Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bosser en gestion de patrimoine après une ESC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bosser en gestion de patrimoine après une ESC

n°1542624
la carotte​ rose
Posté le 11-02-2008 à 03:37:04  profilanswer
 

Hello !
 
Je suis actuellement en 2A à l'EM et j'aimerais bosser plus tard en gestion de patrimoine... seulement je me demande s'il faut compléter par un M2 ou un mastère en gestion de patrimoine ou si le seul diplome d'esc "suffit" ? Sachant que j'aimerais bien bosser en banque privée ... j'ai déjà fait un IEP, et je suis pas trop motivée pour faire encore une année après l'école.
 
J'attends vos avis !   :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 03:37:04  profilanswer
 

n°1542979
la carotte​ rose
Posté le 11-02-2008 à 17:46:50  profilanswer
 

up !

n°1546345
EBITDA92
Posté le 14-02-2008 à 11:13:41  profilanswer
 

IEP et EM (même l'un des deux) te suffisent largement pour faire de la gestion de patrimoine si, biensur, tu es sensibilisé un minimun à ce domaine et que tu sais quelles sont,par exemple, les grandes familles de produits (OPCVM, immobilier, actions,...). De plus, les grandes banques donnent des formations à leurs jeunes recrues.
 
Je pense, AMHA, que les mastères de GP sont destinés à des personnes n'ayant aucune ou peu de base en gestion, n'ayant jamais évolué dans l'ambiance d'une Ecole de commerce (ingénieurs, faculté de sciences,...). Ce n'est pas ton cas ?


Message édité par EBITDA92 le 14-02-2008 à 11:14:23
n°1547518
dkgb
Posté le 15-02-2008 à 02:28:13  profilanswer
 

Tu a fais quoi comme stage avant?
Envoi une dizaine de CV, avec des bonnes lettres de motivation, je suis sur que tu recevras au mois 50% de retour positif.

n°1549336
la carotte​ rose
Posté le 16-02-2008 à 22:42:54  profilanswer
 

ok... merci pour ces infos ... Là, jai fait un stage en middle office à paris et la je viens de commencer un stage en gestion de portefeuille à Genève ...

n°1589728
rico441
Posté le 14-03-2008 à 16:15:41  profilanswer
 

salut,
 
J'aimerais aussi travailler dans ce secteur, gestion de patrimoine mais en banque privée, est ce possible avec 1 cursus esc banque finance, expérience passée commerciale cdi france télécom, stage actuellement en banque en tant que conseiller de patrimoine?
 
d'autant que je veux faire ma dernière année en alternance et ce n'est pas facile à trouver les offres sont rares...
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bosser en gestion de patrimoine après une ESC

 

Sujets relatifs
conseiller en patrimoineMagistère de Gestion de Dauphine
Gestion de patrimoine : besoin de témoignages !institut superieur de gestion
Offre de stage - Application Web de gestion de projet européen - ERCIMQuid du Master management / gestion de projet (&d'affaire) du CNAM ?
Economie GestionESC ou IUP /IAE apres IUT TC
Préparer les concours pour les ESC 
Plus de sujets relatifs à : Bosser en gestion de patrimoine après une ESC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR