Keteris a écrit :
Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lisez ce message.
J'ai vu sur un autre topic cette licence :
http://www.iedparis8.net/ied/rubri [...] brique=146
Il s'agit d'une licence Informatique à distance présentant la particularité (outre le fait d'être à distance) d'avoir un programme assez original, non centré sur le scientifique (mathématique, physique) mais plutôt sur l'informatique à proprement parler et avec une connotation culturelle (psycho, expression, communication).
J'ai parcouru le forum en quête de réponses mais sans succès, pareillement pour leur FAQ : bien que très bien réalisée elle ne répond pas à mes interrogations. Donc si quelqu'un ici s'est intéressé à cette licence ou la fait, j'ai quelques questions :
1) J'ai cru comprendre qu'il y a avait des contrôles continus dans cette licence (contrairement aux autres), ceux ci imposent-t-il une présence à Paris ? Ou bien on ne doit s'y rendre qu'une fois pour l'examen final ?
2) Je compte passer ce diplôme (ou un autre) en parallèle de mon Master d'un autre domaine, la double inscription est possible ? Comment ça se passe si les exams se croisent ?
3) Les cours sont-ils bien faits et permettent-ils un bon suivi tout du long de l'année ?
4) Une formation CNED ne serait-elle pas plus intéressante ?
Merci par avance à ceux qui prendront la peine de me lire.
|