ralphes06 a écrit :
Bonjour alors voila je me presente je suis en segonde avec une moyenne asser faible (8 environ) dans une ecole assez dure (Lacordaire ) Bon ealors voila ma premiére volonté pour mon avenir est gagner de l'argent et j'aimerai plutot travailler dans la finance (rien d'éxéptionel)
Scolairement je suis pas au top , je concidére que l'ecole n'est pas une preuve de reussite professionel méme si elle est dans la pluparts des cas un passage obligatoires J'aimerai savoir quelle travaille on peut faire dans la finnance , qui pourrait assurer un bon salaire , j'ai entendu parler du metier de trader j'aimerai savoir si le bac S est obligatoire si on veut avoir un poste fixe obliger de passer par des ecoles comme HEC , ESSEC tout sa ... ou sinon des autres types de metier toujours dans cette filiére qui ne demande pas un investissement scolaire éxéptionel Merci Désolé je suis a la limite de l'analphabétisme
|
Cher Ralph,
Je pense que tu te berces d'illusions sur l'avenir.
Tu sais, dans la vie, on obtient jamais rien sans rien.
Je me demande ce que tes mauvais résultats à l'école cache : soit une vraie flemmardise, soit de la bétise pure et simple.
Il va sans dire que je préfère pour toi que ce soit la première solution.
Dans ce cas, il serait bon que tu prennes conscience que c'est par le travail qu'on réussit, rarement par le seul fait d'être soi-même. Dès lors je te conseillerais de ne pas te bercer d'illusion et de te mettre sérieusement au travail si tu veux réaliser tes ambitions.
Dans le cas où ton potentiel intellectuel est limité, je te conseille de mettre celui-ci en adéquation avec tes ambitions pour ne aps être déçu et trouver qqch qui te satisfasse.
Pour répondre à tes questions :
- S est un bon point pour faire Trader mais ce n'est pas une strict obligation. ES peut marcher.
- Pas obligé de faire les toutes meilleures écoles pour accéder à ça, mais ca reste un bon point : les écoles d'ingé sont bien, certaines universités aussi (Dauphine, autre parisienne avec un excellent niveau)
Bon courage