|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Médecine sans Bac S |
Publicité | Posté le 13-05-2008 à 17:38:04 |
attenduque cogito ergo sum | Je dépends de l'académie de Rouen, actuellement je suis au Havre, et l'an prochain, quoi que je fasse, j'irai à Rouen (L2 droit ou médecine, ou autre...) |
attenduque cogito ergo sum | beaucoup de lectures mais peu de réponses, suis-je suicidaire ? Message édité par attenduque le 13-05-2008 à 18:24:01 |
attenduque cogito ergo sum | J'apporte une précision, j'ai fait de la bio jusqu'en première Message cité 1 fois Message édité par attenduque le 13-05-2008 à 18:30:58 |
Mister Williams Ganster & gentleman. |
--------------- Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ? |
Publicité | Posté le 13-05-2008 à 21:18:54 |
diek972 world is mine | Rien n'est impossible.
--------------- "L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire" |
attenduque cogito ergo sum | J'ai pas envie de crever idiot. J'ai envie d'apprendre plein de trucs
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines. |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2008 à 21:51:01 Ma soeur a fait paris 5 en venant d'un bac ES, bah elle a lutté, d'ailleurs elle a raté. |
diek972 world is mine |
--------------- "L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire" |
ninon01 | lis mon post |
diek972 world is mine | Qui doit le lire? --------------- "L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire" |
attenduque cogito ergo sum | et surtout, quel post lire ? --------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines. |
diek972 world is mine |
diek972 world is mine |
plastiseen | Je pense que c'est suicidaire, je vois déjà comment galèrent des amis qui avaient un bon niveau en terminale S (typiquement bac mention B). |
ninon01 |
sam284 | Je suis en TS et je que si tu t'y met y'a moyen de rattraper rapidement tes manques dans les matiéres scientifique ! C'est vraiment pas infaisable et puis rien est impossible alors si vraiment alors si vraiment tu es motivé tente ta chance ! Bosse comme un acharné et tu pourra pas e reprocher de ne pas avoir essayé
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2008 à 22:07:37 |
ninon01 | l'année n'est pas terminée, quant à moi j'ai décidé de changer (pharma !) , ce qui compte c'est la motivation avant tout : si on aime on est interessé et à partir de là on est capable de travailler, de se "dévouer" totalement , de se remettre à jour là où les bases sont quasi inexistantes Message cité 1 fois Message édité par ninon01 le 13-05-2008 à 22:10:59 |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2008 à 22:11:49
|
ninon01 | D'autre part, je tiens à ajouter que beaucoup de personnes sont mal informées et croient qu'il est nécessaire d'avoir obtenu un bac S pour s'inscrire ce qui est totalement faux, c'est la fac ! |
ninon01 |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2008 à 22:14:14 |
x4n4x35 | Possible mais difficile. |
pikapikachu | fonces si tu veux faire médecine que tu es motivé fonces , tu ne regrettera pas si tu rates et tu pourra toujours te réorienter.
--------------- mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ninon01 | il faut "tenir" la distance , avoir des proches qui nous redonnent le moral lorsque les moments de blues font surface, ne pas se décourager ni se démotiver en voyant ses amis arreter en cours d'année ... c'est un marathon et non un sprint |
ninon01 | En tout cas, humainement parlant et avec une vision plus éloignée ce n'est pas une année de perdue : tu apprends à connaitre tes propres limites (stress, motivation,solitude, pression) , les matières sont intéressantes ainsi que la plupart des profs passionnés par leur profession.
|
attenduque cogito ergo sum | Merci --------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines. |
attenduque cogito ergo sum | moi en droit j'avais quelques centaines de pages (800 pages / 400 copies simples, par là) de cours pour le premier semestre, un peu moins pour le second. Message édité par attenduque le 13-05-2008 à 22:39:25 --------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines. |
Antoine113 | Le problème, c'est pas tant la quantité. Il faut avoir à l'esprit que c'est un concours, alors tu peux les lire les 800 ou 8000 ou... pages de médecine, les comprendre et les apprendre, mais c'est pas comme la fac de droit ou il faut avoir 10 pour valider... T'es en concurrence avec des primants et des doublants. Les 3 copines qui sont passées en P2 du premier coup avaient un bon bac S, ont fait une prépa privée, et ont bossé comme des acharnées, mais ça vaut le coup. Les doublants n'avaient pas un mauvais niveau, au contraire. Alors un ES qui n'a pas fait de bio depuis 2 ans, et à un niveau inférieur (sans aucun mépris, c'est juste la filière qui le veut), ça me parait difficile.
|
attenduque cogito ergo sum | Cela m'étonne que la modération n'ai pas muselé ta grande gueule. --------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines. |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2008 à 00:13:26 |
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2008 à 06:42:45
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
l'ESPAGNOL au BAC ES,S et L | Orientation après le BAC STI: métiers et études |
exercice terminal S spé maths arithmétique avec des suites | Quel BAC? Et après?. |
entrer en MASS a la SORBONNE apres avoir raté MEDECINE | Quelle ecole apres un BAC+3? |
Devoir de Science/Physique Cned en 1ere S | DUT dossier envoyer trop tard :-S |
Help, 1ère S ou ES ? | |
Plus de sujets relatifs à : Médecine sans Bac S |