|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Notes pour faire bonne prépa |
dan13013 | .... Message édité par dan13013 le 14-10-2005 à 21:54:19 |
Publicité | Posté le 28-09-2005 à 12:48:08 |
izu | 11,5 en pc pour une très bonne prépa [groupe 1] c'est mal parti |
gloupin Taupin un jour | Dans l'absolu, oui l'ens te correspond (puuuuuuuuuuub)
--------------- Taupin un jour, Normalien toujours... |
gloupin Taupin un jour |
gloupin Taupin un jour | Donc c'est bien ce que je disais c'est un classement foireux
Publicité | Posté le 28-09-2005 à 18:06:44 |
gloupin Taupin un jour |
Message édité par gloupin le 28-09-2005 à 18:30:37 --------------- Taupin un jour, Normalien toujours... |
babagulu |
|
leonpolou | Salut je suis en ts spe physique, je vais essayer d' integrer thiers aussi.
|
simboss |
|
leonpolou | Attention quand même avec tes voeux, place celle que tu pense avoir sans souci en premier, ne t' muse pas a mettre H4 LLG puis thiers, tu risque de ne plus avoir de place |
simboss | Il y a quand meme 6 choix par filere, donc a moins de faire n'importe quoi, on s'en sort. |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2005 à 20:06:16
|
leonpolou | Ben thiers faut avoir dans les 14 de moyennes avec de bonne apreciation et un bon bac.
|
izu |
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2005 à 21:15:10
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2005 à 21:27:54 |
leonpolou | Oui mais vu que le dossier passe de prépa en pré si jamais tu vise trop haut, par example voici un classement LLG H4 GInette Thiers, bon le dossier passe part LLG puis a H4 pui a ginette etc..
|
junior51-88 SDR EN L2... | ca c'était avant maintenant justement, le dossier est envoyé partout en meme temps, les lycées n'ayant aucune idée du rang où tu les a classé. Le seul "problème" si tu regrettes ton classement après coup, c'est que si t'es accepté à ton 1er choix, ca te démissione automatiquement de tous les suivants!
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2005 à 13:01:40
|
gloupin Taupin un jour | Comment ça il faut un bon bac pour aller dans telle prépa ?
simboss | Certains vont quand meme faire du demarchage de prépa, bac en main, pour tenter d'etre pris la ou ils veulent, mais c assez rare.
|
zordy | avoir une mention est inutile pour la prépa, dans ma classe (à hoche) un mec n'a eu "que" assez bien ... |
simboss | Bien sur, une fois admis, la mention n'a plus d'impotance, mais qqn qui n'aurait pas été admis ds la prépa qu'il souhaite, peut tjs tenter, s'il a eu un bon bac, d'etre admis sur la foi de ses notes la, mais ca ne marche pas a tout les coups, et c non officiel (mais comme la plupart des prepas ont des places libres suite a des desistements non prevus, ca peut marcher) |
zordy | ouais enfin miser sur ses résultats au bac pour avoir ce qu'on veut, c'est vraiment jouer avec le feu et y'a plus de chances pour que ca marche pas ...
|
junior51-88 SDR EN L2... | ben perso y'avait dans ma classe de sup un mec qui avait eu son bac au rattrapage, et cet année mon bizuth a eu 17 et quelques au bac, mais se lamente comme pas deux dans sa classe...
Message édité par junior51-88 le 01-10-2005 à 14:53:35 |
zordy | tout à fait d'accord, après un mois de sup on fait meme plus attention à qui à eu quoi au bac ... |
simboss | En tant que mauvais au bac, j'y faisais encore attention, ca me consolait pas mal.
|
corentintilde tg naab | Le fait d'être dans une très grosse prépa ou non n'a qu'une importance très limitée, les profs sont forts partout, la seule différence importante c'est que dans les grosses prépas les élèves sont en moyenne plus forts donc il y a plus de "saine émulation". A part ça, pas la peine de stresser à l'avance pour perfectionner ton dossier: la terminale c'est fait pour glander quand on a des facilités, pas pour se faire un super dossier.
|
gloupin Taupin un jour |
zordy |
gloupin Taupin un jour |
Timeo moi pas compris, caporal-chef |
MaMaMox 1er, 2eme et 3eme top player |
wintrow | Ces X/ENS qui font semblant d'avoir intégré sans rien foutre c'est scandaleux!
|
MaMaMox 1er, 2eme et 3eme top player |
|
Timeo moi pas compris, caporal-chef | mouais enfin moi en term je m'apercevais à 11h et demie du soir que j'avais un DM de bio pour le lendemain (véridique et répété...), je commençais les dissert de philo la veille à 10h pour les finir à 5h ou 6h30 selon les fois |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
prepa bcpst veto | ENM et prépa privée ISP |
Niveau requis pour intégrer une prépa maths sup/spé (Kléber...) | équivalence prépa hec - université : passer en licence ? |
Prépa HEC ou Licence 1 à ASSAS? | prépa HEC, option sciences éco, c'est important? |
EDC ou prépa ECT | Question Prepa HEC Mantes |
Quel dossier pour une bonne prépa? | |
Plus de sujets relatifs à : Notes pour faire bonne prépa |