|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : salaires professeurs des écoles: selon le niveau d'études? |
Publicité | Posté le 09-02-2008 à 18:50:09 |
Xocs | D'ailleurs pour un fonctionnaire de cat. A, le salaire est pas top |
henri-alexandre | Zviato, mademoiselle est en master 1 d'histoire. Alors, déjà pour un sortant d'un M2 d'une fac de gestion, il est dur de bosser dans la finance alors avec un M1 d'histoire, comment va-t-elle s'y prendre ?
Message cité 1 fois Message édité par henri-alexandre le 10-02-2008 à 16:57:14 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2008 à 17:02:35
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-02-2008 à 17:02:53 |
henri-alexandre |
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2008 à 17:20:09
|
Publicité | Posté le 30-05-2008 à 11:30:44 |
nathalie0123 | Je suis professeur des écoles. Voici la grille indiciaire des traitements des professeurs des écoles. Il faut enlever au salaire net environ 75€ par mois pour la MGEN (sécu /mutuelle des professeurs des écoles); elle est chère mais sans commune mesure avec la concurrence en cas de pépin. Pour ceux qui sont uniquement attirés par le statut de fonctionnaire et les vacances je leur déconseille de s'orienter vers ce métier, pas difficile physiquement mais très éprouvant nerveusement même avec les élèves; on est vite à bout et eux ne se fatiguent pas. Les enfants aujourd'hui sont éduqués comme des petits rois, ils sont submergés de cadeaux dès leurs naissances et acceptent mal les contraintes. A la moindre sanction, les parents au lieu de reconnaître le caractère éducatif de celle-ci, prennent tout de suite la défense de leur progéniture. Résultat on est harcelés par les élèves et par les parents. A cela s'ajoutent des programmes officiels de plus en plus exigents. Il faut aimer le métier pour se lancer dedans. On peut passer le concours avec au minimum le niveau bac + 4. Mais si l'on adore enseigner et qu'on est résistant nerveusement alors là oui je conseille ce métier qui nous apporte aussi des joies surtout si on a des élèves sympas et désireux d'apprendre, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.
Voici la grille d'avancement: Message cité 2 fois Message édité par nathalie0123 le 08-08-2008 à 14:04:09 |
louloute123456789 | Oué en groqs c'est payé une misère, je pense qu'avec un métier comme celui ci il faut surtout apprendre à être économe |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
nathalie0123 |
|
nathalie0123 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2008 à 23:23:36
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
nathalie0123 | Si 2000 € (après 16 ans) c'est la misère, j'ose pas imaginer ce que tu dois penser de ceux qui gagne 1300 à 1500 €, C'est le tiers-monde. Arrête de jouer le bourgeois repu avec un gros cigare. Vu comme tu es insultant envers les profs on dirait que tu as la haine envers eux (encore un jaloux des 4 mois de vacances ; ) Je te rappelle qu'une bonne moitié (si ce n'est plus) des français est loin de gagner ce salaire après 16 ans d'ancienneté. Si ça se trouve tu es loin de les gagner et tu ne les gagnera jamais ; ça ne m'étonnerait pas du tout; sur les forum on es libre de faire croire ce que l'on veut... La mgen est chère car en cas de pépin (invalidité ou autre) tu es couvert correctement. En cas de problème je préfère même pas penser à la manière dont on est couvert par les mutuelles à 15 ou 20 € par mois. Message cité 2 fois Message édité par nathalie0123 le 13-08-2008 à 17:12:15 |
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
mattforever | Juste une question pour info :
|
charlykay |
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2008 à 19:07:16 Moi je pense que le métier de prof est surtout...de plus en plus difficile. Entre les "attaques" envers l'Education Nationale, et surtout les élèves qui ne respectent plus rien (et soutenus en plus par leurs parents...). Et pourtant je suis encore étudiant, mais j'ai revu une de mes anciennes instit, elle m'a racontait un peu comment ça se passer... Nous n'aurions jamais fait ça à nos profs, y a même 10 ans ! Je lui disais nous étions bavards...elle me répond, ce n'est rien par rapport aux anges que nous avons aujourd'hui ! Bavardage, Insultes, Parents qui sont encore pires que leurs enfants et qui les défendent constamment, ils sont ingérables...la liste est encore longue.
|
nathalie0123 |
|
mattforever | Pourquoi vous voulez faire instit/prof si le métier est si difficile que ça alors? |
nathalie0123 | Bonne remarque. Je suis certaine que ceux qui parlent de "salaire de misère" pour les profs gagnent moins que ces mêmes profs... D'autre part je note que bien souvent: L'incohérence et le non-fondé sont des caractéristiques classiques des propos de bar-tabac (idées reçues, raisonnements simplistes, populismes faciles, analyses non-fondées, etc ...). Message édité par nathalie0123 le 15-10-2008 à 20:39:27 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
exo de math niveau lycee | Boulot à 16 ans: avec ces études |
IAE avec un titre certifié par l'état Niveau II ? | Poursuite d'études après DUT Réseaux et Télécommunication |
créer une boutique...quelles études? | Je ne sais pas quoi faire maintenant que mes etudes son fini ! |
quels sont les salaires vendeur bougues tel ? ? ? | Etudes marketing/communication internet |
[OFFRE-PARIS] Ingénieur Etudes & Développement PHP | Prépa TSI [Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles : TSI] |
Plus de sujets relatifs à : salaires professeurs des écoles: selon le niveau d'études? |