Dont des bêtes mais c'est ma spécialité lol c'est surtt pour confirmer des réponses
Bonsoir
Tout d'abord je précise que je suis de Lyon et que je ne peux bouger de cette ville.
Je voudrais être soit administrateur de réseaux informatique, soit webdesigner/webmaster (ou un des deux mais posséder les deux compétences pour mieux m'adapter, avoir la possibilité d'exercer plusieurs professions en fonction des postes qui s'offrent... etc.) soit pourquoi pas les deux. Je sors du bac et en ce moment je travaille, car la fac ne m'intéresse absolument pas... Je sais qu'on va me dire "oui mais il faut aller à la fac pour faire une formation", sauf que la fac est à mon sens une perte de temps, d'autant plus que j'ai trouvé des formations qui prennent sans fac, directos après bac ! Je cherche avant tout une formation alternance, car j'y vois nettement plus d'avantages qu'une formation continue. Donc voici mon questionnaire lol :
1) J'ai trouvé deux écoles : la CESI (pour faire de l'administration réseau, et un peu de webmastering), qui permet de faire une formation alternance en deux ans, avec une entreprise à trouver, ainsi que l'AFIP-Formation, qui permet de faire une formation soit de webdesigner, soit de webmaster, et dessert un diplôme d'état en fin de formation. Sachant que j'étais accepté à la CESI (à condition de faire un test d'évaluation de connaissances, mais ayant un ami à la CESI de Lille, je sais à quoi m'attendre comme questions donc ça passe. ^^
a) Laquelle est la meilleure ?
b) Quel type d'entreprise recrute pour les formations alternance dans ce domaine ?
c) Connaissez-vous une entreprise qui recrute pour l'alternance ? ou sinon, où chercher des entreprises ? Car à l'ANPE y a vraiment rien lol
d) Connaissez-vous éventuellement une autre école que ces deux là qui forment à ces métiers en niveau bac, et en alternance ?
2) Que faut-il connaitre d'avance dans la programmation, l'installation de réseaux etc. ???
Merci de vos réponses !
Message édité par Davesark le 26-01-2008 à 20:46:52