Bonsoir,
J’ai un problème avec mon révélé de note de L1 Eco-Gestion
Pour des raisons médicales (avec justificatif du médecin), je n’ais pas pu assister aux partiels du second semestre. J’ai donc demandé de les passer à la seconde session.
Cependant, entre temps, il a été remarqué qu’il y avait une erreur de notes. Ils m’ont mit 09/20 au lieu de 18/20 en Mathématiques (Statistiques). Dans ce cas, j’ai mon année (avec 10,2/20) sans passer les partiels de deuxième année !!!
Le problème c’est qu’il est impossible de changer cette erreur sans affecter les notes des partiels que j’ai passés au rattrapage (Toutes celle du second semestre). En bref, si ils mettent mon 18/20, mes 4 notes de partiels retombent à 0/20 par défaut. (Le logiciel étant conçu sur les règles de contrôle des connaissances, ils comprend que j’ai eu mon année dès la première session et refuse de valider les notes de seconde session...). Et pas question de modifier le logiciel (Juridiquement c’est interdit)
J’ai demandé s’il était possible de me donner justificatif ou quoi que se soit d’autre pour prouvé que j’ai bien eu 18/20 eu pas 09/20 en maths mais ils refusent (Juridiquement cela reviendrait à dire que le relever de notes que l’Université m’a donné est faux... se qui est préjudiciable pour l’Université).
On m’a donc donné le choix :
- Conserver mon 18/20 et garder mes quatre 0/20 aux partiels de Micro, Macro, Histoire et Compta. Donc avoir 10,2/20 de moyenne générale.
- Conserver mon 09/20 et mes notes des partiels et donc une moyenne de 12,73/20
Sachant que si j’avais eu mes notes de partiel + mon 18/20 en maths ma moyenne générale aurait été bien plus élevée !
Pour garder toutes mes notes il aurait fallu que j'ai de moins bonnes notes au premier semestre (Pour que le logiciel ne râle pas). Quelle ironie, être pénalisé car on a de trop bonnes notes...
Que dois-je faire ?
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2010 à 03:39:30