|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Orientation: license de droit a assas , sorbonne ou CPGE ? |
Publicité | Posté le 20-11-2010 à 12:00:04 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2010 à 19:56:03
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2010 à 23:40:41
(1) : Non, je n'ai pas de lien. Il suffit de regarder laquelle est la plus proche... Si tu es en Province, en général il n'y en a qu'une, donc c'est simple . (2) : Je pense que c'est la meilleures des voies dans ton cas. En tout cas, c'est ce que je ferais si j'étais à ta place ! (3) : Ne t'inquiètes pas pour ça, on s'y fait très vite (Moi aussi j'appréhendait cela, mais ce n'est pas aussi difficile que ce que certain veulent faire croire...) (4) C'est plus autour de 40% en général. Et crois moi, les 60% restant, la plupart on se demande comment ils sont arrivés là. Ce que je veux dire c'est que tu as beaucoup de très mauvais élèves (Genre Bac au rattrapage, ne lisent pas leurs cours avant la veille de l'évaluation, sèchent la moiter des CM etc) qui sont arrivées là par défaut ainsi que des Bac Pro et Techno qui ne savent pas travailler pour la plus grande part (Je n'ai rien contre eux, moi même j'ai un Bac STI...). Bref, la première année c'est du "Tourisme de masse". Un élève sérieux, à moins d'être pas fait du tout pour les études supérieures (Ça arrive, mais dans ce cas c'est pareil en Prépa, DUT, BTS...) ou d'avoir un Bac pas du tout adapter comme les Bac Pro, aura toujours son année ! (Après, c'est la mention qui compte ). (5) : Assas est de loin la meilleure en Droit en France, quelque soit le domaine d'application . Après, pour la Sorbonne, j'ignore si ce que tu dit est vrai... Message édité par Profil supprimé le 20-11-2010 à 23:42:53 |
Halfsup |
|
Publicité | Posté le 05-01-2011 à 21:48:26 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Orientation apres Bac STI | Licence 1 Gestion Dauphine - Sorbonne |
=> [[ L3 éco gestion ]] <= | 1er année de droit. |
orientation audit externe / esc | L1 droit => fiche d'arrêt pour une décision du C.Constit |
licence de droit, aes ou sciences économiques? | puis je faire une fac de droit? |
Orientation après le bac | changement d'orientation |
Plus de sujets relatifs à : Orientation: license de droit a assas , sorbonne ou CPGE ? |