Citation :
CLASSEMENT MIS A JOUR DES FAC D'ECONOMIE POUR LE CYCLE LICENCE :
5 étoiles : Dauphine (+, Reconnaissance), Sorbonne (Reconnaissance Internationale), Toulouse(+, A la pointe de la recherche en économie)
4 étoiles : Assas(+), Evry, Cergy(+, Très professionnalisant et en forte progression), Clermont, Nanterre
3 étoiles : Lyon(+), Montpellier Richter(+, Accords internationaux développés), Nice, Bordeaux, ESA Lille, Marseille (pour le Greqam), Paris Nord (Possibilité L3 en apprentissage, parcours MIEF pour la finance de marché), Orléans (Parcours finance complet), IAE Lyon (Internationalisation et Professionalisation)
2 étoiles : Reims, Marne la vallée, Strasbourg ULP(+), Aix, USTL Lille, Côte d'Opale, Valenciennes, Rouen (possibilité L3 en Anglais), Le Havre (spécialement cursus IBIS en Anglais), ISFATES Metz (Profil gestionnaire franco-allemand), Strasbourg RS, UVSQ Versailles, Paris Val de Marne (+), Rennes 1(+), IEAM Nantes (+, création en janvier 2007), Maine, Poitiers (+, enseignement d'ouverture et tutorat), IG La Rochelle (stage chaque année), ISEAG Saint Etienne, Grenoble (+), Montpellier AG, ISEM Montpellier
1 étoiles : Artois, Lille CDG(+), Amiens(+), Metz, Nançy, Mulhouse (+), Caen (+), Paris Malakoff (+), Paris Vincennes Saint Denis (+), Paris Diderot (+, orientation littéraire et recherche), Paris Sud (+), Brest, Bretagne Sud (+), Rennes 2, Angers, Tours (+, Programmes d'échanges avec les USA), Bourgogne (+), Franche Compté, Limoges (éco du Sport), MGE Clermont (Stage chaque année), Chambery (+, Internationalisation), Pau (+, Unité de préparation Cadre A,IUFM,LV3), Perpignan VD, IAE Perpignan (+), Toulon, Avignon, Nimes (+), Corse, La réunion, Nouvelle Calédonie (+, prépa ESC), Polynésie, Antilles-Guyane
C'est à compléter bien sur mais ça donne une idée je pense.
J'ai rajouté un + pour signaler celles qui sont un peu meilleures que les autres.
De plus, je rajoute entre parenthèses, un avantage qu'à une formation sur une autre. Bien sur, c'est loin d'être exhaustif et il est possible d'en rajouter au fur et à mesure.
|