Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Prépa pour bac pro ?

n°3439192
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2011 à 21:50:27  answer
 

Reprise du message précédent :

  • Prépa post-Bac+2
  • Concours ESC Bac+2
  • Concours IAE-MESSAGE (Licence Sciences de Gestion / Management, CCA...)
  • Concours IUP
  • ...


Avec un bon dossier et / ou une bonne préparation à certain concours les possibilités sont quand même encore larges. Par contre avec une année de DUT redoublée + validation du diplôme au ras des pâquerette etc, DUT ou pas les possibilités seront bien moindre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2011 à 21:51:34
mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 21:50:27  profilanswer
 

n°3439201
Coco_9
안녕하세요
Posté le 16-07-2011 à 21:56:43  profilanswer
 

Merci PsykOoO ^^, mais je préfère jouer la carte de la "security" en faisant un BTS au lieu d'un DUT, pour les mêmes raisons qu'a énnoncé Webboy !
 
Bonne soirée !^^


---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°3439207
PsykOoO
Posté le 16-07-2011 à 21:58:07  profilanswer
 


C'est beau. Mais ce n'est pas la réalité [:boy a:1]  
 
En vrai, ils ne sont pas beaucoup à continuer après le BTS. L'exemple en IAE est parlant  :jap:

n°3439209
PsykOoO
Posté le 16-07-2011 à 21:58:58  profilanswer
 

Coco_9 a écrit :

Merci PsykOoO ^^, mais je préfère jouer la carte de la "security" en faisant un BTS au lieu d'un DUT, pour les mêmes raisons qu'a énnoncé Webboy !
 
Bonne soirée !^^


 
14/15 de moyenne minimum en BTS pour pouvoir continuer en IAE/IUP, etc autrement...  :o

n°3439221
Coco_9
안녕하세요
Posté le 16-07-2011 à 22:03:36  profilanswer
 

J'espere ne pas faire partie de cette catégorie alors !^^


---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°3439223
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2011 à 22:03:45  answer
 

Et tu sors ça d'où ? Je connais plusieurs BTS dans mon Université et ce que tu dis est faux. Il est vrai que peu continuent après (on parle de 1/3 si je ne me trompe pas contre 2/3 à 3/4 pour les DUT) mais c'est aussi dû à leur volonté personnelle de ne pas continuer !

 

A partir de 13 en BTS, tu as de bonnes chances de continuer. Pour les BTS CGO, par exemple, l'accès en L3 CCA est plutôt facilité (14/15 tu as de très bonnes chances, mais il ne faut pas non plus dire que c'est la limite base !).

 

Pour les Licences Sciences de Gestion / Management, une bonne préparation au SIM (en plus d'un dossier minimum correcte) est aussi nécéssaire. Pour les IUP c'est, en effet, plus sélectif cela dit. (Je parle de ce que je connais => Nantes)

 

Pour les Prépa une moyenne de 13/14 offre déjà de très bonnes chances d'admission (à Lyon du moins), surtout venant d'un BTS CGO.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2011 à 22:05:57
n°3439243
PsykOoO
Posté le 16-07-2011 à 22:14:37  profilanswer
 

 

Il suffit de voir le pourcentage d'étudiants en LSG/L3 CCA venant d'un BTS. Rennes par exemple, on frole le 1 ou 2 BTS pour une promo de plus de 100. Dans ma promo, les BTS ont eu leur diplome à 14/15 de moyenne : Sur une promo de 41, 3 MUC dont moi, 1 CI, 3 CGO (mais bon c'est Rouen :o )

 


Message édité par PsykOoO le 16-07-2011 à 22:16:47
n°3439256
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2011 à 22:21:37  answer
 

Selon mon prof de Maths de l'IAE les taux de réussite au SIM sont :
- 50% pour les L2 et DUT qui le tentent.
- 25% pour les BTS qui le tentent.

 

Si les BTS ont de moins bons résultats au SIM, il est normal qu'il y ait moins de BTS en IAE. Sans compter qu'il y a bien plus de L2 / DUT qui tentent le concours et beaucoup de BTS qui n'osent pas ou ne désirent pas continuer.

