|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : la fac de médecine est-elle faite pour moi ? |
Publicité | Posté le 04-06-2007 à 17:09:06 |
Velardinho | Oui, confirmation en partie. Bourrage de crane meme si parfois il faut reflechir pour comprendre comment certains mécanismes fonctionnent |
Le3d |
|
schrodinger13 Un arabe de Barbès | Si tu fais medecine faut que tu trouves un moyen d'arreter de te poser ces questions |
radioactif Mighty mighty man | 100% par coeur, hormis physique/chimie, et un peu la biophysique...
|
zeurd |
Message cité 2 fois Message édité par zeurd le 04-06-2007 à 20:28:27 |
keicheux |
|
keicheux |
|
keicheux |
Message édité par keicheux le 04-06-2007 à 20:33:18 |
Publicité | Posté le 04-06-2007 à 20:33:07 |
radioactif Mighty mighty man |
Ouais enfin des équations de Maxwell, c'est sûrement après la première année non ? Là on parle surtout de la première je pense, de la sélection, des doublants en rut et de l'anatomie. A Paris VI : ondes mécaniques, mécanique newtonienne, mécanique des fluides incompressibles, bribes de physique atomique, imagerie... |
keicheux |
|
|
keicheux |
|
Le3d |
|
keicheux |
|
zeurd | en gros, si j'ai bien compris, les notes de terminale importent peu, puisque ce n'est pratiquement que du bachottage. il faut donc, avant de me décider, que je sache que je pars pour au moins un an ou je ne vais rien faire d'autre que bosser bosser et bosser ? Message cité 1 fois Message édité par zeurd le 04-06-2007 à 21:02:27 |
Oui. A coups de marteau, d'entonnoir, de tout ce que tu peux pour que ça rentre et que ça y reste jusqu'au concours. |
Triste constat aussi, c'est pas tellement que tu as des cours de meilleure qualité, mais ça donne un cadre, des épreuves, des révisions, ça structure l'année, et ça te montre à quoi ça va ressembler. |
Dépend de ta spécialité, de comment tu t'organises etc. Si t'es ophtalmo, ça va, t'as des horaires de bureau, si t'es dentiste aussi... Si t'es chirurgien orthopédique, en général tu souffres déjà un peu plus... |
keicheux |
|
chaica | "Aucun primant n'a réussi dans sa fac"
|
Le3d |
|
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
pinprick Bark At The Moon | tu es medecin ?
|
edmondantesque | Sauf que pour ingurgiter autant de choses il faut un minimum les comprendre. C'est domc amha pas du par coeur débile Message édité par edmondantesque le 05-06-2007 à 12:52:15 |
|
Le3d |
|
starone l'europe c'est bien, mangez-en | Bon, je vois que le formatage médecine marche bien. Vous ne voulez pas admettre qu'il y a de mauvais medecins? Tres bien. Bon j'arrete le HS. Je quitte le topic. |
pinprick Bark At The Moon | bien sur que si qu'on l'admet
|
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
iep/médecine | Fac de médecine à Reims |
Medecine | Médecine |
[medecine/biochimie] géométrie de la molécule de CO2 | Medecine, mauvais choix ? |
master et medecine | Master et médecine |
Plus de sujets relatifs à : la fac de médecine est-elle faite pour moi ? |