Bon, il y a quelques trucs grotesques par ici... "on m'a dit", "j'ai un pote qui"...
Concernant les pilotes de l'AdT, il y a aussi bien des Sous-Officiers que des Officiers...
zviato a écrit :
Oui ! Bac S obligatoire + bons résultats + prépa + école militaire (saint cyr ou école de l'air)
|
Tout d'abord pas de Bac S exigé, mais un Bac général ou technologique... Bien sûr S est plus approprié, mais pas obligatoire...
Pour Saint Cyr, on peut intégrer sur concours à Bac+2 (prépa) et +3, ou sur titre à Bac+5. Et surtout c'est une école de l'AdT, pas de l'AA.
Les forums france télévision... pas le top niveau fiabilité
Foutaises!
Halte aux clichés sur l'aviation civile : oui on peut voler dans l'aviation civile sans avoir une vue parfait, oui on peut le faire après opération, oui on peut le faire sans diplômes !
keicheux a écrit :
tu peux faire pilote civil (en tout cas d'avion de ligne) avec une vue qui n'est pas parfaite (correction de +/- 3 dioptries)
|
Je confirme Et dans le civil, la chirurgie réfractive est tolérée.
Sachant que l'on parle de la France, il y a des pays comme les US beaucoup plus souples au niveau médical.
PHILOU035 a écrit :
le nombre d'éléve pilotes est très limité sachant que pdt votre formation le sipal peut vous juger à tt moment et décider de vous jarter si vous n'arrivez pas à apprendre à vous changer en 2"14, ne faites pas assez vite vos 8 km avec votre sac à dos de 10 kilos sur le dos ou surtt si vous vous mangez plus de trois vols jaunes de suite
|
C'est pas parce que tu fais pas ton 8km dans les temps que l'on va te jeter.
En faisant S tu augmentes tes chances de réussite, si tu en as les capacités fais le, mais il faut choisir selon ton niveau, mieux vaut exceller en STI que te ramasser en S...
Pour ce qui est du recrutement des pilotes dans l'AA, les deux grandes filières sont EOPN (Bac général ou techno minimum, 22 ans au plus) et l'Ecole de l'Air (concours après prépa, ou sur titre à Bac+5). Sachant qu'en étant EOPN, tu es sous contrat, c'est 20 ans au plus, mais il reste possible de passer de carrière par la suite.
Sinon, pourquoi te limiter à l'AA et pas l'AdT ou la Marine ? Si tu es juste au niveau scolaire, l'AdT recrute au grade de Sous-Off (pour combien de temps encore ?). Ca peut être une chose à envisager...
Après tu as aussi la possibilité de devenir pilote d'hélico dans le civil, mais là mieux vaut avoir de l'argent...
Message édité par jobi joba_ le 18-01-2008 à 21:38:21
---------------
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi que le grand chêne a été un petit gland comme toi...