Bonjour à tous,
N'ayant pas forcément des avis objectifs dans mon entourage, je me confie à vous à propos d'un problème concernant mon boulot actuel.
Voila l'histoire, depuis deux ans maintenant je suis chargé de m'occuper de certains secteurs d'une entreprise (PME) en télétravail ... il y a quelques mois, la société en question me propose de déménager afin de venir exercer ma profession sur place et donc d'être salarié à temps plein, pas de problème cependant il me faut donc changer totalement d'environnement et de région, il est donc important que le contrat soit signé rapidement (premier appart, aides de l'anpe/assdic, etc ...), les conditions sont claires également, mon salaire devra être suppérieur au smic ou un accord devra être trouvé pour que le transport me soit remboursé de moitié au minimum.
Premier mois aucun contrat, second aucun contrat, troisième idem et enfin voici octobre ou finalement j'obtiens un contrat en CNE ... cependant mes employeurs me signalent qu'il est impossible de me payer le transport finalement et mieux, malgré cette impossibilité je me retrouve tout de même payé au SMIC (+/- 1000€) en bossant sur Paris. Je suis donc totalement dans le rouge tous les mois, de plus je ne me sent pas épaulé côté travail, occupé a exécuter certaines taches que je ne faisais pas avant (en gros l'impression de faire le boulot des autres en plus du mien). En sus, je n'ai plus aucune vie de famille avec des horaires impossibles en raison du transport (levé 7h00 et retour tous les soirs a 21h00 environ) et je me sent tout le temps fatigué.
Ayant de l'argent de côté (environ 3000€) je souhaiterais avoir votre avis concernant le fait de poursuivre (c'était un boulot que j'adorais, mais l'accumulation de mauvais côtés me fait de plus en plus douter) .... ou de chercher un autre job en attendant de passer une formation l'été prochain (formation au programme que je poursuive ou non, mais qui devra attendre juillet pour raisons personnelles).
Merci de votre écoute et de vos réponses.