Il me semble que pour n'importe quel changement de section un doublement soit necessaire. Personnellement je suis passé de premiere S a premiere ES ( j'avais eu des probleme j'ai pas suivi les cours pendant asser longtps, et j'avais pas envie de refaire la meme donc j'ai changé de voie ) , le niveau en math c'est pas vraiment le même. En S je faisais partie des eleve plutot bof voir limite , en 1er ES par contre j'ai eu 18-18.5 sur les trois trimestre ( ca aide un trimestre de math de S ).
Le mieu que tu puisses faire je pense c'est d'en parler avec tes profs, que tu te demandes si ta motivation pour doublé une classe ( ce n'est jamais agréable ) est suffisante. Il faut aussi que tu te dise que la SVT de ES et celle en S , c'est pas trop le même niveau, la phisique/chimie est quelque chose d'important égalment, tu n'en as pas fait pendant un an, c'est un désavantage.
Mais si tu n'aimes vraiment pas l'éco ( 10.3 c'est pas cata encore ) ,que tu penses que une section scientifique te conviendrait mieux , dans se cas la tentes ta chance ( deja si les profs estiment que c'est inutile/infaisable ils te le diront, donc tu ne perds rien à 'demander' )
Message édité par amiboshi le 15-03-2006 à 19:40:06