Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prépa ensi

n°1172959
ospoz
Posté le 07-07-2007 à 17:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicien99 a écrit :

je crois que les ue du premier semestre pour les mime-ensi sont
au premier semestre lp202, la201, lm260, LM2S3
et au second semestre lp203, la202,lm216,lm223 et LM2S4
Est ce que quelqu'un peut me le confirmer?

Je te le confirme, sauf que l'année dernière LM223 était programmé au S3... peut être que ca a changé.
Mon avis personnel sur la prepa ensi: c'est une chance pour améliorer son niveau, mais les 10 premiers ne devraient pas integrer une CCP et feraient mieux d'attendre la L3 pour avoir une école du groupe A sur dossier.
A bon entendeur  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 17:12:29  profilanswer

n°3080794
aristo
Posté le 01-01-2011 à 20:42:40  profilanswer

Un gros up ! ;)
Voulant aller à Paris 6 parcours MIME et intégrer une école d'ingé par la suite, la prépa ensi m'a beaucoup plu.
Mais ne prépare t elle pas qu'au concours polytech' ? Peut on se présenter aux autres concours (pour X, Centrale, mines, ponts...)?
Si l'on rate le concours, va t on être handicapé en L3 par l'absence d'informatique en prépa ens?
Merci !

n°3537157
mostovelas​quez
Posté le 15-09-2011 à 11:34:19  profilanswer

la prépa Ensi prépare juste pour les concours ccp et e3a si j'ai bien compris, si tu veux passer des écoles comme l'X c'est sur dossier et c'est expliqué sur leur site http://www.admission.polytechnique [...] -francais/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prepa hecPrépa a concorcet (paris)
Logement Prépa Montpellier Joffressciences po ou prépa lettres?que choisir?qu'est ce que c exactement?
prepa d'ete pour science poPrépa paris (condorcet,decour,chaptal):ambiance,niveau?
Bloquage en physique --PrépaAdmission en prépa scientifique selon mon dossier
uRGENT BESOIN d'UN CONSEIL POUR LES PREPAprepa ensi a paris6
Plus de sujets relatifs à : Prépa ensi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)