l'audit, fondementalement, c'est tout simplement du contrôle. Qd on ne précise pas, on parle généralement d'audit financier (=révision comptable). L'audit financier, c'est quoi ? C'est principalement du "commissariat aux comptes" : on va dans une entreprise, et on vérifie que la comptabilité n'est pas déconnante, et que les comptes comptables qui sont émis (en fin d'année notamment) sont fiables, et que les gars de la boite n'essayent pas d'escroquer les actionnaires par exemples, ou d'autres tiers. Dans ce métier, la référence sont les Big four.
Le conseil (en orga, en strat...) c'est totalement différent : tu va dans des entreprises pour les conseiller sur des points précis : comment mettre en place telle ou telle procédure, ou tel nv logiciel, comment améliorer l'activité de la société... comment être plus performante quoi (en pratique ça consiste surtout à facturer cher des conseils plus ou moins adaptés, et que la boite ne suis pas forcément.... ;-)
Dans le conseil, le conseil strat est bien plus prestigieux, car en principe on a par exemple des contacts avec le top management de la boite conseillée. Et la Rolls des conseil en strat, c'est des cabinets comme McKinsey, le BCG et Bain et Cie.
IB, je pense que c'est investement banking. C'est de la banque d'affaire (Morgan, Goldman Sachs...), qui s'adresse aux entreprises ou eventuellement à de très riches particulier, et qui est plus prestigieus que la banque classique (la banque commerciale : BNP, SoGé...).