Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Niveau pour intégré une prépa PCSI

n°1848298
sauron92
Posté le 23-07-2008 à 12:21:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais mais je ne sais pas pour pharma ... perso j'ai fait un stage dans une pharmacie et ça ne m'avait pas tellement emballé après peut-être que en tant qu'ingéieur pharma c'est différent..

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 12:21:50  profilanswer
 

n°1848314
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 23-07-2008 à 12:30:11  profilanswer
 

sauron92 a écrit :

Ouais mais je ne sais pas pour pharma ... perso j'ai fait un stage dans une pharmacie et ça ne m'avait pas tellement emballé après peut-être que en tant qu'ingéieur pharma c'est différent..


 
Ben tu remarqueras pour commencer qu'il n'y a strictement aucun rapport entre pharmacien-ingénieur prod ou R&D dans l'industrie et pharmacien d'officine, j'dis ca j'dis rien, je comprends pas bien ta comparaison...

n°1848321
sauron92
Posté le 23-07-2008 à 12:33:07  profilanswer
 

ba je ne connais pas la différence entre les 2 ^^ donc en gros je demandais les différences ( mais pas de façon directe, désolé ). Alors vas-y je t'écoute dis moi tout STP

n°1848427
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 13:28:02  answer
 

Bah c'est pas pareil...Il y a une différence entre être un vendeur et être un ingénieur dans un labo de R&D...pas besoin de faire un dessin je pense!Après faut voir ce qui t'attires dans le métier de pharmacien pour comprendre ton hésitation entre ces deux métiers qui n'est pas compréhensible au premier abord.Eventuellement il est possible d'avoir un double diplôme avec les mines d'albi(accessibles également après math sup),l'ensgi,mines de sainté,l'istil,cpe et isara(accessibles après maths spé).Tu peux intégrer ces écoles en 5ème année en arrivant en 2eme année du cycle ingénieur(qui comporte 3 années)du coup en sortant en 6eme année de pharma t'as aussi le diplôme d'ingé.Toutefois c'est plutôt compliqué car le fait de suivre cette double formation ne te dispense pas des 6 mois de stage en 5eme année,plus le stage industriel de 6 mois et la validation de la thèse en 6ème année en plus des cours de l'école d'ingé.Un choix à ne pas prendre à la légère en somme....

n°1848469
sauron92
Posté le 23-07-2008 à 13:46:42  profilanswer
 

non mais je veux être ingénieur^^ je demandais juste la différence entre ingénieur-pharmacien et ingénieur. Je pense que j'aurais déjà assez de mal à obtenir un diplome, alors un double diplome...Pour repartir sur le sujet de départ: Les SI ont-ils une avance sur les S normaux en PCSI?

n°1848480
minibox
Posté le 23-07-2008 à 13:49:47  profilanswer
 

j'étais en S svt, et j'étais devant les gars qui faisaient S si ;)
Donc non, aucune avance, p-e en grafcet car c'est reloux ca  :D


Message édité par minibox le 23-07-2008 à 13:50:18
n°1848481
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 13:50:10  answer
 

bah un ingénieur pharmacien c'est un ingénieur...pharmacien,c'est une spécialité d'ingénieur parmi tant d'autres...Les SI ont une petite avance mouais,vu que le programme est différent elle est pas énorme mais elle existe.En gros si tu bosses pas ça tomberas pas du ciel,par contre si tu bosses ben ya moyen que tes acquis du lycée combinés avec ceux que t'auras en prépa t'aideront.Les chapitres comme la logique combinatoire et les trucs là ché plus comment ça s'appel avec les bêtes à corne,diagramme A-0 enfin tu vois de quoi je parle,ça c'est comme au lycée.Le reste sinon c'est différent du lycée et ça ressemble plutôt à de la physique...

n°1848521
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 23-07-2008 à 14:06:17  profilanswer
 

sauron92 a écrit :

Ouais mais je ne sais pas pour pharma ... perso j'ai fait un stage dans une pharmacie et ça ne m'avait pas tellement emballé après peut-être que en tant qu'ingéieur pharma c'est différent..


 
Ben pas besoin d'être pharmacien ou ingénieur je pense pour faire la différence...
 
