Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Pbeme poursuite étude GEA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbeme poursuite étude GEA

n°2143188
Flaow
Posté le 14-03-2009 à 17:47:42  profilanswer
 

Je vous expose mon problème, je suis actuellement en première année de GEA, j'ai eu mon premier semestre, et je me pose beaucoup de question sur ma poursuite d'étude..
 
Le fait est qu'avant de me lancer dans ce DUT, je ne savais pas encore ce qu'était la Compta, et maintenant que je sais, SA ME SORT PAR LES OREILLES!
 
Comme je commence a me faire vieux, je pense qu'il est préférable que je finisse mon diplome, et j'aimerai continuer mes études aprés...
 
J'adore tout ce qui est math, economie, et je me demandais si je pouvais trouver une poursuite d'étude qui intègre ces matières tout en laissant un peu de coté la compta?
 
Toute idée sera la bienvenue, merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 17:47:42  profilanswer
 

n°2143470
Citateur
Posté le 14-03-2009 à 21:07:43  profilanswer
 

Tu peux essayer de rentrer en deuxième année de licence AES.

n°2143850
Sebossss
Posté le 15-03-2009 à 11:26:30  profilanswer
 

Citateur a écrit :

Tu peux essayer de rentrer en deuxième année de licence AES.


 
... ou pas ! ... ou surtout pas !
 
Tente plutôt une entrée en sciences éco-gestion à la limite, sinon, le meilleur conseil que je peux te donner c'est de finir ton diplôme et de tenter les Passerelle et autre Tremplin à la sortie !
 

n°2144172
Flaow
Posté le 15-03-2009 à 16:40:45  profilanswer
 

Oui AES ne m'intéresse pas trop, la licence éco-gestion me conviendrai mieux je pense, mais je ne pourrai rentrer en deuxième année uniquement si j'ai mon DUT...
 
Et ces concours, vers quoi dirige-t-ils, sont ils difficiles, payant?
(Si tu as des sites vers lequel me rediriger e n'hésites pas)
 
Et ou sinon, a la fin du DUT est il possible de passer une année a l'étranger?
J'ai vu quelques personnes sur le forum parler de "Bachelor" mais je n'ai pas très bien saisit de quoi il s'agissait?

n°2144175
Bleuf
Posté le 15-03-2009 à 16:44:12  profilanswer
 
n°2144228
bibie
Posté le 15-03-2009 à 17:42:16  profilanswer
 

Flaow a écrit :


 
Et ou sinon, a la fin du DUT est il possible de passer une année a l'étranger?
J'ai vu quelques personnes sur le forum parler de "Bachelor" mais je n'ai pas très bien saisit de quoi il s'agissait?


 
 
Oui tu peux passer une année à l'étranger, c'est le DUETI. Tu suis les cours dans un pays étranger. Mais je pense que c'est trop tard pour s'inscrire, après demande au service relations internationales de ton IUT. Moi je sais que dans mon IUT la sélection est terminée.

n°2144287
Flaow
Posté le 15-03-2009 à 18:28:07  profilanswer
 

C'est sur dossier?
Parceque mon dossier est vraiment pas brillant :(
 
Et tout ce qui est concours passerelle et autres, c'est pour integrer des ecoles de commerces en fait?

n°2144311
bibie
Posté le 15-03-2009 à 18:38:50  profilanswer
 

Oui c'est sur dossier, mais c'est pas non plus très sélective, si tu te montre motivé ça peut passer! Après si ton dossier est vraiment horrible, là c'est vrai que t'as peu de chance.
 
Oui les concours passerelle et tremplin (inscription terminé pour ce dernier), c'est pour intégrer une école de commerce.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Pbeme poursuite étude GEA

 

Sujets relatifs
Poursuite d'étude après dutrémunération stage fin d'étude
Une chance d'être acceptée à un DUT GEA ?Cours de langue extra scolaire/ année d'étude à l'étranger
Lettre de motivation pour une bourse d'étudeBac S Projet d'étude. Commerce
Après un DUT GEAetude de droit
reprise d'étude à 28 ans dans la compta 
Plus de sujets relatifs à : Pbeme poursuite étude GEA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR