Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

on est oblige de bosser ds l info avec un bts IG ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°86586
james hetf​ield
Master !!!!!!!!!!!!!
Posté le 24-04-2003 à 23:11:59  profilanswer

je me pose cette question merci

---------------
Do you want Heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 23:11:59  profilanswer

n°86597
Xtremehb
Posté le 24-04-2003 à 23:55:35  profilanswer

Tu peux aussi bosser dans la compta gestion.

n°86722
james hetf​ield
Master !!!!!!!!!!!!!
Posté le 25-04-2003 à 16:54:30  profilanswer

la gestion tout court ??
genre finance etc...  
je peux ou pas

---------------
n°86756
airseb
Posté le 25-04-2003 à 19:53:20  profilanswer

James Hetfield a écrit :

la gestion tout court ??
genre finance etc...  
je peux ou pas  

je sais pas mais pour ce que tu veux il a peut etre des formations plus appropriées non ?

n°86775
james hetf​ield
Master !!!!!!!!!!!!!
Posté le 25-04-2003 à 20:36:37  profilanswer

bah en fait moi je veux faire un tal stt ig au lieu de ceg  
aprees le bac je sais pas koi faire  
soit un bts soit un iut soiit la fac  
don cje me renseigne si avec un bts ig on est oblige ou kasi sur de faire de l info
et si on fait de l info avec un bts ig on est koi au juste ds une entreprise  
au mieux et au pire  
merci

---------------
n°86961
airseb
Posté le 26-04-2003 à 15:59:55  profilanswer

James Hetfield a écrit :

bah en fait moi je veux faire un tal stt ig au lieu de ceg  
aprees le bac je sais pas koi faire  
soit un bts soit un iut soiit la fac  
don cje me renseigne si avec un bts ig on est oblige ou kasi sur de faire de l info
et si on fait de l info avec un bts ig on est koi au juste ds une entreprise au mieux et au pire  
merci  

avec un bts ig, t soit développeur (programmeur de logiciels), soit administrateur réseau, et tu es considéré comme technicien.

n°86964
Bubs
Posté le 26-04-2003 à 16:12:32  profilanswer

de nos jours (sauf cas exceptionnels)avec un bts ig, tu montes des pc et fait des install windows / assistance utilisateurs ...
rien de plus ...

il y a une telle désafection des fillieres scientifiques alors qu'il y a de plus en plus de formations et que celles existantes augmentent de plus en plus leurs effectifs ... que le recrutement au nivo des bts est devenu assez light ...  

avec les 3-5-8 le bts ne va même etre réformé ... je te laisse imaginer ... en ce qui concerne la finance ... no comment ..

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°86970
airseb
Posté le 26-04-2003 à 16:59:11  profilanswer

bubs a écrit :

de nos jours (sauf cas exceptionnels)avec un bts ig, tu montes des pc et fait des install windows / assistance utilisateurs ...
rien de plus ...

il y a une telle désafection des fillieres scientifiques alors qu'il y a de plus en plus de formations et que celles existantes augmentent de plus en plus leurs effectifs ... que le recrutement au nivo des bts est devenu assez light ...  

avec les 3-5-8 le bts ne va même etre réformé ... je te laisse imaginer ... en ce qui concerne la finance ... no comment ..

ben je suis en bts ig et je peux te dire que c pas du tout ça...ya pas besion d'un bts pour faire ce que tu dis, et puis fo pas 2ans pour apprendre a monter des pc...
on est bien formé comme je le dis plus haut à soit de l'administration réseau dans une entreprise soit a la programmation de logiciel.

Message édité par airseb le 26-04-2003 à 17:01:21
n°86972
james hetf​ield
Master !!!!!!!!!!!!!
Posté le 26-04-2003 à 17:24:02  profilanswer

de toutte facon je veux pas bosser ds l info  
donc avec un bac st ig je peux m orienter vers un truc plus commercial ou financier ??

---------------
n°86979
Bubs
Posté le 26-04-2003 à 18:33:57  profilanswer

airseb a écrit :

ben je suis en bts ig et je peux te dire que c pas du tout ça...ya pas besion d'un bts pour faire ce que tu dis, et puis fo pas 2ans pour apprendre a monter des pc...
on est bien formé comme je le dis plus haut à soit de l'administration réseau dans une entreprise soit a la programmation de logiciel.

Aucune probleme, je suis tout à fait d'accord avec toi, la formation est très bonne (le programme) ayant eu moi même un BTS IG .... Mais il y a une demande d'emploi supérieure à l'offre .... en gros surplus de diplomés : si les maitres et liciencés accaparent les postes de tech sup ... il reste donc ....

pour rappel en 1995, on voyait des Docteurs en science bosser au MacDO et à la caisse de l'hyper du coin .... c pas pour autant qu'on leur enseigne la cuisson des frites en labo ... tu vois ce que je veux dire ..