Dans un cas tu as un métier orienté commerce, tu exerces en libéral, ou pas, et dans une petite entreprise, tu dispenses du médicament.
Dans l'autre cas, tu travailles ou dans des laboratoires de recherche, ou dans des usines de production, le tout pour produire des principes actifs qui servent à produire après des médicaments
 
Bref aucun rapport sinon que dans les deux cas tu travailles dans la chaîne du médicament...
 
 
 
Ca, ca dépend complètement des facs, dans la mienne on n'en avait pas par exemple.
 

sauron92 a écrit :

non mais je veux être ingénieur^^ je demandais juste la différence entre ingénieur-pharmacien et ingénieur. Je pense que j'aurais déjà assez de mal à obtenir un diplome, alors un double diplome...Pour repartir sur le sujet de départ: Les SI ont-ils une avance sur les S normaux en PCSI?


 
Ben tout est dans l'énoncé, dans un cas tu es ingénieur, dans l'autre ingénieur et pharmacien.
Si tu veux un jour diriger une usine de production de médicaments ($$$), tu dois être pharmacien, thésé, inscrit au conseil de l'ordre.

n°1848651
sauron92
Posté le 23-07-2008 à 14:39:40  profilanswer
 


 
Non, sérieux ya de la logique combinatoire????????gniaaaa non pas ça!!! Je veux prendre PCSI pour ne pas faire d'élec! sinon si il y en a j'espère au moins que c'est juste avec Karnaught ou jsais plus qui là.

n°1848655
sauron92
Posté le 23-07-2008 à 14:40:40  profilanswer
 


Ben tout est dans l'énoncé, dans un cas tu es ingénieur, dans l'autre ingénieur et pharmacien.
Si tu veux un jour diriger une usine de production de médicaments ($$$), tu dois être pharmacien, thésé, inscrit au conseil de l'ordre.
  faut aller à la fac?? gné ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 14:40:40  profilanswer
 

n°1848692
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 23-07-2008 à 14:56:17  profilanswer
 

sauron92 a écrit :


Ben tout est dans l'énoncé, dans un cas tu es ingénieur, dans l'autre ingénieur et pharmacien.
Si tu veux un jour diriger une usine de production de médicaments ($$$), tu dois être pharmacien, thésé, inscrit au conseil de l'ordre.
  faut aller à la fac?? gné ?


 
Je ne sais pas ce qui était pas clair ?
 
Dans l'industrie pharmaceutique, ce qui est quand même une grosse part de l'industrie chimique, et en plus fortement rémunératrice, la législation est particulière.
La législation stipule entre autres que tu ne peux diriger l'usine si tu n'es pas pharmacien (avec thèse et inscrit au conseil de l'ordre des pharmaciens à la section industrielle). C'est l'histoire du "pharmacien responsable" ($$$)
En gros si tu es chimiste, au bout d'un moment tu risques de rencontrer un plafond de verre, et en plus les grilles de rémunération sont moins sympas.
 

n°1848743
sauron92
Posté le 23-07-2008 à 15:38:56  profilanswer
 

ok mais c'est quel genre d'étude qu'il faut faire ( depuis le bac stp )?
pi la chimie normale est une voie d'avenir puisque le pétrole viendra à manquer un jour ou l'autre

n°1848764
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 23-07-2008 à 15:50:55  profilanswer
 

sauron92 a écrit :

ok mais c'est quel genre d'étude qu'il faut faire ( depuis le bac stp )?
pi la chimie normale est une voie d'avenir puisque le pétrole viendra à manquer un jour ou l'autre


 
Bac + pharma +AD // école d'ingé
Bac + école d'ingé + AD // pharma
faut que tu te renseignes tout seul mon grand parce que je n'ai pas fait personnellement, donc je ne sais plus quelles écoles sont accessibles après pharma (mais quelqu'un te les a donné ici), et quelle école d'ingé te permettent d'aller en pharma sans repasser le concours.
 
Pour ta remarque poncifiante sur le pétrole, je relève ou pas ?
Allez je relève...
 
