Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

prépa tsi après bac sti?

n°806625
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 13:03:38  answer
 

Reprise du message précédent :
 ;) Y'a pas de mal. Sinon pour l'info je vais finalement en prépa tsi  :D

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 13:03:38  profilanswer
 

n°1531308
SixDail
Posté le 30-01-2008 à 21:29:13  profilanswer
 

Salut !
 
Voici un forum assez complet sur les prépas TSI : http://prepa-tsi.forumpro.fr
 
Très bonne ambiance et ce forum est fait pour répondre à vos questions !
 
L'inscription est gratuite.  :)

n°1587368
cuckoo
Posté le 12-03-2008 à 20:06:06  profilanswer
 

Bonjour
Voila je suis en termial STI et j'aurai voulu avoir plusieur avis sur le fait de faire 1 mise a niveau apres le bac et intégré 1 prepa TSI ou de faire 1 IUT et apres une ATS pour au final intégré une ecole d'ing.
Merci a vous

n°1945485
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 28-09-2008 à 09:43:49  profilanswer
 

tony marny a écrit :

bonjour à tous,
 
je suis un élève de terminal STI électronique et j'aimerais après mon BAC STI m'inscrire en prépa TSI afin de tenter ma chance pour le concour des grandes écoles d'ingénieur tel que les Mines X ou Central etc...
Ma question est la suivante venant d'une filière technologique telle que la mienne est-ce que j'ai des chances, si je m'en donne les moyens bien surs, de devenir Trader? Et quel est le meilleur parcours pour ce métier?
 
Ma moyenne de l'année dernière était de 13.2 toute l'année sans trop travailler et j'avais une très bonne moyenne de maths et de physique, en anglais j'ai eu une moyenne max de 18, et cette année je me suis mis à fond et j'espère bien décrocher la mention très bien (ainsi que que la médaille de Darcos lol).
 je possède toutes les qualités qu'un Trader pourrait avoir: contrôle du stress, une bonne culture général, très réactif.
 
 
merci pour votre aide


Déjà qu'en sortant d'une prépa MP c'est très dur, alors en sortant d'une prépa TSI c'est encore plus dur. Le nombre de place réservé aux TSI dans les écoles tel que l'X, l'ECP est très très faible, et le niveau en math est largement inférieur à une prépa MP . Ce n'est pas impossible, mais évite de ne viser que ce métier car tu n'as que vraiment peu de chance de réussir à devenir Trader.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1945525
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 11:19:00  answer
 

Hippo-fr a écrit :


Déjà qu'en sortant d'une prépa MP c'est très dur, alors en sortant d'une prépa TSI c'est encore plus dur. Le nombre de place réservé aux TSI dans les écoles tel que l'X, l'ECP est très très faible, et le niveau en math est largement inférieur à une prépa MP . Ce n'est pas impossible, mais évite de ne viser que ce métier car tu n'as que vraiment peu de chance de réussir à devenir Trader.


Pour dire, aux concours, il y a seulement 2 places ouvertes aux TSI à l'X, 2 aux Mines P. et 10 à l'ECP.

 

Les stats de l'année dernière : http://www.scei-concours.org/stati [...] 8/tsi.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 11:22:00
n°1945569
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 28-09-2008 à 12:09:29  profilanswer
 


Et les places pour l'XP ne sont données uniquement aux deux premiers du concours il me semble, si un des deux ne va pas à l'X, le 3ème du concours ne pourra pas y aller.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1945600
bAAm
Posté le 28-09-2008 à 12:25:11  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :


Et les places pour l'XP ne sont données uniquement aux deux premiers du concours il me semble, si un des deux ne va pas à l'X, le 3ème du concours ne pourra pas y aller.


 
Non ils vont jusqu'au 4e donc il faut qu'au moins 3 personnes refusent l'X pour que toutes les places ne soient pas attribuées ce qui est assez rare.
 
 
 
Pour ce qui est de trader tony marny as-tu une réelle idée de ce que c'est que ce monde et ce genre de travail ? Autre que le coté prestigieux au près du grand public que ça peut avoir... y a pleins d'autres domaines interessants et bien plus accessibles.
Sinon pour la TSI si tu as de l'ambition et que tu as envie de faire des études longues fonce en TSI ça t'ouvrira pas mal de portes.

Message cité 1 fois
Message édité par bAAm le 28-09-2008 à 12:25:42
n°1945607
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 28-09-2008 à 12:28:42  profilanswer
 

bAAm a écrit :


 
Non ils vont jusqu'au 4e donc il faut qu'au moins 3 personnes refusent l'X pour que toutes les places ne soient pas attribuées ce qui est assez rare.
 
