|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Orientation post bac |
Publicité | Posté le 07-11-2010 à 18:29:13 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2010 à 18:31:03 Vas en Prépa, tu auras 2 ans pour choisir ... quoi que ce sera surtout les concours qui choisiront pour toi |
alex75016 slb for ever | Oui mais le probleme c'est que d'une les prépa cé difficile et je me sens pas du tout pour intégrer une prépa et de deux je pense pas que j'ai mes chances pour intégrer une prépa |
the mac Is dashing | Au niveau des notes ça donne quoi ? |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2010 à 10:32:55 Maintenant les prépa se sont largement démocratisées. Bien entendu, si tu vises les top prépa tu auras franchement du mal mais les prépa "moyennes" (dites de "proximités" ) sont largement accessibles pour un dossier correct/moyen (Moyen dans le sens, la moyenne dans les matières clés... car le 5/20 en maths c'est pas la peine hein ) Je connais aussi quelques amis de S.SI qui ont intégrés des prépa avec des moyennes de l'ordre de ceux qu'annonce iphonegeek. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-11-2010 à 10:34:36 |
--------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2010 à 10:55:47
|
Publicité | Posté le 08-11-2010 à 10:55:47 |
--------------- EDHEC |
Audion_ |
--------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
TheDjinx |
TheDjinx |
|
Audion_ |
--------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
iphonegeek | Sauf qu'avec ses notes jamais il ne sera pris dans une INSA, je le sais parce que j'avais plus que lui.
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2010 à 21:34:00
Purée c'est l'automne. Les INSA c'est franchement à nuancer, elles restent dans la bonne moyenne pour la plupart mais ton avis me laisse perplexe... je n'aurais pas été aussi rigide... Si tu voulais dire que c'est le "réseau" d'écoles qui fonctionne le mieux comparé aux autres réseau, ca passe déjà mieux, mais les INSA ne sont pas nécessairement dans le top. Sinon en ce qui concerne l'aéronautique il y a aussi l'IPSA. Très reconnue dans son secteur
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-11-2010 à 21:35:19 |
TheDjinx |
Message édité par TheDjinx le 10-11-2010 à 11:56:20 |
TheDjinx | Liens stp.
Message cité 1 fois Message édité par TheDjinx le 10-11-2010 à 16:50:05 |
Audion_ |
TheDjinx | Petite prépa on t'a dit! Message cité 1 fois Message édité par TheDjinx le 10-11-2010 à 21:28:06 |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2010 à 22:14:00
Je n'ai pas dit qu'il s'agit de la meilleure école mais simplement qu'elle est d'une très bien reconnue dans le secteur de l'aéronautique et de deux accessible à Alex75016. Après les "y entre qui peut payer" mouais peut-être, je ne saurais pas te répondre dans la mesure où je n'y suis pas. En revanche ce que je sais c'est que ceux qui en sortent n'ont pas tant de mal que çà à trouver un boulot dans leur secteur...
On en apprend tous les jours Le premier quote me fait bien rire car ce que tu dis n'a rien de spécifique aux écoles privées. C'est le cas pour n'importe quelle école, il faut bien se renseigner avant d'intégrer. Le coup de l'avalanche de prospectus que tu as reçu lorsque tu étais en terminale ne me choque pas. Je l'ai - dans une certaine mesure - vécu mais on ne va pas reprocher à des écoles non subventionnées de vouloir se faire connaitre. Je pense que tu m'accorderas aussi le fait qu'on ne paye pas le marketing d'une plaquette pour se descendre soi-même. Reste donc à chacun de prendre du recul face à la pub... comme partout. J'ai trouvé le paragraphe sur les journalistes qui transmettent des ambitions très poétique Les écoles privées ne sont pas des "business", simplement des écoles qui ne sont pas détenues par l'État. La plupart ont d'ailleurs le statut d'association. Elles ont besoin d'argent pour vivre et s'adapter, pas pour faire du chiffre. D'ailleurs n'importe quelle école, qu'elle soit privée ou publique a besoin d'argent, c'est juste qu'une privée doit se financer par les frais de scolarité. Concernant les échanges à partir du moment où une école affiche un partenariat, c'est vrai. Je ne comprend pas du tout ce que tu essayes de nous faire avec tes "c'est du pareil au même selon les écoles". Quasiment toutes communiquent la liste de leur partenaires bien avant que l'élève ne s'inscrive, il n'y a pas à polémiquer dessus. D'autant plus qu'on peut dans bien des cas se créer son propre parcours si nos résultats le permettent. "Il vaut mieux avoir un bon diplôme que deux pas top" c'est toi qui le dit. Il ne faut pas négliger le poids d'une expérience à l'international. Concernant le faible rayonnement des écoles française, je connais une école d'ingé qui n'est pas du groupe A mais qui a par exemple un partenariat avec Harvard... Nos écoles sont largement visibles à l'étranger et on peu faire des échanges très intéressants sous réserve d'avoir les résultats adéquat. T'y es allé un peu fort avec ton "il vaut mieux faire un ERASMUS classique" et "les universités ont une bien meilleure visibilité" faut pas pousser. Après tu cherches trop à généraliser, que soit pour les classements ou pour l'international tout dépend des aspirations de chacun, il n'y a pas de critères ou de parcours type. Mais arrêtes d'essayer de vendre la soupe du publique comme de l'eau bénite en déguisant ton propos avec une pseudo maitrise du sujet et des arguments assez fragiles lorsqu'ils sont débroussaillés. Message édité par Profil supprimé le 11-11-2010 à 22:26:03 |
Pimari |
estp c'est une école post prépa privée plutot cotée l'autre je connais pas -Petite prépa= J'y suis en sup: prépa tranquillote dans un petit lycée. Quand ils tombent sur une tronche (pas tous les ans hein ), ils arrivent à lui faire intégrer une petite centrale ou mines et sinon tout le monde intégre sur CCP, E3A polytech, écoles privées... donc à peu près tout ce que tu peut avoir en postbac, et ça te laisse le temps de te décider (et surtout de voir ton niveau réél et de choper mieux si tu le peux/veut) -si tu veux faire du concret vas en Dut mais tu vas dejà devoir choisir des maintenant entre btp et aeronautique c'est carrément dommage... Insa tu n'auras pas avec ton dossier je le crains mais tu peux essayer. Le problème aussi c'est q_ue plus tard c'est ton classement qui te donnera accès à ta filière donc risqué -en fac tu as la filière SPI sciences pour l'ingénieur qui pourrait t'intéresser Message édité par Pimari le 12-11-2010 à 10:49:56 |
TheDjinx | A Redstyl:
Message cité 2 fois Message édité par TheDjinx le 12-11-2010 à 11:40:21 |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2010 à 11:43:13
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2010 à 11:45:31 |
Pimari | Il faudrait compter le nombre de post portant sur des demandes d'aide à l'orientation qui n'ont pas dégénèré en guéguerre ...
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2010 à 12:01:28
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2010 à 12:02:47 |
Distovei Nez pas peur !!! |
|
Pimari |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |