Bonjour tout le monde,
je suis près de Paris (3km). Je viens d'avoir le bac (Scientifique) ...
N'ayant pas été accepté à l'INSA et la prépa ne me convenant pas (je ne pense pas que j'aurais tenu 2 ans, voir plus ...), je me suis dirigé vers la Fac, plus précisément celle de physique. Je me suis tout d'abord inscrit à celle de secteur (UVSQ, Versailles Saint Quentin, Paris Ouest) mais je suis pris à Paris 7. Je vais donc demain m'inscrire à Paris 7.
Je m'inscris donc en 1ère année. Je n'ai pas perdu de vue mon objectif, qui est de me diriger vers une école d'ingénieur pour continuer mes études. Je sais que l'INSA (et oui encore ...) recrute à Bac +2, mais aussi d'autres écoles, comme celles du concours Polytechnique. Je pense donc me diriger vers cette orientation.
Mais j'ai aussi vu que Paris 7 proposait une L2 "ENSI" qui prépare aux écoles nationales supérieures d'ingénieur. Vous connaissez ? (le parcours, pas l'école !)
Vous en pensez quoi ? Il vaudrait mieux suivre un cursus normal pour, au cas où je rate, suivre une L3 et retenter des écoles cette année là (en gros je parle d'admission sur titre, j'ai vu le topic, j'ai hésité à poster là, mais vu que ça ne remplissait pas totalement toutes mes questions ...).
Sinon, je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'échos de Paris 7 (ni des autres facs d'ailleurs ...), vous pourriez m'aider ? J'ai cru lire qu'elle était plus matheuse que les autres ... Voilà, si des gens y sont passés, z'en pensez quoi ?
Plus que quelques jours avant la rentrée
Merci pour votre aide