 
 
Pour ce qui est de trader tony marny as-tu une réelle idée de ce que c'est que ce monde et ce genre de travail ? Autre que le coté prestigieux au près du grand public que ça peut avoir... y a pleins d'autres domaines interessants et bien plus accessibles.
Sinon pour la TSI si tu as de l'ambition et que tu as envie de faire des études longues fonce en TSI ça t'ouvrira pas mal de portes.


Je n'étais pas sur, merci pour la précision ;)
 


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°2094099
riton95880
Posté le 30-01-2009 à 18:59:17  profilanswer
 

salut moi je suis en 1STI électronique disons que je m'en sort pas mal avec une moyenne général de 14.5 et second de ma classe.  
 
J'aurais souhaiter savoir si vous pensez que je puisse faire une prepa TSI , j'en ai la motivation mes des fois j'ai des doutes.  
 
Je voudrais arriver a rentre dans Raispail a paris.
 
Es ce que quelqu'un l'a déjà faite ? comment sa se passe ? faut t'il beaucoup bosser pour suivre ?
 
 j'ai plein de questions comme ca ^^ donc si quelqu'un serait disposer pour en parler  sa serait simpa !  
 
merci
 
H.F

n°2094105
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 19:05:57  answer
 

Déjà, c'est bien de penser dès maintenant à ton avenir :jap:
Après seulement un trimestre de 1ère, on peut pas vraiment dire si tu es apte ou pas à la TSI (nous ne sommes pas non plus le jury qui examine les dossiers :p)
Cependant, si tu continues comme ça, oui, tu as toutes les chances d'être pris en prépa !

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 19:05:57  profilanswer
 

n°2101265
riton95880
Posté le 05-02-2009 à 18:53:50  profilanswer
 

Es ce qu'il faut beaucoup bosser pour suivre en prépa TSI ?
 
merci pour votre temps et vos reponse  
 
h.f

n°2111782
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 15-02-2009 à 18:29:20  profilanswer
 

riton95880 a écrit :

Es ce qu'il faut beaucoup bosser pour suivre en prépa TSI ?
 
merci pour votre temps et vos reponse  
 
h.f


oui.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°2111849
bAAm
Posté le 15-02-2009 à 19:34:32  profilanswer
 

Plus qu'en STI c'est sûr (d'un autre coté ça serait dur de faire moins ^^) mais pour suivre il n'y a pas besoin d'énormément franchement. Après pour être dans les meilleurs et décrocher une des meilleurs écoles il faudra surement cravacher un peu plus... fonction de tes facilités...

n°2111855
Stef32
Posté le 15-02-2009 à 19:39:31  profilanswer
 

artsamie a écrit :

si tu veux prendre le temps de réflexion sur ton orientation prend la prépa.
 
mais je crois qu'une prépa+école ingé est plus prestigieux qu'une prépa intégrée


 
Moué, alors là, grosse légende urbaine. J'me suis fait virer de ma prépa, j'suis reparti dans une école d'ingé avec prépa intégré (UTC) et quand je vois les écoles que certains de mes camarades ont eu à la fin de leur deux années de prépa, je suis bien content d'être là ou je suis.
 
Après il reste le mythique "moi j'ai un plus gros kiki parce que j'ai fait prépa et pas toi" ...


---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°2634984
filierefas
Posté le 12-03-2010 à 21:37:34  profilanswer
 

Il faut savoir qu'il est possible d'intégrer l'INSA de Lyon ou de Toulouse après un Bac STI ou STL toutes spécialités. Il y a 48 places !
 
Pour ceux qui veulent parler avec des étudiants de la filière FAS (section STI/STL) de l'INSA de Lyon, venez faire un saut sur le forum de la filière.
 
http://filierefas.forum.free.fr/
 
Inscrivez-vous et poser vos questions...

n°2634988
filierefas
Posté le 12-03-2010 à 21:44:30  profilanswer
 

Pour BIEN réussir en prépa TSI, il faut être (très bon). Le pari est ambitieux mais il ne se solde pas toujours par la réussite.
Par exemple, pour intégrer une école de même niveau que l'INSA de Lyon, il est plus difficile d'y accéder après une prépa TSI plutôt qu'après le Bac STI ou STL (toutes spécialités).  
Il y a 48 places disponibles à l'INSA après bac alors qu'après prépa il y en a seulement quelques unes dans les grandes écoles du même niveau !
Pour ceux qui veulent parler avec des étudiants de la filière FAS (section STI/STL) de l'INSA de Lyon, venez faire un saut sur le forum de la filière.
 
http://filierefas.forum.free.fr/
 
Inscrivez-vous et poser vos questions...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prepa parallèleFac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?
Résultats concours école de commerce après prépa HEC?Prepa intégré a MIT
prepa isgadmission ds ma prepa
L'ENSEA par la prépaprépa lettres au lycée Chateaubriand à Rennes
Prépa MPSI ou DUT Info ?SOS après un échec en prépa ?
Plus de sujets relatifs à : prépa tsi après bac sti?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR