Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème de choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de choisir

n°1490843
choegh
Posté le 31-12-2007 à 02:05:18  profilanswer
 

Slt, tout le monde,  
je suis étudiant chinois à ESA (école supérieure des affaires) de Lille2, dans L3, et avant l'été de 2008 je dois prendre la décision pour entrer dans le master.
 
A part du problème de langue(mais je peux bien suivre les cours magistrals), maintenant, j'étudie la gestion, et plus précisément, dans le parcours de comptabilité (on a trois parcours, compta, banques, admin des affaires) J'aime bien étudier la finance, si je change pas d'école, je pourrai bien rester à ESA et continue le master 1 ici dans la filière de Finance ou compabilité ou Affaires. Mais comme j'ai un voeu d'étudier à Paris et je pense à SiencePo, après avoir lu les présentations sur des sites, et je sais d'abord la difficulté d'entrer et ensuite la compatibilité pour moi. Je vise à étudier la finance, mais par apport à ESA, je sais pas si je vais choisir laquelle, en plus, ça mérite ou pas si je choisis la SciencePo?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 02:05:18  profilanswer
 

n°1490897
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 10:32:14  answer
 

choegh a écrit :

Slt, tout le monde,  
je suis étudiant chinois à ESA (école supérieure des affaires) de Lille2, dans L3, et avant l'été de 2008 je dois prendre la décision pour entrer dans le master.
 
A part du problème de langue(mais je peux bien suivre les cours magistrals), maintenant, j'étudie la gestion, et plus précisément, dans le parcours de comptabilité (on a trois parcours, compta, banques, admin des affaires) J'aime bien étudier la finance, si je change pas d'école, je pourrai bien rester à ESA et continue le master 1 ici dans la filière de Finance ou compabilité ou Affaires. Mais comme j'ai un voeu d'étudier à Paris et je pense à SiencePo, après avoir lu les présentations sur des sites, et je sais d'abord la difficulté d'entrer et ensuite la compatibilité pour moi. Je vise à étudier la finance, mais par apport à ESA, je sais pas si je vais choisir laquelle, en plus, ça mérite ou pas si je choisis la SciencePo?


 
la finance est un domaine très vaste et surtout très sélectif...
si tu nous donnais des informations sur le domaine de la finance que tu vises (entreprise, marché...), il serait plus simple de t'aiguiller...
je pense que tu vises le master "finance et stratégie" de science po???

n°1494391
choegh
Posté le 03-01-2008 à 11:58:13  profilanswer
 

oui, tout a fait ce que tu dis, j'aime entrer dans le domaine concernant la gestion, finance, et strategie, meme marketing... mais une inquiétude c'est d'après le nom Sciencepo, on dit souvent c'est une école surtout pour la politique, si qn veut travailler comme cadre dans l'administration publique, mieux de suivre des cours à Sciencepo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Problème de choisir

 

Sujets relatifs
Quel fac choisir ??ke choisir:fac ou école commerce pr 1 bac+2?
Ingenieur VB Net : Quel master choisir ?choisir une université pour semestre à l'étranger
Dauphine, quelle filière choisir?Probleme de retard!!
Qui choisir entre deloitte et PWCLEA - Quelle université choisir sur Paris ?
Probleme choix d'orientationgros problème pour choisir entre utc, insa rouen et inpg
Plus de sujets relatifs à : Problème de choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR