Cette pub
Histoire de saloper cette intervention, mais aussi de recadrer un peu les choses, permets moi d'apporter quelques précisions:
Citation :
Le master MCC fut classé l’an dernier dans les 30 premiers masters français spécialisés en marketing/communication au classement SBMG (classement de référence pour les masters).
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Ce n'est pas franchement un argument, car ça veut dire tu as environ 30 masters qui passent devant vous rien qu'en France + environ une quinzaine d'ESC qui chient des milliers de diplomés en marketing. Autant vous dire que CV ne seront pas vraiment en haut des piles.
Citation :
ainsi que des stages chaque année ! (2 mois minimum chaque année pouvant aller jusqu’à 5 mois).
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C'est minable. Un stage sérieux c'est 6 mois, et c'est d'ailleurs ce qui se pratique dans les grandes boites. Les stages de 4 mois c'est bien en L1, mais arrivé en master c'est juste une blague. Encore une fois vous allez vous casser les dents sur des diplomés d'autres formations avec 1 an et demi de stages, ou 2 ans d'alternance.
Citation :
L’une des forces du parcours est son fort taux d’insertion professionnelle à la sortie de l’école.
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N'importe quelle ESC pourrie a aussi des taux d'insertion frolant les 90/100%? C'est un critère purement débile, caar tout le monde peut pondre des diplomés qui feront caissiers chez Babou. Ce qu'il faut regarder c'est la qualité de l'insertion profesionnelle.
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[R.I.P.] Ces marques disparues