dans les domaines éco/gestion, il y a une partie théorique plus ou moins importante, qui est toujours suivie d'études de cas. c'est un peu comme en école d'ingé finalement: il faut s'entrainer à appliquer les connaissances afin d'etre opérationnel en entreprise, meme si, très souvent, les acquis scolaires sont un peu mis de coté au profit d'un apprentissage sur le tas.
pour ce qui est des méthodes de travail perso en elle meme, tout dépend de toi, mais en règle général, il ne faut pas passer à coté de la théorie pure, sous peine de ne pas pouvoir faire les mini-dissertations souvent demandées en exam
donc tu vois bien qu'il faut de solides fondations théoriques appliquées avec de bonnes pratiques
dans mon cas, j'ai pris la méthodo anglo-saxonne (cursus oblige) qui pourrait se résumer ainsi:
-prépa des cours en amont, afin d'arriver en connaissant deja les concepts (normalement le plus gros morceau du boulot)
-prise de note durant le cours, pour compléter
-après le cours, réflexion sur la totalité, rédaction du cours (plus ou moins complet, selon toi)
-exos
-synthèse, en gros ce qui va te permettre de replonger rapidement dans les notions quand tu en auras besoin
les étudiants anglo-saxon sont, en général, très proactifs et indépendants dans leur apprentissage, et je trouve que la méthode est excellente
hope this helps!
---------------
EDHEC