|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : salaires professeurs des écoles: selon le niveau d'études? |
Publicité | Posté le 09-02-2008 à 18:50:09 |
Xocs | D'ailleurs pour un fonctionnaire de cat. A, le salaire est pas top |
henri-alexandre | Zviato, mademoiselle est en master 1 d'histoire. Alors, déjà pour un sortant d'un M2 d'une fac de gestion, il est dur de bosser dans la finance alors avec un M1 d'histoire, comment va-t-elle s'y prendre ?
Message cité 1 fois Message édité par henri-alexandre le 10-02-2008 à 16:57:14 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2008 à 17:02:35
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-02-2008 à 17:02:53 |
henri-alexandre |
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2008 à 17:20:09
|
Publicité | Posté le 30-05-2008 à 11:30:44 |
nathalie0123 | Je suis professeur des écoles. Voici la grille indiciaire des traitements des professeurs des écoles. Il faut enlever au salaire net environ 75€ par mois pour la MGEN (sécu /mutuelle des professeurs des écoles); elle est chère mais sans commune mesure avec la concurrence en cas de pépin. Pour ceux qui sont uniquement attirés par le statut de fonctionnaire et les vacances je leur déconseille de s'orienter vers ce métier, pas difficile physiquement mais très éprouvant nerveusement même avec les élèves; on est vite à bout et eux ne se fatiguent pas. Les enfants aujourd'hui sont éduqués comme des petits rois, ils sont submergés de cadeaux dès leurs naissances et acceptent mal les contraintes. A la moindre sanction, les parents au lieu de reconnaître le caractère éducatif de celle-ci, prennent tout de suite la défense de leur progéniture. Résultat on est harcelés par les élèves et par les parents. A cela s'ajoutent des programmes officiels de plus en plus exigents. Il faut aimer le métier pour se lancer dedans. On peut passer le concours avec au minimum le niveau bac + 4. Mais si l'on adore enseigner et qu'on est résistant nerveusement alors là oui je conseille ce métier qui nous apporte aussi d