 

De toute manière, à mon humble avis (après oui, j'ai peut être tord. Mais s'est ce que je ferai si j'étais dans cette situation) un BTS est plus "logique" sachant que même celui-ci est souvent assez difficile pour un Bac Pro. Ensuite, en deuxième année, tenter tous les concours (IUP, IAE, ESC...) et demander des admissions sur dossier (CCA, Prépa etc). Au "pire" des cas, aller en L2 ensuite. Sachant que pour un dossier, il est préférable de faire BTS + L2 que DUT en 3 ans (avec redoublement). Au final le niveau d'étude est le même mais le dossier est très moyen pour le DUT en question.

 

Je connais aucun Bac pro qui a réussit en DUT parmi les quelques rares qui y ont été admis dans mes connaissances. Pour le BTS c'est déjà plus mitigé avec environs 50% (dans mes connaissance, donc échantillon statistiques assez faible je le reconnais).

 

Après, si elle se sent capable d'aller en DUT (et qu'elle se fait accepter, car la sélection est bien plus difficile qu'en BTS) pourquoi pas. Je ne donne ici qu'un avis. :)


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2011 à 22:25:07
n°3439262
Da_Edge
HFR BS
Posté le 16-07-2011 à 22:23:58  profilanswer
 

Les IAE sont peu enclins à recruter les BTS...

n°3439264
PsykOoO
Posté le 16-07-2011 à 22:24:14  profilanswer
 

Arrete de lire les plaquettes :o
Le SIM n'est pas la condition majeure d'une candidature en IAE (Sauf Lyon, Nantes, etc)
 
Bref, le fait est qu'avec un BTS, il faudra etre au moins premier de sa petite promo pour pouvoir continuer.
Quoique avec un CGO, il est en effet pas trop difficile d'aller en L3 CCA  :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 22:24:14  profilanswer
 

n°3439268
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2011 à 22:26:38  answer
 

PsykOoO a écrit :

Arrete de lire les plaquettes :o
Le SIM n'est pas la condition majeure d'une candidature en IAE (Sauf Lyon, Nantes, etc)

 

Bref, le fait est qu'avec un BTS, il faudra etre au moins premier de sa petite promo pour pouvoir continuer.
Quoique avec un CGO, il est en effet pas trop difficile d'aller en L3 CCA  :o

 

Faux, c'est le dossier [:ocube]. J'ai une amie qui a été accepté avec 170 au SIM mais elle avait 14+ de moyenne en L2 à Nantes :o

 

Mais le SIM est quand même important pour départager des dossiers proches, surtout pour les étudiants qui ne sont pas originaire de l'IAE en L2.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2011 à 07:41:57
n°3439269
PsykOoO
Posté le 16-07-2011 à 22:27:42  profilanswer
 


 
Par contre, les BTS galèrent pas mal en IAE, surtout en ce qui concerne les MUC qui sont une belle brochette de feignasses :o

n°3439272
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2011 à 22:29:31  answer
 

Les L2 / DUT ont en effet des cours beaucoup plus proches d'une L3 Sciences de Gestion qu'un BTS MUC, CI, NRC etc. (quoi qu'un CGO a déjà de bonnes bases en compta, ce qui peut l'aider pour les 2-3 matières qui en ont).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2011 à 22:30:01
n°3439273
Coco_9
안녕하세요
Posté le 16-07-2011 à 22:30:18  profilanswer
 

Je pense faire un BTS CGO,d'après mes profs, j'ai quand même plus de chances de réussir.

 

Je ne pense pas m'aventurer dans un DUT ^^

 

Merci comme même !

