|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Post BAC : DUT/BTS info |
Publicité | Posté le 30-01-2010 à 19:19:13 |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | Ah toi aussi je veux aller en DUT Info l'année prochaine
--------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 20:03:13
Ils regardent aussi les notes de Première. Pour la lettre de moivation elle n'est pas toujours demandée et son poid est pas mirobolant à mon avis (Si tu postule c'est que tu es motivé en thoérie...) Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 20:03:40 |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | En fait la lettre motivation sert à savoir qui tu es et quelles sont tes motivations, tes objectifs et ce que tu veux faire plus tard (poursuites d'étude ou boulot)
Publicité | Posté le 02-02-2010 à 19:28:08 |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | Je ne me suis pas trop renseigné sur MIAGE mais si tu veux y accéder je pense que le BTS IG irait mieux entre BTS IG et DUT GEII.
Message édité par The_golden_boyz_911 le 02-02-2010 à 19:45:31 --------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | Pour le BTS IG je te conseille celui que j'ai mis c'est-à-dire à ENC (Ecole Nationale de Commerce). Cette école est reconnue et en plus de ça c'est gratuit.
Profil supprimé | Posté le 02-02-2010 à 20:19:09 Le DUT est d'avantage conseillé pour toute poursuite d'études Post-Bac+2. Surtout universitaire, car le DUT est un diplôme Universitaire... Pour faire MIAGE tu as plusieurs possibilités (à peu près dans l'ordre pour la facilité d'admission en MIAGE): Vue que c'est une double comptétance, tu peux autant venir de fillière info que gestion. C'est au choix. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 20:21:43 |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard |
Santoryu | Sur le site de la MIAGE de Créteil, ils mettent des stats sur l'origine des MIAGE-iste.
Message édité par Santoryu le 02-02-2010 à 20:44:34 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2010 à 20:52:20 Peu être le nombre de postulant... moins de DUT à certaines année avec plus de BTS. |
Santoryu | Je ne pense pas... l'intitulé est bien Origine des étudiants en L3 Miage.
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2010 à 20:57:45 Oui bah des BTS/DUT qui vont en L3 MIAGE... |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard | Je trouve que les stats ne veulent rien dire : que tu viennes de BTS ou de DUT le plus important c'est ton dossier, ta capacité, ta motivation et surtout ton travail qui priment !
Message cité 1 fois Message édité par The_golden_boyz_911 le 02-02-2010 à 21:06:47 --------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2010 à 21:08:26
|
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2010 à 21:32:00
|
Santoryu | Ouais je pense que j'irai à celui de Descartes.
|
e-v-tooms | Descartes avec Orsay, ca peut le faire avec tes notes. A Montreuil ils partagent le recrutement entre les S et les STI, donc c'est plus dur d'y entrer en tant que S qu'il n'y parait. En GEII, Cachan a une reputation beaucoup plus importante que Creteil (profs de l'ENS Cachan..). Cette formation est plus polyvalente que l'IUT info (et demande plus de travail si tu es a Cachan), et rien ne t'empeche ensuite de faire une Miage. Turgot a bonne reputation en tant que BTS, je connais pas les autres. Message édité par e-v-tooms le 19-03-2010 à 20:00:52 |
Santoryu | Oui je suis allé à la JPO de Cachan et j'ai vraiment apprécié ce qu'ils font là bas.
|
Santoryu | Voilà j'ai fini ma lettre de motivation !
|
balthazar31 Epicier en césure | mdr |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aprés un BTS IRIS : ECE, ESIEE ou Ingenieur2000 | BAC Pro MRIM Ecoles sécteur Rhone alpes |
Choix d'une licence professionnelle après DUT STID | Info Ecoles de Communication avec... |
BTS Technico-commercial | Parcours Bac+5 après DUT Logistique et Transport |
[BTS AVA] Que faire après ? | |
Plus de sujets relatifs à : Post BAC : DUT/BTS info |