La chimie normale est une voie d'avenir puisque le pétrole viendra à manquer un jour ou l'autre
La médecine tropicale est une voie d'avenir à cause du réchauffement de la planète
Apprendre le chinois et le tamoul est une voie d'avenir parce que ce sont des pays à gros marchés
Les biotechnologies sont une voie d'avenir parce que ça permet d'éviter les médicaments génériques
etc.
 
Tu ne te poses pas de questions pour choisir ton avenir, tu répètes du 20minutes prémâché.
 
Qu'est ce que tu veux toi ? Travailler dans un bureau ? travailler dans un laboratoire ? Travailler dans un quartier sympa ? Travailler 35h ? Gagner plus de 5000euros avant 30ans ? Es tu sensible au pouvoir ? Ou à l'argent ? Ou à la reconnaissance sociale ? Est ce que tu veux travailler dans uen grande boîte du CAC40 ou dans une PME ? etc.
C'est ca qui doit déterminer tes choix d'orientation pas des histoires de trucs à deux balles type "on va manquer de pétrole donc on va embaucher plein de chimistes" en plus c'est qui "on" ?
Sois plus concret on pourra mieux t'aider
 

n°1848915
sauron92
Posté le 23-07-2008 à 16:59:54  profilanswer
 

karolinecfr a écrit :


 
Bac + pharma +AD // école d'ingé
Bac + école d'ingé + AD // pharma
faut que tu te renseignes tout seul mon grand parce que je n'ai pas fait personnellement, donc je ne sais plus quelles écoles sont accessibles après pharma (mais quelqu'un te les a donné ici), et quelle école d'ingé te permettent d'aller en pharma sans repasser le concours.
 
Pour ta remarque poncifiante sur le pétrole, je relève ou pas ?
Allez je relève...
 
La chimie normale est une voie d'avenir puisque le pétrole viendra à manquer un jour ou l'autre
La médecine tropicale est une voie d'avenir à cause du réchauffement de la planète
Apprendre le chinois et le tamoul est une voie d'avenir parce que ce sont des pays à gros marchés
Les biotechnologies sont une voie d'avenir parce que ça permet d'éviter les médicaments génériques
etc.
 
Tu ne te poses pas de questions pour choisir ton avenir, tu répètes du 20minutes prémâché.
 
Qu'est ce que tu veux toi ? Travailler dans un bureau ? travailler dans un laboratoire ? Travailler dans un quartier sympa ? Travailler 35h ? Gagner plus de 5000euros avant 30ans ? Es tu sensible au pouvoir ? Ou à l'argent ? Ou à la reconnaissance sociale ? Est ce que tu veux travailler dans uen grande boîte du CAC40 ou dans une PME ? etc.
C'est ca qui doit déterminer tes choix d'orientation pas des histoires de trucs à deux balles type "on va manquer de pétrole donc on va embaucher plein de chimistes" en plus c'est qui "on" ?
Sois plus concret on pourra mieux t'aider
 


ba en fait je n'ai JAMAIS regardé 20 minutes ni zone interdite ni capital ni ce genre de truc de ma vie donc désolé je ne suis pa très au courant de ce qu'il est dit dans ces émissions. Ensuite les questions que tu posez je connais déjà les réponses ( j'aurais dû peut-être vous les donner ) allez je suis parti: travailler un peu en bureau mais aussi à tous les stades de la fabrication du produit. travailler le moins possible, enfin bon au moins avoir une vie de famille quoi...travailler dans un endroit sympa? pourquoi pas! mais ce n'est pas ma priorité tant que ma bagnole se retrouve pas cramé dans la journée. et oui je veux gagner des tunes , ptétre pas le salaire que tu annonce mais pas le salaire de misère de mes parents. Ouais j'ai soif de pouvoir , j'suis un gros dictateur dans l'âme. Je veux monter dans l'échelle sociale. ET je veux bosser dans une grande boite! voilà et sinon pour ta gouverne si des domaines ferment c'est pas pour rien. Au 19éme siècle les petits commerçants ont dit la même chose que toi , que jamais les grands commerces gagneraient contre eux et pourtant je suis sûr que comme tout le monde tu vas au supermarché du coin....

