|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Passer un CAP en Candidat libre |
elfe_errant A consommer avec modération | Bonjour, Absolument pas trouvé de topik sur des diplomes "professionnels", n'hésitez pas à me rediriger si besoin. J'aimerais des retours d'expérience de personnes ayant passé un CAP en candidat libre, de préférence dans le domaine de la cuisine. 1- J'ai noté que différentes épreuves sont relatives à des enseignements classiques (maths, francais...). Il me semble que l'on peut en être dispensé suivant son niveau scolaire ? En est-il de même pour le sport ? Et s'il y a bien dispense, quelle note est retenue pour l'évaluation globale ? Car si c'est 10, je préfère la passer l'épreuve de maths niveau CM2 2- La brochure évoquant la formation en entreprise (http://www2.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/b150/b150d3.pdf) n'évoque pas le cas des candidatures libres. Une formation est-elle obligatoire ? 3- J'habite actuellement à l'étranger (USA), ce qui complique laaaargement la tâche. Très dur de se renseigner, de trouver des réponses facilement. J'envisageais tout d'abord de faire une formation d'un an ou deux à mon retour en France, mais je ne suis finalement pas certain de rentrer de sitôt. C'est pourquoi j'envisage la candidature libre avec intérêt, même si je ne suis pas sur qu'elle soit applicable dans mon cas (pas de centre d'examens à l'étranger à priori, j'essaye de comprendre si je suis rattaché à une académie, quitte à faire l'aller retour pour l'examen). Merci ! Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 13-03-2013 à 22:37:23 |
Publicité | Posté le 13-03-2013 à 21:30:28 |
TIMEAFTERTIME | Ça y est t'en a marre de la finance informatique, tu veux te reconvertir en gaufrier sur la baie de SF ? --------------- Topic Marketing & Perspectives |
elfe_errant A consommer avec modération | C'est pas nouveau comme projet, et c'est pour du long terme |
jcqs épais comme une brique |
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Johnjohn7 | Les cours de cuisine "pour bobos" il y a à boire et à manger quand même. J'en ai fait un seul, offert pour mon anniv et c'était loin d'être inintéressant mais c'est chiant d'avoir tout et n'importe quoi dans les élèves:
Message édité par Johnjohn7 le 15-03-2013 à 11:35:51 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
nanie95 | je suis dans le meme cas apres une licence d'eco y'a un groupe sur fb cap patisserie candidat libre t'auras plus de réponse |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Drap |
Da_Edge HFR BS | Ca y est ta femme t'a quitté, tu cherches du taff ? --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Publicité | Posté le 18-04-2013 à 16:40:05 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Il cherche à s'enrichir personnellement |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2013 à 18:22:30
|
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Biswas Get Shit Done |
|
Fabe29 |
elfe_errant A consommer avec modération | Han |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Fabe29 |
Fabe29 | Caen à cause de la Normandie toussa toussa ?
|
Biswas Get Shit Done |
|
jcqs épais comme une brique | Elfe, tu as envisagé de passer une formation diplômante aux USA correspondant au CAP français pour la restauration ? Ou alors tu envisages à terme de revenir en France et donc tu préfères passer le diplôme français ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
Johnjohn7 |
Comment ça marche, j'imagine que tu ne passes que l'examen sur place, le reste tu te débrouilles chez toi, non? Message édité par Johnjohn7 le 15-05-2013 à 12:31:36 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Salut Elfe, finalement t'en es où presque un an plus tard ? --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
accomp64 |
Johnjohn7 | On ne sait pas où est Elfe, mais pour ceux que ça intéresse, je vais passer un CAP Pâtissier en candidat libre d'ici la fin du mois. --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 | ce sont deux choses bien distinctes. Il existe entre autres:
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
philibear |
Tu as eu des avis de professionnels sur ton niveau pratique ou bien tu y vas un peu à l'aveugle ? Message cité 1 fois Message édité par philibear le 08-05-2014 à 19:11:25 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Johnjohn7 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Ca a de la gueule --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Johnjohn7 |
accomp64 | Good luck
|
paracyber |
Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 10-05-2014 à 00:35:11 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |