu peux retourner à tes DCF foireux de gamin de primaire pour racheter l'épicier du coin

n°3029580
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 19-11-2010 à 19:34:28  profilanswer

Esmee a écrit :

J'en ai pas fini avec les études, loin de la je compte faire un MBA. Mais qui dit MBA dit experience. Il faut travailler 2/3 ans avant. Pour l'instant je veux juste un stage c'est pas diable

Qui dit Mba dit expérience sauf que en France, c'est pas comme en Grande Bretagne ou aux US, tu n'obtiens pas d'offre intéressante après un bachelor donc tu fais un master comme tout le monde puis un Mba.

n°3029581
Maximilien​16
Posté le 19-11-2010 à 19:34:44  profilanswer

Mais le pb c'est que c'est le moment et le sujet parfaits pour se défouler en trollant

n°3029584
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-11-2010 à 19:36:25  profilanswer

T'as du fric tu te paie un BSc je ne sais ou au lieu de faire prepa (car pas le niveau) et que t'as envie de faire de l'AST (comme tes potes debiles mais bien assistes)... malheureusement tu decouvres que c'est pas si facile d'entrer dans une bonne IB/du conseil apres ton diplome pourri ou ton AST

Alors tu pleures et tu te dis que t'aurais du faire une Prepa+GE... elle oublie juste qu'elle n'avait/ elle n'a pas le niveau

That's all

Topic verrouille

CHUT  [:simchevelu]

n°3029587
Esmee
Posté le 19-11-2010 à 19:37:01  profilanswer

TheDjinx a écrit :

Trouve-toi une vie au lieu de pourrir ce forum.  :hello:  

à Esmee:
Je suis dans un cas un peu différent mais je te comprends. On appelle cela de la discrimination statistique. En gros ils ne prennent la peine d'éplucher les CV que dans les "écoles cibles" où ils sont sûrent qu'il y a de bons profils et donc qu'ils trouveront quelqu'un qui fera l'affaire. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gens bons ailleurs, c'est juste qu'il y en a moins, c'est pas assez "rentable" de faire passer des entretiens à ces gens-là.
Oui c'est dégueulasse... bienvenue dans le monde des RH.

Il te reste deux options:  
- rentrer dans le moule français en tentant les AST; Tu seras toujours "considérée comme AST" mais au moins tu as de plus grandes chances d'être reçue en entretien!
- commencer à l'étranger.

Il y a beaucoup de gens qui pensent en France que si on a pas fait prépa c'est forcément qu'on est moins bon que quelqu'un qui en a fait une. Sans même parler du fait qu'on ne mesure que la capacité "scolaire" de l'élève, et que l'on biaise la sélection vers des jeunes qui ont eu un parcours sans embuches (souvent bien surveillés par papa-maman, quand eux-mêmes n'ont pas aussi fait prépa), et vers ceux qui "savent'" comment marche le système français; que faire une prépa n'est pas un choix mais une obligation.
Pour ma part je m'en tiens à la réalité: la probabilité qu'on soit "bon" est plus forte quand on a marqué prépa sur son CV.

Tout a fait d'accord avec toi et c'est ça qui est le plus déprimant !

n°3029593
Esmee
Posté le 19-11-2010 à 19:43:16  profilanswer

Wotton a écrit :

Qui dit Mba dit expérience sauf que en France, c'est pas comme en Grande Bretagne ou aux US, tu n'obtiens pas d'offre intéressante après un bachelor donc tu fais un master comme tout le monde puis un Mba.

Oui mais j'ai passé 4ans derrière les bancs, je veux bien faire un master mais je ne trouve pas d'école ni de fac ou on rentre directement en master2. Mon diplôme est de niveau bac+4 si je retourne en master1 je perd une année et après un autre problème se posera; ces teignes de RH croiront que j'ai du retard, que j'ai redoublé ou je ne sais quoi et re les ennuies.

Je le repete, je ne cherche pas de boulot jd juste un stage de fin de 6 mois. Je vais quand même pas reprendre 2ans juste pour pouvoir prétendre a un stage! Dans quel monde de fous sommes nous...

n°3029594
Maximilien​16
Posté le 19-11-2010 à 19:43:54  profilanswer

Après enquête je peux affirmer avec quasi certitude que predator et le crediteur sont des multi, ce qui mériterait un BAN, je m'en vais de ce pas rapporter ceci à qui de droit

n°3029602
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-11-2010 à 19:55:29  profilanswer

Félicitation à Prédator-du-93 pour le choix de pseudo le plus grotesque et ridicule d'HFR.  

Esmee, reprends en pour 2 ans en Admission Directe dans une Parisienne. Les concours sont en avril il me semble. C'est dur, mais l'investissement vaut le coup étant donné tes objectifs pro (audit, conseil, M&A). Et ton année de retard sera un moindre mal, plus facile à justifier.

Message édité par Silk56 le 19-11-2010 à 19:59:23
n°3029605
Mr Brights​ide
Posté le 19-11-2010 à 20:00:05  profilanswer

Esmee a écrit :

Oui mais j'ai passé 4ans derrière les bancs, je veux bien faire un master mais je ne trouve pas d'école ni de fac ou on rentre directement en master2. Mon diplôme est de niveau bac+4 si je retourne en master1 je perd une année et après un autre problème se posera; ces teignes de RH croiront que j'ai du retard, que j'ai redoublé ou je ne sais quoi et re les ennuies.

Je le repete, je ne cherche pas de boulot jd juste un stage de fin de 6 mois. Je vais quand même pas reprendre 2ans juste pour pouvoir prétendre a un stage! Dans quel monde de fous sommes nous...

les MS t'as essayé?

n°3029608
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-11-2010 à 20:02:48  profilanswer

Les MS recrutent à bac + 5. Ils prennent quelques bac + 4 mais ca reste des exceptions il me semble.  

Et pour le coup, si elle veut finance, audit, conseil, le MS n'est pas un si bon investissement que ca. Les RH distinguent nettement les MS des profils grandes ecoles (pas la même rém notamment). Si c'est pour payer 15k et revenir l'année prochaine en ayant encore plus la rage, c'est moyen.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 19-11-2010 à 20:03:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
école d'archi de rennesécole de commerce à l'étranger ?
Piste de réponse à une problématique sur la grande distributionHELP ecole de commerce après BAC ???
Quelles sont les moyens d'accéder a une école de commerce ?école d'ingénieur btp
Arreter école d'ingéEcole de commerce à l'etranger
Passer son bac à l'armée puis entrer dans une école navale 
Plus de sujets relatifs à : Pas le profil Grande Ecole: j'ai raté ma vie!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)