|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Orientation] Besoin de quelques conseils ! |
Publicité | Posté le 15-07-2011 à 16:53:58 |
Svarojitch |
Svarojitch | Bon en faites, on va oublier LEA LLCE, ce sera plutôt Eco Gestion je pense... |
An' ESSCA 2A² (Angers) | Pour avoir passé un an aux États-Unis entre ma Seconde et ma Première: c'est vraiment quelque chose à faire! Je n'avais pas pu partir avec le Rotary car j'étais trop jeune mais de ton côté fais attention à ne pas être trop vieux (il faut avoir 18 ans après une certaine date).
|
Svarojitch | Déja un gros merci pour vos réponse
Message cité 1 fois Message édité par Svarojitch le 16-07-2011 à 19:07:12 |
Svarojitch | Arf, je crois que c'est mort pour le Rotary, il ne faut pas être majeur lors du départ hors en Septembre 2012, j'aurais 19 ans |
An' ESSCA 2A² (Angers) |
+1 avec yannus Si tu peux travailler par toi même, la fac te conviendra (tout comme un IUT). Si tu as plus besoin d'être encadré, un IUT te conviendra peut-être plus (mais les "débouchés" Tremplin seront les mêmes).
Arf, c'est ce que je craignais... Le Rotary est le moins cher il me semble; mais si ça t'intéresse j'étais partie avec PIE France (ils sont plus chers, mais très sérieux et tu peux peut-être vérifier pour la question de l'âge).
Une amie avec moi en terminale avait fait des demandes de prépa mais un peu pour rien car elle savait qu'elle partait en Suède pour un an l'année scolaire suivant son bac. Elle est repassée par APB quand elle était en Suède et elle a été sensiblement admise aux mêmes prépa. Pour info elle avait des notes moyennes en Term' et elle n'a pas tenté les meilleures prépas mais des nantaises (Loquidy -> admise; Vial-> refusée), angevines (Du Bellay et je sais plus laquelle -> liste d'attente, je crois), rennaise ("Chatô" -> liste d'attente ou refusée, je sais plus ) Peut-être que tu pourrais prendre contact avec les prépas qui t'intéressent pour savoir si de partir un an à l'étranger aurait une influence (positive ou négative) sur ta candidature.
Attention, le Parcours Europe est une filière sélective et ils demandent notamment d'excellentes notes en langue au lycée (surtout en Anglais) ou une forte expérience internationale du fait — notamment — des cours en Anglais au S2. Je sais que des personnes LV2 Allemand au lycée ont commencé l'Italien en LV2 à la fac et on avait aussi une élève bulgare qui a fait de même (puisqu'elle n'avait pas de LV2 Espagnol ou Allemand comme les Français). Message édité par An' le 16-07-2011 à 19:38:39 |
Publicité | Posté le 16-07-2011 à 19:37:10 |
Svarojitch | D'accord d'accord.
Message cité 1 fois Message édité par Svarojitch le 16-07-2011 à 19:57:19 |
An' ESSCA 2A² (Angers) |
|
erasmus_in_kiel | J’ai intégré l’IUT de Sceaux par rapport à une fac parce que :
Message cité 2 fois Message édité par erasmus_in_kiel le 17-07-2011 à 10:52:42 |
Profil supprimé | Posté le 17-07-2011 à 10:58:28
|
erasmus_in_kiel | C'était ma vision de la fac il y a plusieurs années, mais j'ai surement eu tord. Message cité 1 fois Message édité par erasmus_in_kiel le 17-07-2011 à 11:28:48 |
Svarojitch |
Message cité 1 fois Message édité par Svarojitch le 17-07-2011 à 13:40:11 |
Gianpiero Go hard or go home! |
|
erasmus_in_kiel |
|
Svarojitch | D'accord erasmus, en tous cas ton témoignage me fournit de précieuse informations, je t'en remercie !
Message cité 1 fois Message édité par Svarojitch le 17-07-2011 à 16:27:47 |
|
Svarojitch | J'en suis convaincu également mais c'est vrai que l'univers "prépa" peut parfois déstabiliser et être redouté tant que l'on a pas réellement "tâté" sur le terrain si je puis dire Message cité 1 fois Message édité par Svarojitch le 17-07-2011 à 19:07:38 |
Marka Ragnos |
--------------- Mon FeedBack :http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12488516 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2011 à 11:13:48
|
ohlol lolilol |
|
erasmus_in_kiel | Non |
Svarojitch | Cela me rassure alors, merci |
Publicité | Posté le |