Bonjour à tous
Je suis actuellement en Term STI Electronique et j'hésite d'intégrer le lycée Richelieu ou celui de Raspail.
Première:
1er trimestre : 12 ( 15 en hist geo /12 en anglais /7 en maths) ; seulement trois moyenne car j'étais avant au lycée saint érembert et j'ai déménagé en plein trimestre à la reunion et j'ai accumulé 3 semaines de retard car la-bas la rentrée commence dès le 15 août.
2 eme trimestre: 16.5
3eme trimestre : 15.8
Terminale
Premier trimestre : 15.5 ( 17.5 en math/ 18.85 en anglais/ 13 en physique /16 en méca/ 11.5 en philo et 15.5 en élec
2 eme trimestre: je sais pas encore mais sa risque d'être encore mieux je suis passé à 18.75 en math et 16.5 en physique ( pour l'instant)
Vu que la sélection est rude, j'espère que mon bulletin du premier trimestre de première ne sera pas la cause de mon refus dans ces 2 lycées
Question pour les TSI:
Je me demandais si en TSI, il y aurait de l'élec numérique (plan mémoire, processeur micro controlleur....) car je ne gère pas mis à part l'analogie ( puissance commande, alimentation,......)
De même en méca j' ai du mal avec les études de construction (solid works, études de pièces industrielles,cinématique.....) mais j'aime bien et réussi dans la partie de mécanique tel que équation de mouvements, CIR, Equiprojectivité, dynamique des forces....). En fait j'aime bien tout ce qui se rapproche du calcul.
Merci d'avance
---------------
Vise Supaéro ou Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnicité