|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Orientation après BAC S : Plus le temps! |
Publicité | Posté le 24-06-2010 à 21:16:40 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2010 à 00:01:33 Pourquoi tu peux plus psycho ? |
Gianpiero Go hard or go home! |
cf le post du dessus: ton niveau en maths te permettra d'assurer en éco gestion, pourvu que tu bosses régulièrement et normalement citation: PS : Ne tombes pas dans le piège de faire ce que tu aimes avant tout... certe, c'est bien de faire ce que l'on aime, mais le but des études c'est d'avoir un job à la fin ! Donc privilégies les fillières à forts débouchés (Droit, Economie, Gestion-comptabilité, Commerce... pour ne citer que quelques exemples) et dans ceux-ci trouves celle qui te convient le mieux. je ne peux que plussoyer ne t'en fais pas, dans le commerce/management, il y aura toujours un domaine pour toi Message cité 1 fois Message édité par Gianpiero le 25-06-2010 à 11:50:25 --------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2010 à 11:59:27
|
Modigliani-Miller | Si avec 4 en maths en term S on peut gérer l'éco-gestion, ça doit vraiment être encore plus facile que je croyais... |
Publicité | Posté le 25-06-2010 à 12:00:58 |
Modigliani-Miller |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2010 à 12:05:42
|
--------------- EDHEC |
--------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2010 à 15:25:31
Ensuite pour les écoles avec des concours sans spécialités comme Audencia (Dossier + TAGE-MAGE + Entretient + Anglais) là aussi ce n'est pas non plus forcément évident. Quand je suis aller à un salon où Audencia était présent, on m'a clairement dit que les Eco-Gestion n'étaient pas les mieux lotis car le concours AST a pour but de diversifier le recrutement avec de nouvelles spécialité (Droit, Maths...) alors que le profil "éco" est déjà présent avec les classes prépa... donc pour les notations de dossiers ils ont tendance à privilégier les candidats d'autres filières (D'après ce qu'ils m'ont dit). Ils m'ont conseiller de "faire une filière avec le moins d'économie et gestion, voir pas du tout"... C'est peux être pour cela que 30% des élèves de Droit sont admis et moins 10% pour éco-gestion... Par contre pour les écoles plus modestes, une Licence Eco-Gestion est sans doute à privilégier ! Mais bon... une Licence Eco-Gestion reste un bon investissement, surtout que même si tu n'as pas une école de commerce tu peux avoir un IEP ou un bon Master. L'avantage de cette filière c'est que c'est celle qui prépare aux plus de métiers différents (Eco, commerce, banque, assurance, journalisme...) Message édité par Profil supprimé le 25-06-2010 à 15:30:14 |
Buakaw54 | Etude de dossier ? Dossier de fac ou lycée compris ? Parce que lycée j'ai des moyenne de m... en matières scientifiques...
|
Buakaw54 | Salut !
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2010 à 14:42:57
|
Buakaw54 | Eco droit, je saisis pas trop le principe, et ça a l'air plus difficile que du droit tout seul ou de l'éco toute seule, donc je pense que je vais éviter |
Buakaw54 | Merci Webboy ! Je pense que je vais me contenter (enfin si j'ose dire..) du droit tout seul. On verra bien par la suite! |
--------------- EDHEC |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2010 à 14:55:46
Même après une L3 Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-06-2010 à 14:55:55 |
--------------- EDHEC |
totoninho | Salut, |
tebidoor fonctionnaire | 1. T'as déterré un vieux topic avec un post qui n'a rien à voir.
--------------- tada tada tada |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Echec BAC | S'orienter en math/info apres licence d'éco-gé |
ETUDIER AUX USA OU EN AUSTRALIE APRES BAC ? | question post BAC |
épreuve de bac S maths ?, | Quel orientation donner à mon cursus/ma carrière? |
Orientation | Redoublement 1ère S ou passage TS ? |
bac STI electrotechnique et orientation météo | Orientation Master droit |
Plus de sujets relatifs à : Orientation après BAC S : Plus le temps! |