n°1848924
sauron92
Posté le 23-07-2008 à 17:04:33  profilanswer
 

PS c'est quoi AD,( comme je l'ai dit je débarque, j'ai fait plein de recherche sur les différentes voies pincipales mais pas sur les abréviations et les voies secondaires donc parfois je me pose en boulet vraiment désolé...)

n°1848935
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 23-07-2008 à 17:10:08  profilanswer
 

sauron92 a écrit :


ba en fait je n'ai JAMAIS regardé 20 minutes ni zone interdite ni capital ni ce genre de truc de ma vie donc désolé je ne suis pa très au courant de ce qu'il est dit dans ces émissions. Ensuite les questions que tu posez je connais déjà les réponses ( j'aurais dû peut-être vous les donner ) allez je suis parti: travailler un peu en bureau mais aussi à tous les stades de la fabrication du produit. travailler le moins possible, enfin bon au moins avoir une vie de famille quoi...travailler dans un endroit sympa? pourquoi pas! mais ce n'est pas ma priorité tant que ma bagnole se retrouve pas cramé dans la journée. et oui je veux gagner des tunes , ptétre pas le salaire que tu annonce mais pas le salaire de misère de mes parents. Ouais j'ai soif de pouvoir , j'suis un gros dictateur dans l'âme. Je veux monter dans l'échelle sociale. ET je veux bosser dans une grande boite! voilà et sinon pour ta gouverne si des domaines ferment c'est pas pour rien. Au 19éme siècle les petits commerçants ont dit la même chose que toi , que jamais les grands commerces gagneraient contre eux et pourtant je suis sûr que comme tout le monde tu vas au supermarché du coin....


 
Ce qui semble vrai car 20minutes est un quotidien écrit...
Well... Sinon les phrases toutes faites poncifiantes, c'était ironique, heing.. Je ne pense qu'on va embaucher plus de chimiste à cause de la fin du pétrole, je ne pense pas que le prix du pétrole aille faire fortune aux petits commercants, apprendre le chinois et l'indien si on parle pas déjà parfaitement anglais, c'est du bullshit, et pour les biotechs y a les biosimilaires... C'est des idées recues à la con qui mènent pas au contrat de travail...
 
 
OK, alors
- Travailler un peu en bureau et un peu sur le terrain
- Travailler le moins possible -> déjà on raye, finance, audit et conseil
- Gagner de l'argent on va dire 3000€/mois -> cohérent avec la ligne du dessus, tant mieux
- Tu marches au pouvoir
- Tu veux bosser dans une grande boite
 
As tu déjà pensé à t'orienter dans l'assurance qualité ? T'es un peu sur le terrain, un peu dans ton bureau, tu travailles pas 60h par semaine, mais tu es bien payé quand même, tu as le pouvoir t'emmerder tout le monde, et il y en a dans toutes les grandes boites.

n°1848937
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 23-07-2008 à 17:11:06  profilanswer
 

sauron92 a écrit :

PS c'est quoi AD,( comme je l'ai dit je débarque, j'ai fait plein de recherche sur les différentes voies pincipales mais pas sur les abréviations et les voies secondaires donc parfois je me pose en boulet vraiment désolé...)


 
Admissions parallèles
AST c'est pareil, c'est pour admission sur titre

n°1849301
sauron92
Posté le 23-07-2008 à 20:23:09  profilanswer
 

ok merci, je connais AST c'est après IUT et BTS je crois....
l'assurance qualité en chimie? c'est le mec qui vérifie que tous soit conforme à la législation, au cahier des charges et tout?
PS j'ai dit que j'aimais bien le pouvoir pas que j'aimais emmerder les gens, bon c'est vrai que parfois .....

n°1849379
tuxracer
Modérateur
Posté le 23-07-2008 à 20:52:55  profilanswer
 

cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8331_1.htm


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Faire une prépa après ...Recherche personnes ayant intégré (ou passé l'année dernière) CCP
Besoin d'éclaircissement au niveau de Master en économie et gestioncoût d'une prépa PCSI puis PC à Bordeaux
remise à niveau ;-)chance d'intégré une école d'ingénieur généraliste après un IUT
Une prepa HEC ou une école du concours Acces ?Mines de Douai vs 2ème année de prépa
certification niveau I 
Plus de sujets relatifs à : Niveau pour intégré une prépa PCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR