|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Paris 6 ou INSA LYON |
Publicité | Posté le 15-06-2010 à 00:03:29 |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | D'après ce que j'ai compris, il y a bien une certaine différence (pas vraiment justifiée...) entre ceux qui sortent d'université et ceux qui sortent d'une école d'ingénieurs.
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | À la lecture de son message j'ai eu l'impression qu'il postulait pour un 3e cycle Message édité par Kryten le 15-06-2010 à 14:54:26 --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
radioactif Mighty mighty man | Bien vu, je n'avais pas lu ça comme ça. |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Il y a aussi la question des moyens ; en général les écoles d'ingé (publiques) reçoivent plus de subventions par élèves de la part de l'État. Donc les écoles ont a priori plus d'argent à investir dans les locaux ou le matériel que les universités. Mais cela ne veut pas forcément dire que P6 - enfin l'UPMC - sera moins bien dotée en ce qui te concerne. J'imagine qu'il y a des différences entre les UFR, que les crédits ne sont pas répartis également entre les différents départements. Radioactif t'étudies là-bas je crois, qu'en dis-tu ? Message édité par Kryten le 15-06-2010 à 17:33:06 --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
radioactif Mighty mighty man | Il faut prendre un truc en compte : le master de l'UPMC est-il cohabilité par d'autres organismes ? J'ai trouvé ça : "La spécialité est cohabilitée avec l'ENSAM, et en partenariat avec l'École des Mines de Paris et l'IFP École du pétrole et des moteurs.", autant dire qu'il est fait par des écoles parmi les meilleures. Tu arriverais en M1 ou en M2 ? Tu as pu obtenir des bourses ? Les frais d'inscription sont-ils différents pour les étrangers hors Europe ? Ca peut jouer aussi. C'est mon avis, et attends-en d'autre, mais je comprends que le choix soit difficile, l'UPMC est une des/la meilleure fac de France en sciences, et ils ont mis beaucoup d'efforts sur la section sciences de l'ingénieur, l'insertion des diplômés est très bonne... EDIT : oui j'y suis, mais niveau licence. Ceci-dit, pour avoir parlé avec le responsable des masters SDI, c'est un peu leur volonté de chasser sur les terres des écoles d'ingé, ils calquent leur formation un peu dessus. Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 15-06-2010 à 17:52:07 |
pd1986 | oui, c'est ça. Je l'ai trouvé aussi quand j'ai postulé. c'est la deuxième année, et je préfère le parcours CLEANER, soit Combustion limit. des émissions nouvelles énergies et ressources.
Message édité par pd1986 le 15-06-2010 à 19:09:14 |
pd1986 | Les deux sont proche.
Message édité par pd1986 le 15-06-2010 à 20:44:49 |
Publicité | Posté le 15-06-2010 à 20:41:47 |
pd1986 | Les deux sont proche.
|
salva17d | va à l'INSA Lyon , elle est mieux que P6 , le plus important c'est d'avoir le titre d'ingénieur.
|
radioactif Mighty mighty man | En France oui. |