Erx a écrit :
Bonjour , -Tout d'abord en toute évidence je pense au BTS Electrotechnique qui m'attire cependant moins qu'un DUT GEII.
|
C'est judicieux en effet, et ce sont des solutions à retenir et approfondir pour voir ce qui te correspond le mieux.
-Ensuite dans le cas où j'aurais la volonté de me sortir le + possible du systeme scolaire après 1 an de Terminal , j'ai appris l'existence de formations reconnu tel que celles que propose la SNCF. Seulement je n'ai aucun témoignage de vécu de ces formations là ni de ce qu'elles assurent réellement ensuite.( A savoir que SNCF propose également des BTS Electrotechnique , Maintenance Industrielle...mais toujours sans élements de comparaison entre un BTS classique et un autre fait à la SNCF ou EDF ).[/quotemsg]
Je ne connais pas ces formations, cela dit si cela peut t'assurer une place chez les chemineaux, je pense que tu peux obtenir de bonnes conditions de travail.
Erx a écrit :
-En dernié recours : Dans l'environnement Militaire ! Des avantages par raport au travail en entreprise ? Quels genres de metiers ou formations dans le domaine du technique accessible avec un BAC ou BTS ?
|
Pour être gradé, fo avoir le bac, c un strict minimum. je ne m'y connais pas trop dans le secteur de l'armée, mais ils recrutent pas mal apres bac+2 ( qui est je pense quoi que tu fasses un minimum )
Erx a écrit :
-Ou alors obtenir d'une maniere miraculeuse de spectaculaires dons de la part de la Française des Jeux ?
|
J'y penses aussi, mais je ne joue pas (encore)