Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Contrat de professionalisation et contrat d'apprentissage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat de professionalisation et contrat d'apprentissage

n°2296068
SunTsu84
Posté le 21-06-2009 à 16:56:36  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Alors voila, j'ai été accepté en M2 audit interne à l'IAE d'Aix-en-provence, formation que se déroule sous la forme d'une formation en apprentissage (3 mois de cours, puis 3 mois en entreprise, puis retour en cours pr 2 mois et enfin enttreprise jusqu'a la fin du contrat.
 
Petit hic, le contrat d'apprentissage n'est possible que pour les personnes de moins de 26 ans à la date de signature du contrat, critère que je ne respecte pas car je franchi ce cap sous peu. Le responsable du M2 m'a dit de me renseigner pour les contrats de professionailsation, possible dans mon cas, mais sans plus de détails.  
 
Serais-je handicapé par raport à mes futurs collègues de classe ? les entreprises seront-elles plus réticentes à signer un contrat de profesionalisation qu'un contrat d'apprentissage ? Cela reste une question fondamentale pour moi, car elle va conditionner mon insription au sein du-dit master 2 ... En effet, je ne voudrais pas me retrouver sur le carreau du fait de mon statut qui prévaudra à la rentrée.
 
Bref, si quelqu'un a des infos , je suis prenneur ! Merzi d'avance.


---------------
Qui me trompe une fois, honte à lui. Qui me trompe deux fois, honte à moi.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 16:56:36  profilanswer
 

n°2296174
sadlig
Posté le 21-06-2009 à 17:31:47  profilanswer
 

Si tu as +26 ans tu peux effectivement faire une période de professionnalisation au sein d'une entreprise. Le soucis que tu vas rencontrer c'est que cela implique que l'entreprise te prenne dans le cadre d'un CDI et non d'un CDD comme pour un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage. Cela risque donc d'être beaucoup plus difficile pour toi de trouver une entreprise.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°2297596
SunTsu84
Posté le 22-06-2009 à 09:04:30  profilanswer
 

OK !
 
En gros, je pars avec un handicap par rapport à mes futurs co-étudiants ... Ca me ferais ch** de rentrer dans ce M2 et me retrouver sur le carreau dés le début d'année.
 
En fait, je pose la qestion car je suis également pris en MS expert en audit interne et contrôle de gestion à l'ESC Toulouse ...
 
D'où mes interrogations ... et ma prise de décision qui devra être trés rapide.


---------------
Qui me trompe une fois, honte à lui. Qui me trompe deux fois, honte à moi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Contrat de professionalisation et contrat d'apprentissage

 

Sujets relatifs
Master 2 Administration Sécurité Réseaux + Cisco CCNP en apprentissageLu et approuvé sans réserve sur un contrat de travail
[OFFRE] Contrat d'apprentissage Maintenance Informatique Candidature pour un poste de programmeur en apprentissage DUT2
Recherche contrat d'apprentissage en informatiqueRupture conventionnelle de contrat
Apprentissage dans les big 4Avis sur lettre de motivation apprentissage
[Offre] Dept 33 Technicien Systémes et Réseaux CDD 6Mois 
Plus de sujets relatifs à : Contrat de professionalisation et contrat d'apprentissage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR