t inquiete pas tt le monde t en servira des clichés sur Henri IV , moi je suis allé aux portes ouvertes y a pas tres longtemps donc je sais qd mm de quoi je parle. j ai pas la prétention d y entrer mais franchement c'était trop interessant...
c'est pas qu'ils prennent plus d eleves venant de paris ou de lycées tres cotés mais c'est juste qu ils prennent les meilleurs ... bon après, c'est clair qu il faut savoir lire entre les lignes, c'est a dire que ils s appuient sur la réputation des lycees qu ils connaissent forcément, c est une garantie pour eux.
honnetement si ton lycée est juste moyen, ouais bah ca va etre tendu, j ai parlé a 2 nanas la bas, alors a moins que je sois tombé sur les 2 cas sociaux de henri 4 mais ca m etonnerai, hé bah juste a titre indicatif elles ont eu 17 et 17,5 au bac ...
donc voila tu vois un peu ce qui t attends
je me souviens plus si ils font arabe en 2ème langue faut que tu vérifies, mais ils ont bien insisté sur le niveau de la 2eme langue, qu elle doit etre aussi bonne que ta 1ere, donc si t'es bilingue c'est opé mais sinon je sais pas, pcq je sais qu avec le CNED c'est facile d avoir des (tres) bonnes notes sans avoir un niveau super (jy suis donc encore une fois je parle en connaissance de cause!)
donc au final bah regarde bien les prépas economiques option scientifique pour toi, et ne vise pas forcément le meilleur, pcq se retrouver dernier apres avoir passé son lycée dans les 1ers de classe ca doit pas etre facile !
si tu taffes bcp (et j ai bien dit bcp...) tu peux tjrs rentrer ds les parisiennes sans avoir été a H4 ou autres ... mais c'est sur que c'est encore plus difficile.
si t'as des questions tu peux me mp!