Message cité 1 fois
Message édité par Coco_9 le 20-11-2013 à 17:08:22

---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°3439277
PsykOoO
Posté le 16-07-2011 à 22:32:08  profilanswer
 


 
Oué bof. J'ai quand meme niqué les CGO en compta  [:clooney4]  
La LSG c'est quand meme de la revision de masse pour harmoniser le bousin

n°3439278
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2011 à 22:32:56  answer
 

Après chaque individu est unique ;)

 

Moi même j'ai niqué pas mal de S en maths et de ES en Eco en L1-L2 et pourtant je doute que beaucoup de STI soient dans le même cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2011 à 22:33:39
n°3439281
PsykOoO
Posté le 16-07-2011 à 22:33:51  profilanswer
 


 
Suffit de bosser :o

n°3439293
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2011 à 22:39:21  answer
 

PsykOoO a écrit :


 
Suffit de bosser :o


 
+1 :jap:

n°3439295
Coco_9
안녕하세요
Posté le 16-07-2011 à 22:40:09  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


 
Suffit de bosser :o


Alors il me suffira seulement de bosser aussi pour que je puisse dépasser les bac géneraux ? ... ca me va !


---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°3439299
PsykOoO
Posté le 16-07-2011 à 22:43:36  profilanswer
 

Coco_9 a écrit :


Alors il me suffira seulement de bosser aussi pour que je puisse dépasser les bac géneraux ? ... ca me va !


 
Mais surtout, pourquoi ne pas avoir fait un cursus normal?

n°3439306
Coco_9
안녕하세요
Posté le 16-07-2011 à 22:50:32  profilanswer
 

Parce que je ne saurais pas quoi faire avec un cursus normal ^^
 
Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire, alors autant suivre ce que l'on me conseil !
 
Un BTS CGO puis si je réussie, une Prépa ATS CPGE ^^  
 
On m'a dit que si l'on voulait, on pouvait, alors j'éspere très fort que ca fontionne !


---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°3439312
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2011 à 22:59:34  answer
 

Coco_9 a écrit :

Parce que je ne saurais pas quoi faire avec un cursus normal ^^

 

Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire, alors autant suivre ce que l'on me conseil !

 

Un BTS CGO puis si je réussie, une Prépa ATS CPGE ^^

 

On m'a dit que si l'on voulait, on pouvait, alors j'éspere très fort que ca fontionne !

 

Grave erreur ! Il faut être acteur de ton orientation et non spectateur. C'est ta vie, tes choix et non ceux des autres. Renseigne toi bien sur les formations pour choisir par toi même. Crois moi, les autres (amis, enseignants etc) ne sont pas toujours de bons conseils, mêmes s'ils semblent maitriser le sujet. J'ai eu plusieurs fois des enseignants très à l'opposé de ce que je voulais et prêt à me conseiller n'importe quoi. :o

 

Au collège certain voulaient que j'aille en BEP, au lycée certain voulaient que j'aille en DUT Électronique (GEII) et d'autres considéraient qu'un Bac STI n'avait rien à faire à l'Université etc. Bref, n'écoute que toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2011 à 23:01:53
n°3439328
Coco_9
안녕하세요
Posté le 16-07-2011 à 23:19:35  profilanswer
 


 
 
Alalalala... vous allez commencer à me faire douté !
 
Je ne sais vraiment pas quoi faire ! et puis j'ai pris une mauvaise orientation, mes parents veulent un métier stable pour plutard, alors la comptabilité remplissait tout les critères demandé.
 
Si je devais choisir, j'aurais voulue faire du commercial, étudier l'histoire, apprendre des langues, prendre un pinceau et partir chercher un os en dessous du soleil égyptien, travailler dans une bibliothèque....
 
Cependant toutes ces choses ne se font pas en Bac pro, on est d'ailleurs pas préparer à continuer nos études normalement, alors si je devais suivre mes envies....


---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°3439333
PsykOoO
Posté le 16-07-2011 à 23:26:25  profilanswer
 

" Le futur n'est jamais écrit à l'avance, pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous "
 
Merci Doc :o

n°3439334
Coco_9
안녕하세요
Posté le 16-07-2011 à 23:35:48  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

" Le futur n'est jamais écrit à l'avance, pour personne. Votre futur sera exactement ce que vous en ferez alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous "
 
Merci Doc :o


 
Ce n'est pas si mauvais ce que je me prépare à faire, alors ca me dérange peu ^^
 
Bonne nuit !^^


---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°3475402
mystery31
Posté le 04-08-2011 à 15:20:54  profilanswer
 

Je me permets de te répondre également Coco_9.
 
Je suis moi-même passé par un Bac Pro que j'ai obtenu avec mention très bien et je suis à présent en BTS MUC.
 
Comme je l'ai lu précédemment, ton 14,23/20 n'est pas si exceptionnel car il y a d'autres bac pro qui doivent surement tourner à 16, 17 voire 18 de moyenne (moi même j'avais 18,5 en Bac Pro). Le problème étant que tu seras mis en concurrence avec d'autres Bacs Pro lors des sélections en BTS, déjà que les places sont très très limitées en BTS pour les Bacs Pro !
 
Pour être admis en BTS, oui il te faudra un très bon dossier, être parmis les meilleurs de ta classe, mais ta réussite en BTS ne se contente pas à seulement tes moyennes en Bac Pro ! Pour te donner un exemple, on était deux en Bac Pro en ce début d'année en BTS. L'autre étudiante a abandonné au bout d'une quinzaine de jours alors qu'elle tournait avec 15 de moyenne en Bac Pro.
 
Je vois que tu es intéressée par un BTS au lycée Ozenne. J'ai une amie qui avait 14 de moyenne en Bac Pro et qui avait été prise ! C'est un très bon lycée en plus.
 
J'ai quelques conseils à te donner pour ta terminale. Booste à fond ton dossier l'année prochaine ! Essaye d'augmenter ta moyenne générale au premier semestre car elle sera décisif lors de l'analyse des dossiers pour le BTS. En plus, en augmentant ta moyenne, ça valorise ton dossier scolaire.
 
Pour un bac pro, je dirais que c'est plus dur d'avoir une place en BTS que de suivre les cours et avoir de bonnes notes ! En effet, en BTS MUC dans les matières professionnelles, j'ai vu énormément de choses. Alors que beaucoup découvrent de nouvelles notions, pour moi, ce sont seulement des rappels... Parfois même, des rappels qui remontent à mon BEP ! Alors, il faut absolument maîtriser ton programme de Bac Pro pour partir avec un avantage par rapport aux autres ! Pour les matières générales, l'adaptation sera difficile peut être. Mais avec le temps ça ira bien.  
 
On n'étudie plus l'économie et le droit en BTS comme en Bac Pro, mais, tu auras des notions que tu as vu en Bac Pro qui te resserviront très surement (droit des sociétés, droit du travail par exemple). Pour la langue vivante, personnellement, l'anglais c'est EASY ! Tu auras une nouvelles matières que tu vas découvrir : Management des entreprises. Il suffira de travailler pour combler l'écart avec les autres. Mais c'est surtout de la méthode à appliquer et des auteurs à connaître. Là où ça sera difficile, ça sera pour la culture générale et expression. Je vois que tu t'exprime bien et sans faute, c'est déjà un point positif ! Mais là aussi, c'est à travailler !
 
Travailles dur l'année prochaine pour valoriser ton dossier ! Et puis ça te mettra dans le bain pour le BTS. Si tu travailles en BTS, il n'y aura pas de problème ! N'écoute pas ce qu'on te dit en comparant les bacs généraux, technologiques et professionnels. Oui, c'est vrai, il y a un écart indéniable entre les bacs généraux/technologiques et les bacs professionnels. Ca c'est clair et net ! Mais ça ne veut pas dire que si tu t'en donne les moyens, tu ne réussiras pas dans tes études supérieures !
 
Pour te donner mon exemple, j'ai très bien réussi ma première année de BTS MUC avec en moyenne générale 17 au premier semestre et 16,5 au second semestre. J'espère que ma deuxième année sera identique ! Il faut travailler et s'en donner les moyens quelque soit l'origine de son bac ! Ne te décourage surtout pas si au début c'est difficile et que les autres semblent avoir des "facilités". Toi aussi tu auras des "facilités" et il faut savoir s'en servir face aux autres !
 
Je suis comme toi intéressé par la prépa ATS au lycée Ozenne. C'est très gratifiant car on te prépare aux divers concours et tu valides une L3 AES. Mais je compte également postuler dans les IAE. Mais ça fait très très peur le concours SIM surtout quand on n'a jamais entendu parlé de certaines choses : matrices, probabilités, etc...
 
En tout cas, bonne continuation à toi !

n°3475433
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 15:38:35  answer
 

Le SIM n'est pas si difficile que ça. C'est avant tout du bachotage. Pour les Maths c'est 1/4 de la note si je me souviens bien, donc si tu bachotes, même avec un BTS MUC, tu peux au moins avoir 30-40/100 (la moyenne des candidats ont 30 en maths de toute manière. Source : Mon prof de maths à l'IAE de Nantes).
 
Pour le reste des épreuves, ton BTS ne te pénalisera pas.
 
Mais il faut être conscient que le SIM, en lui même, n'est qu'un facteur d'évaluation parmi d'autre. Le dossier est de loin le critère le plus important. J'ai une amie en L2 qui a obtenue "que" 170 au SIM et a pourtant été admise à l'IAE de Nantes en L3 Sciences de gestion. tout simplement parce qu'elle avait :
- une L2 de l'IAE de Nantes (mine de rien, ça aide)
- une mention Bien sur les 2 années.

n°3476312
mystery31
Posté le 04-08-2011 à 23:34:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je vais travailler et m'entraîner à fond sur les annales pour avoir de bons résultats au SIM même si ça sera difficile. J'ai déjà acquis les annales de 2009 et 2010. J'ai commencé à les feuilleter mais je ne me suis pas réellement mis dans le bain.
J'espère tout de même que le dossier sera un petit plus pour la sélection en L3 pour être admis à l'IAE. Je vais donc continuer de bosser l'année prochaine pour valoriser mon dossier scolaire.
 
J'ai une autre question. Il y a un test spécifique pour certaines L3 en IAE. Par exemple à Toulouse, pour la L3 Gestion Marketing, il y a un QCM. Je voudrais bien me préparer également pour ce test spécifique. J'ai envie d'acquérir un très bon bouquin de marketing. Cependant, j'hésite entre deux livres : Mercator et Marketing Management. J'ai lu plusieurs avis disant que l'un et l'autre se valent. J'ai feuilleté les deux et c'est vrai qu'ils ont tous les deux des avantages et des inconvénients. Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ?

n°3479470
Coco_9
안녕하세요
Posté le 07-08-2011 à 01:06:59  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir à tous ^^  
 
Et bien... merci pour les encouragements Mystery31 !
 
En fait je ne pense pas pouvoir me baser sur mon classement par rapport à ma classe, nous ne sommes pas "incompétents" (loin de là, d'après ce que disent nos profs) mais, je trouve que le niveau est (sans exagération) bas ! => la preuve : je suis deuxième de ma promotion depuis ma Seconde, le premier n'est pas loin du tout devant moi !
 
La conseillère d'orientation, nous rappel à chaque visite, que le bac pro ne prépare pas les étudiants à continuer leur études, donc par conséquant :
=> "vous n'avez pas le niveau !, vous perdez votre temps ! je vous l'assure !!, la fac et le DUT sera trop dur pour vous, les bac pro ne sont pas autonomes, le BTS et les Grandes écoles vous font passer des concours pour y entrer, même les généraux n'y arrivent peu ou pas facilement, alors vous !"
 
C'est vraiment intimidant à la fin !
 
Alors à force, j'avais bien assimiler le fait que j'avais encore beaucoup de chemin à faire avant d'acquérir le niveau requis ...  
 
Mais je ne suis pas du tout découragée, ce n'est pas l'effort qui me manquera cette année ^^  
 
Je n'ai rien d'autre à faire à part bosser, donc tant qu'a faire...  
 
Je ferais de mon mieux et puis je vous mettrais au courant de mes bulletins par la suite !
 
Merci encore pour vos réponse (Mystery31 & Webboy) ^^
 
Bonne journée / soirée !!


Message édité par Coco_9 le 07-08-2011 à 01:08:02

---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°3479526
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 06:41:26  answer
 

Les conseillers d'orientations ont le plus souvent raté leurs études pour en arriver là et sont parfois pas mal frustrés. Je connais personne qui a été voir un conseiller d'orientation et qui en a été satisfait.

 

J'ai un Bac Technologique STI Génie Électronique. A écouter ces mêmes conseillers, j'aurais dû aller en BTS ou DUT. l'Université c'était 90% de chances d'échec (selon les statistiques) dès la première année. Au final j'entre en 3ème année de Licence, sans rattrapage ni redoublement et avec, dans certaines matières, des notes assez élevées. Donc bon, au final seule la motivation et la travaille paye.

 

Je connais une autre personne avec ce même Bac qui, depuis quelques jours, sait qu'il est admis à Télécom ParisTech (une école Groupe A d'Ingénieur) après une Prépa TSI.

 

J'ai même lu le témoignage d'un Bac Pro qui avait réussit à passer le Numerus Clausus en Médecine en 1 an sur un forum spécialisé pour les étudiants de médecine. Pourtant il avait un Bac Pro structures métallique, ou quelque chose comme ça, et un BTS du même genre, donc des enseignements vraiment à 100% à l'Ouest de médecine :D.

 

Après oui, il faut être réaliste et regarder le programme de chaque formations et le comparer avec celui de notre Bac. Pour ma part je suis allé dans une filière que je savait accessible au vu du programme (seules les maths demandaient un minimum de connaissances initiales, que mon Bac m'apportait...) et de mes capacités estimées.

 

Pour moi, un Bac pro se doit d'aller en BTS s'il veut continuer, ou dans une filière Universitaire comme Droit ou AES qui ne demandent qu'une bonne maitrise du Français et un investissement dans le travail et non des connaissances initiales importantes acquises au lycée (en Eco-G, mine de rien, le niveau de maths est discriminant si tu n'as pas un niveau de maths au moins comme un Bac ES... sauf investissement vraiment important de la part de l'élève).

 

Sois acteur de ton orientation, et non spectateur en suivant les conseils de personnes qui, au final, n'en savent pas plus que toi, voir moins (chaque personne est différente).

 

Par exemple pour leurs précieux statistiques avec 90% d'échec, ils oublient vite que dans ces 90% c'est souvent des personnes qui sont arrivés là par hasard, sans réel projet d'études / pro et donc sans motivations...


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2011 à 07:46:56
n°3479527
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-08-2011 à 07:08:10  profilanswer
 
n°3479542
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 07-08-2011 à 09:50:46  profilanswer
 


 
Je confirme ce que tu dis pour être passé par là il y a 10 ans.

n°3479629
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 12:11:54  answer
 

coco_9 évite d'écouter les conseillères d'orientation, n'hésite pas à continuer tes études. Comme je l'avais déja dit, il y a 2 bac pros dans ma promo qui s'en sortent plutôt bien, il faudra peut-etre un peu plus travailler que les autres les matières générales (éco, droit, management, anglais, culture générale).

 


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2011 à 12:13:17
n°3480300
mystery31
Posté le 08-08-2011 à 00:26:39  profilanswer
 

C'est clair... On devrait plutôt les appeler des "conseillères de désorientation" ! Pour ma part, je voudrais bien revoir celle de mon ancien lycée professionnel pour lui montrer qu'avec un bac pro on peut très bien arriver dans les études supérieures.

n°3480320
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 00:39:44  answer
 

mystery31 a écrit :


 
Je suis comme toi intéressé par la prépa ATS au lycée Ozenne. C'est très gratifiant car on te prépare aux divers concours et tu valides une L3 AES. Mais je compte également postuler dans les IAE. Mais ça fait très très peur le concours SIM surtout quand on n'a jamais entendu parlé de certaines choses : matrices, probabilités, etc...


 
Je rentre en prepa ATS à Ozenne. Donc si tu veux des renseignements (prof, cours etc..).  
 

n°3482993
mystery31
Posté le 09-08-2011 à 15:28:26  profilanswer
 

A thongi : Oui je veux bien avoir des renseignements sur la prépa ATS à Ozenne ! Je t'envoi un MP.

n°3483027
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 15:49:39  answer
 

La Prépa ATS de Ozenne m'aurait surement plu si elle ne proposait pas que AES. Une L3 EcoG aurait été bien aussi je pense. :spamafote:

n°3483037
Coco_9
안녕하세요
Posté le 09-08-2011 à 15:56:43  profilanswer
 


 
 
Biensûr, les renseignements ne sont pas de refus !
 Merci thongi ^^


---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°3483451
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 20:57:43  answer
 


 
Ouais moi aussi ça me déplait que ce soit une AES mais je pense que y a moyen de réussir pour les ESC.

n°3613685
Coco_9
안녕하세요
Posté le 26-11-2011 à 15:16:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !