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 18:33:57  profilanswer

n°86981
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 26-04-2003 à 18:47:33  profilanswer

airseb a écrit :

avec un bts ig, t soit développeur (programmeur de logiciels), soit administrateur réseau, et tu es considéré comme technicien.

lol
je vais te dire
hier a peine , un mec qui a eu sont bts ig dans mon bahut (lycée gustave eiffel bordeaux) , option developper , est venu nous faire une petite conférence sur son parcours depuis l'opention de son bts en 2000
ben c simple:le mec est DIRECTEUR DE PROJET  a la BNP a paris
et le pire , c 'est que tous les mec de sa promo sont au moins arriver a chef de projet
imagine: en 3 ans avec un simple bts ig il est devenu directeur de projet dans une banque!
bref tout ça pour te dire qu'avec un bts , tu pourrais etre bien plus qu'un technicien!
par contre , le mec nous a bien conseiller de continuer nos etude meme si le BTS est tres tres aprécié des entreprise (lui prefere embouché des bts que dut par exemple , y connais meme des gonz qui ont plus que bac+5 en info et qui marque juste bts sur leur cv pour se embaucher....)

Message édité par Zobman le 26-04-2003 à 18:49:28

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°86984
Bubs
Posté le 26-04-2003 à 19:10:11  profilanswer

Zobman a écrit :

y connais meme des gonz qui ont plus que bac+5 en info et qui marque juste bts sur leur cv pour se embaucher....

Elle est bien bonne celle là !

---------------
n°86987
sOaB
Posté le 26-04-2003 à 19:17:40  profilanswer

les chefs d'entreprise embauche plus les bts car ils peuvent se permettre de les payers moins d'apres ce qu'on m'a dit

n°86989
Dr Evil
Posté le 26-04-2003 à 19:22:47  profilanswer

Zobman a écrit :

lui prefere embouché des bts que dut par exemple , y connais meme des gonz qui ont plus que bac+5 en info et qui marque juste bts sur leur cv pour se embaucher....

Ne pas troller, ne pas troller, ne pas troller...

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°87005
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 26-04-2003 à 20:43:54  profilanswer

Dr Evil a écrit :

Ne pas troller, ne pas troller, ne pas troller...

je ne fais que repeter ce que g entendu , maintenant je pense pas qu'un mec  de ce genre vienne nous racontez des connerie
ensuite (ne le prend pas mal , je ne t'agresse pas) , a ce que je sache , tu est etudiant , tu ne dirige pas 50 personne , tu emboche personne , tu vire personne , as tu tant que ça d'experience en entrepirse , et surtout connais tu  le niveau actuel du marché de l'informatique , pour osez dire que ce mec raconte des connerie?
serieux , pour qu'un mec en 3 ans evolue aussi vite , c que c pas un abruti et surtout rien qu'au vu de son attitude  lors de la conference , il avais l'air vraiment sur de ce qu'il racontait

Message édité par Zobman le 26-04-2003 à 20:48:41

---------------
n°87008
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 26-04-2003 à 20:52:15  profilanswer

ceci dit , le niveau d'etude importe peu a ce qu'il ma dit (au yeux des embaucheur pas au yeux des demandeur car nivo salaire......ça change bocou entre un miagiste et un bts)
en effet , y nous a bien fais comprendre que ce qu'il recherchait avant tout , c'etait pas des surdoué , ou le mec avec le plus de compétence , mais ce sont les valeur humaine qui prime avant tout(cela est sans doute evident pour certain mais moi ça m'a surpris )

Message édité par Zobman le 26-04-2003 à 20:53:15

---------------
n°87096
airseb
Posté le 27-04-2003 à 17:32:13  profilanswer

Zobman a écrit :

lol
je vais te dire
hier a peine , un mec qui a eu sont bts ig dans mon bahut (lycée gustave eiffel bordeaux) , option developper , est venu nous faire une petite conférence sur son parcours depuis l'opention de son bts en 2000
ben c simple:le mec est DIRECTEUR DE PROJET  a la BNP a paris
et le pire , c 'est que tous les mec de sa promo sont au moins arriver a chef de projet
imagine: en 3 ans avec un simple bts ig il est devenu directeur de projet dans une banque!
bref tout ça pour te dire qu'avec un bts , tu pourrais etre bien plus qu'un technicien!
par contre , le mec nous a bien conseiller de continuer nos etude meme si le BTS est tres tres aprécié des entreprise (lui prefere embouché des bts que dut par exemple , y connais meme des gonz qui ont plus que bac+5 en info et qui marque juste bts sur leur cv pour se embaucher....)

ça veut pas dire que tout le monde y arrive aussi vite. Et quand je parlais de technicien c t au départ, c sur qu'après on évolu

n°87098
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 27-04-2003 à 17:36:53  profilanswer

airseb a écrit :

ça veut pas dire que tout le monde y arrive aussi vite. Et quand je parlais de technicien c t au départ, c sur qu'après on évolu

tout a fais d'accord avec toi
c sur que devenir directeur en aussi peu de temps , si on me l'aurrai di je l'aurrai pas cru
c sur que ce n'est pas un cas a generaliser

---------------
n°87103
chaica
Posté le 27-04-2003 à 17:45:20  profilanswer

Citation :

y connais meme des gonz qui ont plus que bac+5 en info et qui marque juste bts sur leur cv pour se embaucher....

GENIE !!

CHaiCA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
DUT info ya koi??MIAS ou IUT info?
stt Info gestion et compta gestioncherche plan pour bosser dans un ECM ( espace culture multimédia)
[Listing] Metiers de l'info : Avantages, inconvenients, faisabilite...quels genre d'exercices avez vous en license ou maitrise info ?
BTS info et reseauapres l'iut info, iup miage orleans faut demander en 1e ou 2e année?
DUT info VS DEUG MIASSle nivo en math est il plus cho en license info ou en iup ?
Plus de sujets relatifs à : on est oblige de bosser ds l info avec un bts IG ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR