la_miss_caro a écrit :
Sous ma douche je me suis rappellée pourquoi j'avais oté le canada de mes options: je veux faire du droit européen plus tard (bon et avec énormément d'ambition finir avocate près la CEDH mais ca pas avant 20ans voire 30 de carrière à mon avis) d'où comme tu le fais remarquer précedemment le canada n'est pas en Europe, donc pas trop d'intérêt direct avec mes ambitions futures...
|
- le système erasmus te permet d'aller au RU, mais la plupart des universités ont aussi des programmes d'échange avec le canada anglophone et les EU, australie, NZ.
tu ne pourras cependant vraissemblablement pas partir 6 mois + 6 mois dans la même année avec un programme d'échange.
mais tu peux partir en L3 ou M1 en erasmus, puis faire une partie de ton M2 à l'étranger, si le M2 le permet.
- avocat près la CEDH, ça n'existe pas.
n'importe quel avocat français peut plaider devant la CEDH, de même que les universitaires. Il en va de mêmepour les personnes habilités à représenter en justice les personnes dans les pays parties à la CEDH.
et pas besoin d'avoir 20 ou 30 ans de barreau pour aller plaider devant la CEDH...
Au passage, la procédure est en français ou en anglais devant la cedh.
lis les article 34 à 37 du rglt p. ex :
http://www.echr.coe.int/NR/rdonlyr [...] LaCour.pdf
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2005 à 13:39:38