Comme je l’avais promis, je vais vous informer des notes du bulletin du 1er Trimestre de cette année (Terminale pro Comptabilité) :
 
 

  • Comptabilité : 16
  • Français : 14
  • Eco-droit : 14.50
  • Hist-Geo : 12
  • Maths : 13
  • Anglais : 15
  • Arabe : 15.67
  • PSE : 17
  • Informatique : 18.60
  • Communication : 16
  • EPS : 13
  • ED-Esthétique : 17  


 
Ce qui me fait une moyenne générale de 15.15  
L’appréciation est pour le moins …originale ^^ : Rayon de soleil, FELICITATION !  
 
Voilà !  
 
J’ai encore beaucoup à rattraper en histoire et en math, j’avoue… j’ai un petit peu délaisser ces matières et je n’en suis pas fière !
 
En EPS, je suis surprise, je m’attendais à moins, je ne suis pas forte en sprint donc pas forte du tout en relais, et pourtant ^^  
 
Merci encore pour votre aide, vous en avez fait plus que je n’aurais espérée !  
 
J’ai réfléchie à mon choix de « métier » pour plus tard et il est vrai qu’après un trimestre de réflexion intense, je ne suis plus si sûr de vouloir travailler dans un domaine pareil, tout les stages passés auprès des comptables de certaines sociétés dont je ne citerais pas le nom, m’ont brusquement fait changer d’avis, je ne suis pas dans mon élément lorsque je suis dans un bureau, je serais capable de dormir sur les feuilles du Grand livre, le seul moment où il y a de l’action c’est en fin de mois avec l’envoi de la TVA, l’IR, la paie et L’IS mais sinon…  
 
Merci à PsykOoO, Webboy et Mystery31 pour vos conseils… je suis grâce à vous sauvée et maintenant dans le flou ^^  
 
Je rigolais ! Non j’ai une idée de ce que j’aimerais faire ! C’est un de mes profs qui m’avais mise sur la voie, il avait remarquer que je ne savais excellemment bien travailler que dans le stress, alors j’ai chercher quelque chose qui soit en rapport avec mes "qualités" et ce qui pourrait me plaire, et j’ai trouvée ^^ :  
 

  • Conseillère (Consultante) en stratégie… c’est lourd (niveau responsabilité) mais c’est vraiment intéressant.  


Seulement, je ne connais pas les débouchés….  
 

  • Nouvelle mission : Que connaissez vous des métiers de stratégie ? Et comment pourrait on y accéder ?  


Je sais, je suis chiante, bornée et rêveuse… Mais qui ne tente rien n’a rien !  
 
Merci d’avance et Bonne journée à tous ^^


Message édité par Coco_9 le 26-11-2011 à 21:16:51

---------------
"Beaucoup d'agressifs ne pensent qu'à attaquer parce qu'ils n'ont pas trouvé de causes à défendre."
n°3613689
halley-bru​ley
Posté le 26-11-2011 à 15:22:44  profilanswer
 

La stratégie, c'est réservé à l'élite. J'ai abandonné cette idée alors que c'est ce qui me plaisait le plus (avec le marketing, voie sur laquelle je vais continuer).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vente livre prépa HEC ecs strasbourgPrépa d'art avant les beaux-arts ?
IESEG, ESSCA ou prépa PCSI ??AST2, Tremplin2, Passerelle2 après la prépa (ECE)
Après prepa pt [urgent]prépa Henri IV??
Prepa theophile gautier tarbesPrépa Jules Ferry
Prépa pour cinéma d'animationBesoin d'avis sur plusieurs écoles après prépa TSI
Plus de sujets relatifs à : Prépa pour bac pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR